FACEIT League : Les poules phase 1
Il y a deux semaines, nous vous annoncions le retour de la FACEIT League, cette fois-ci dotée de 275 000 $, divisée en trois régions : Amérique du Nord, Europe et Océanie. Aujourd'hui, le planning a été dévoilé et les premiers matchs sont sur le point de débuter.
La ligue européenne sera composée des six meilleures équipes de la saison passée et de deux autres venant de qualifications. Pour l'Américaine, ce sont les quatre meilleures formations de la saison passée qui seront rejointes par deux autres venant de la qualification, tandis que la ligue australienne sera composée de six équipes invitées par l'organisation. Les cinq meilleures équipes européennes seront qualifiées pour la phase finale, où elles seront rejointes par deux équipes provenant d'Amérique du Nord et d'une venant d'Austalie.
Les premières rencontres américaines et européennes débutent ce soir, tandis que les océaniennes commenceront le 22 février, pour se terminer autour du 9 avril. Le planning complet est disponible ici.
Fnatic ayant remporté la dernière saison de la FACEIT League, part logiquement en tant que favori mais aura fort à faire avec la présence des meilleures formations du vieux continent. Ce sera un test parfait pour elles, juste avant le prochain tournoi majeur. Pour le nouveau continent, ce sera l'occasion de voir si les derniers changements de joueurs sont bénéfiques, tandis que pour l'Océanie, ce sera simplement un test face aux autres équipes mondiales puisque seul Vox Eminor les a déjà affrontées.
Planning :
18 février - 9 avril : Ligue européenne 18 février - 8 avril : Ligue américaine 22 février - 5 avril : Ligue océanienne
|
Source : FACEIT