VaKarM.net

Menu Compte

GenTwo annoncée par krL

#1 ARENAS

17/03/2022 à 02:05:07

Espérons une com’ in game plus propre avec l’expérimenté Nonick par rapport à la première version GenOne.

Cette line up inspire plus de confiance que la première.

#2 Curko

17/03/2022 à 08:39:08

Quand je vois le travail de krL et de flex0r, je trouve ça dommage que la scène française ne soit pas "structurée" au point de leur offrir un cadre pour construire des équipes, les faire progresser, les emmener en LANs et leur donner une rémunération suffisante pour pouvoir se concentrer uniquement sur le jeu.

#3 diegoool

17/03/2022 à 09:02:20

Après cette année on aura déjà 3 lineup françaises (si on compte Vitality) professionnelles, c'est déjà pas mal, peu de pays peuvent en dire autant !

#4 H4mm3R

17/03/2022 à 09:26:25

C'est compliqué car ça demande beaucoup d'investissement et je ne parle pas que d'argent. Et l'investissement ça peut payer comme ne rien donner. L'écosystème n'est certainement pas assez mature pour ça et ne le sera peut être jamais.
Si il y avait une saison dense avec des compétition suivies et des personnes qui se déplacent, peut être qu'un gros acteur irait investir. Mais là, même une GA (qui avait 64 équipe à une époque) n'arrive pas à aligner 16 équipes.
Attention, je dis pas que CS est mort, faut pas faire de raccourcis ^^

#5 chimer

17/03/2022 à 10:23:56

Merci à mon grand ami KRL de mettre en lumière ces joueurs. Des joueurs que les gens de VakarM connaissent déjà mais sûrement pas sa communauté juvénile de Twitch.
En espérant que cette médiatisation rime avec professionnalisme.
Je me mouille peut être trop vite mais je pense que cette line up va vite dépasser LDLC.
L’avenir nous le dira.

#6 Curko

17/03/2022 à 11:47:31

Je sais bien que tu as raison. Quand on voit que, finalement, assez peu de joueurs peuvent vivre de CS, que certains joueurs internationaux, pourtant d'excellent niveau, sont en difficulté pour trouver une équipe de haut-niveau, que DBL Poney a mis près d'un an à trouver une structure, on comprend que l'écosystème ne permet pas aujourd'hui d'investir des moyens financiers et humains dans la formation, à l'image de ce qui existe dans le sport.

En l'état, aucune structure n'acceptera de perdre de l'argent en payant une équipe et un encadrement pour progresser lentement avec, en plus, le risque de voir les joueurs être recrutés par des structures plus importantes. CS changera de dimension le jour où la visibilité du jeu sera telle qu'un investisseur acceptera d'y perdre des sommes d'argent significatives parce que les enjeux dépasseront de loin la seule rentabilité économique.

Mais je ne suis pas pessimiste. On peut penser que, dans 10-15 ans, l'e-sport deviendra un (très) sérieux concurrent des divertissements en général, et du sport en particulier. Les gens regardent de moins en moins la télévision et se tournent vers Internet (pour se divertir et même pour s'informer), des études montrent une baisse significative de la concentration devant le sport (le foot en souffre de plus en plus) au point que les jeunes cherchent des divertissements simples, immédiats, rapides, avec le moins de "temps faibles" possibles; et CS répond à cette demande avec des rounds rapides qui présentent presque tous un intérêt (et il faut s'attendre à ce que les parties soient raccourcies dans le futur, peut-être même un passage de 16 à 12 rounds pour gagner). Sans oublier le renouvellement de génération, de sorte que la proportion de la population s'intéressant à l'e-sport augmente mécaniquement avec le temps.

C'est juste un avis personnel - et c'est compliqué de se projeter sur le long terme - mais je pense que CS a tout ce qu'il faut pour durer dans le temps.

#7 titou321

17/03/2022 à 16:10:45

elle fini chez ldlc la lineup donc bon ça place la barre assez haut pour faire mieux

#8 foxi

17/03/2022 à 17:51:01

aie aie aie gl matth

#9 cisseh

17/03/2022 à 18:28:43

gl mon frere nono t le meilleur n'oublie jamais

#10 k0np3tt

17/03/2022 à 19:33:01

c'est GenTwo mais appart tarkky les autres on les a déjà vue HF a eux ...

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO