FACEIT League S3 : La poule
Depuis fin août, des qualifications ont lieu aux Etats-Unis, en Australie et en Europe pour le compte de la troisième saison de la FACEIT League. Aujourd'hui, celles-ci sont terminées et nous connaissons dorénavant les équipes qui participeront à la compétition online qui a déjà débuté.
La qualification finale européenne voyait les quatre équipes pré-qualifiées, à savoir AlienTech, Reason Gaming, Vega Squadron et PiTER, affronter quatre invitées et les deux moins bonnes de la saison précédente : Natus Vincere et FlipSid3 Tactics. SK Gaming, E-frag.net, HellRaisers et G2.Kinguin recevaient alors une invitation et se sont finalement ces deux dernières qui ont remporté leur billet pour la phase de poules online.
Aux Etats-Unis, ce sont les ex-eLevate et Luminosity Gaming qui se sont qualifiés. Ils accèdent à cette phase online et rejoignent Winterfox, Team Liquid, compLexity et Cloud9. Du coté australien, Chiefs et Animal Squad affronteront fSociety, Renegades, Immunity et Exile5.
Les finales offline verront les cinq meilleures formations d'Europe affronter celle remportant la poule online australienne et les deux ayant terminé en tête de l'Américaine. Certaines rencontres ont eu lieu et fnatic est déjà en tête, suivi des Français d'EnVyUs et de Team SoloMid.