FACEIT League : ScreaM remplacera kioShiMa
Dotée de 275 000 $, la FACEIT League est un événement important du calendrier online des équipes. Pour rappel, trois équipes sur huit sont déjà officiellement qualifiées pour les finales offlines. eLevate et Liquid sont qualifiées pour la partie nord-américaine et ont terminé devant CLG et Cloud9 pendant qu'Immunity se qualifiait pour la partie australienne en terminant devant The Chiefs et Vox Eminor. Des surprises de chaque côté du globe et qui pourraient également toucher l'Europe.
Sur le vieux continent, seul NiP semble hors de portée des autres équipes avec un impressionnant 9-3 et 27 points en 12 matchs. Juste derrière, fnatic peut également voir venir tout comme Virtus.pro qui a joué moins de matchs que les équipes derrière elle au classement. Il reste donc deux places pour quatre équipes, LGB étant déjà hors course. Les matchs se joueront cette semaine et le combat sera rude entre Titan, TSM, Na'Vi et EnVyUs.
En parlant d'EnVyUs justement, déjà dans une position délicate au classement, les hommes de Vincent "Happy" Cervoni devront jouer les derniers matchs sans Fabien "kioShiMa" Fiey. Le joueur a en effet annoncé sur son Facebook qu'un décès avait eu lieu au sein de son entourage très proche et qu'il en était très affecté. Le joueur français ne participera donc pas aux prochaines rencontres FACEIT se déroulant mardi, mercredi et jeudi et sera remplacé par le Belge Adil "ScreaM" Benrlitom qui a déjà joué par le passé avec tous les joueurs de la formation.
EnVyUs aura donc la lineup suivante pour les six prochains matchs online :
Vincent "Happy" Cervoni
Richard "shox" Papillon
Nathan "NBK" Schmitt
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Adil "ScreaM" Benrlitom
Pour rappel, seuls les cinq premiers se qualifient. Voici l'état actuel de la poule européenne :