Denial, EnVyUs, OpTic et aujourd'hui FaZe, vous n'êtes pas au CoD Championship ni sur Youtube. Vous êtes bel et bien sur Counter-Strike: Global Offensive, en 2016. Plus de seize ans après sa sortie, le meilleur FPS de l'histoire du jeu vidéo créé par Minh Le et Jess Cliffe vient de passer une nouvelle étape dans sa progression vers la suprématie vidéoludique planétaire. En effet, une équipe portera officiellement le tag FaZe lors de compétitions CS:GO et vous pourrez arborer sur votre sniper, de magnifiques stickers qui seront les plus vendus dans le monde, et cela même si leur prix étaient de 20 € minimum.
L'arrivée de FaZe est d'ores et déjà la plus grande nouvelle de la décennie pour CS:GO. Tellement que même l'écurie ayant vendu ses joueurs à l'organisation américaine était encore plus heureuse que cette dernière. Il faut dire que l'honneur de vendre son équipe à FaZe Clan n'est pas donné à tout le monde. Fondateur et directeur de Gamers2, Carlos "ocelote" Rodriguez n'a pas caché sa fierté d'avoir été l'un des rares hommes à côtoyer les d'ores et déjà légendaires premiers joueurs CS:GO portant le tag FaZe.
Vous l'avez compris, l'immense privilège d'apparaître en "trending topics" sur Twitter à la moindre flatulence revient aux hommes de Mikail "Maikelele" Bill. Equipe montante de la scène internationale, elle rassemble quelques-unes des meilleures individualités d'Europe. Après ScreaM et dennis, Gamers2 avait accueilli Joakim "jkaem" Myrbostad et Philip "Aizy" Aistrup, deux des révélations de l'année 2015. Ensemble, ils étaient passés à deux doigts d'un exploit incroyable lors du dernier major, la DreamHack Cluj où ils se sont finalement inclinés aux portes de la grande finale face aux EnVyUs.
Depuis cette performance pour le moins prometteuse, les nouveaux FaZ€ ont plutôt déçu en sortant dès le premier tour des IEM San José notamment. En ligne, les résultats sont mitigés dans les différentes ligues et qualifications. Mais tout cela est bien sûr secondaire. Les négociations ont sans doute occupé les esprits durant ces dernières semaines.
Dans un monde où trois personnes vont se départager un milliard et demi de dollars aux Etats-Unis car ils ont coché de bons numéros sur un bout de papier, la question qui taraude à l'heure actuelle les dirigeants de Gamers2 a été magnifiée par l'un des pontes de la variété française du XXIème siècle : "Que va-t-on faire de tout cet oseille ?". Par oseille, nous parlons bien sûr ici de la sacro-sainte monnaie issue de Youtube.
FaZe Clan, c'est en effet près de quatre millions de passionnés de beau jeu abonnés à une chaîne Youtube mise en service en 2010 et plus d'un millions d'abonnés sur Twitter. Le tag est devenu un meme dans la culture internet au même titre que la MLG et le logo de l'équipe revient de façon régulière dans les vidéos de type "360 noscop MLG" dont les bandes sons varient entre "Sad Violins" et "Smoke Weed Everyday". Les moviemakers les plus talentueux arrivent parfois à mixer les deux.
Brace yourself
En cliquant sur l'une de ces vidéos (sans adblock car vous êtes un honnête citoyen), ce que vous avez obligatoirement fait si vous avez allumé votre modem internet lors des trois dernières années, vous avez donc en quelque sorte aider à financer une équipe professionnelle de CS:GO. Et rien que pour cela, FaZe Clan vous remercie.
Nous sommes allés sur le terrain récupérer des déclarations à chaud de jeunes abonnés :
"Fuck ya buds" - Blingdaddy1 "OMG MLG and FaZe stickers HYYYYYYYYYYYYPE" - skatansomdog "As an ex-MW2 lover... GOT TO BUY ALL THE FAZE/OPTIC STICKERS!!!" - smurfeNn |
Gamers2 n'a pas exclu revenir sur Counter-Strike si une bonne opportunité se présentait. Du côté des néo-FaZe, le premier réflexe a été de renommer leur compte Twitter en y ajoutant FaZe_ devant leur pseudo histoire de surfer sur le buzz. Du côté de la communauté en totale ébullition, il faudra néanmoins faire preuve de discernement puisque selon des sources contradictoires, il existerait environ 1 375 941 comptes sur le réseau social de l'oiseau bleu avec un nom débutant par "FaZe_".
Les FaZe débuteront leur nouvelle vie de cyber-rockstars dès vendredi où ils porteront leurs nouvelles couleurs lors de la DreamHack Leipzig. Ils affronteront les Brésiliens de Luminosity au premier tour. Le principal objectif se portant sur la MLG Colombus, prochain major auquel les FaZe sont directement invités.
C'est avec beaucoup d'émotion que la rédaction vous rappelle la composition Counter-Strike qui représentera désormais FaZe-Clan :
Abonnez-vous à la chaîne FaZe, c'est la moindre des choses
Tutoriel pour moviemaker MLG FaZe débutant
Source : Gamers2
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO