VaKarM.net

Menu Compte

Fnatic déclare forfait !

Couverture de cette soirée polémique du vendredi. Au centre des attentions ? Le match Fnatic vs. LDLC, quart de finale de la DH Winter 2014. Les mises à jour les plus récentes sont en haut de l'article. 

Aller directement en bas de page (début de la soirée spéciale).

[MAJ - 14h30] fnatic vient de déclarer forfait. Team-LDLC passe donc en demi-finale et affrontera Na'Vi à 16h30 !

 


 

[MAJ - 5h00] HLTV a rencontré Christian "Hellspawn" Lord, directeur des tournois de la DreamHack. Il confirme la décision de faire rejouer intégralement Overpass ce samedi à 16h30. Il explique que le bug "pixel walk" est légal dans les tournois DreamHack et que seuls les bugs de textures transparentes et les bugs rendant des joueurs intouchables de certaines zones de la carte, étaient interdits dans le règlement. 

Il réfute une quelconque influence sur la décision finale des joueurs Fnatic ayant décidé de rester sur place plus longtemps que les joueurs LDLC. Aussi, une nouvelle règle a donc été ajoutée et interdit tout boost au niveau du spawn CT d'Overpass pour le restant de la compétition.

 


 

[MAJ - 3h45] Les joueurs LDLC expriment leur frustration sur Twitter tandis que les joueurs Fnatic n'ont toujours pas communiqué :


[MAJ - 3h32] Nos confrères de HLTV sont en train d'interviewer le directeur des tournois de la DreamHack. 

 


[MAJ - 3h30] Ce rematch sur Overpass est programmée après la première demi-finale qui se déroulera quant à elle à 13h.


 

[MAJ - 3h15] La décision finale des admins de la DH Winter est tombée : la troisième carte du BO3, Overpass sera rejouée entièrement. La justification mise en avant est l'utilisation de bugs similaires rendant "intouchables" de la part des deux équipes. 

Aucun détail concernant le bug du "pixel walk" a été officiellement donné. 

L'heure n'a pas encore été communiquée. 


[MAJ - 3h10] Il apparaît que l'ESL One Cologne, dernier tournoi majeur en date, avait interdit le "pixel walk". Le règlement est disponible ici


[MAJ - 2h45] SmithZz, sniper de l'équipe LDLC, affirme que le pixel walk, bug supposé à l'origine du boost des Fnatic, serait autorisé dans le règlement de la DreamHack Winter 2014. Ce bug aurait été néanmoins interdit à la DreamHack Summer 2013 dont le rulesbook largement relayé sur les réseaux sociaux est tiré. 

 


[MAJ - 2h43] Selon les joueurs LDLC, cArn et devilwalk, coachs de Fnatic, seraient restés sur place aux côtés des admins plus longtemps tandis qu'eux auraient été "poussés vers la sortie."

 

 


 

La polémique continue à la DreamHack Winter 2014 où le match ayant opposé Fnatic aux Français de Team-LDLC est toujours au centre des attentions, près de six heures après la fin du match. L'équipe française a porté réclamation mettant en cause le boost des Suédois au spawn CT sur Overpass, troisième carte décisive du BO3. 

Aux alentours de 2h15 du matin, les admins ont rendu un premier verdict proposant un restart du deuxième side, plus précisément à 12-03 pour les joueurs français. Cependant, les Fnatic ont à leur tour porté réclamation pointant du doigt un boost des LDLC également effectué au spawn CT. Pour le moment aucune décision officielle de la DreamHack n'a été prise et tous les cas sont encore envisageables !

Nous mettrons à jour cet article à la moindre nouvelle information. 

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO