Les IEM Katowice débutent cette semaine en Pologne mais certains joueurs ne pourront pas faire le déplacement, principalement en raison du Covid-19. Les stand-in seront donc de sortie pour plusieurs équipes, ce qui ne les empêche pas pour autant de prétendre à la victoire finale.
FaZe sans ropz, avec jks
Le trio ropz - broky - Twistzz faisait déjà saliver les suiveurs mais il ne se montrera pas à Katowice. Du moins pas tout de suite. L'Estonien a en effet été contrôlé positif au Covid-19 la semaine dernière et ne pourra revenir au plus tôt, si le virus n'élit pas domicile dans son organisme sur la durée, le 19 février, c'est-à-dire en plein durant la phase de poules. Il faut cependant espérer que FaZe soit encore en lice à ce moment-là.
Pour le remplacer, la formation européenne a fait appel à jks, toujours sur le banc chez Complexity en attendant un avenir meilleur. Même s'il sera bien compliqué d'être à la hauteur de la puissance de feu de ropz, jks tient là une belle occasion de prouver qu'il peut encore concourir au plus haut niveau.
Il faudra encore attendre un peu pour voir ça en lan
MOUZ sans Bymas, avec JDC
Covid aussi pour Bymas, qui a été testé positif alors que ses coéquipiers passaient au travers des mailles du filet. MOUZ est allée piocher dans son académie pour le dépannage en appelant en urgence JDC, qui vient tout juste de remporter la WePlay Academy League pour la troisième fois avec MOUZ NXT et a là l'opportunité de se montrer au niveau supérieur.
Cette absence est frustrante pour MOUZ qui allait faire sa première apparition depuis ces changements hivernaux, à savoir les arrivées de torzsi et NBK à la place d'acoR et ropz. Il faudra patienter pour voir cette nouvelle composition à 100 % de ses moyens.
Ninjas in Pyjamas sans device, avec phzy
On commence à avoir l'habitude mais tout de même, device va de nouveau rater un tournoi. La star danoise est embourbée dans une situation bien pourrie, entre problèmes de santé et rumeurs annonçant sa volonté de quitter NiP. Pour l'instant, son transfert surprise dans l'organisation suédoise ressemble plus à un immense raté qu'autre chose. Et il va lui coûter sa série polonaise, lui qui était jusque-là l'un des seuls cinq joueurs à avoir disputé toutes les éditions de Katowice depuis 2014 (avec Xyp9x, dupreeh et KRIMZ, qui seront encore là en 2022, et JW, pour qui la série s'arrête aussi).
Si NiP serait à la recherche d'un remplaçant sur le long terme et aurait pensé à Jackinho, phzy continuera d'officier à la place de device pour le moment. Le sniper des Young Ninjas commence à se faire un petit CV puisqu'il a déjà disputé les IEM Winter, les Finales BLAST World et la phase de groupes des BLAST Premier Spring. Il pourra désormais ajouter Katowice à la liste.
device chez NiP, c'est clairement toujours pas ça
MIBR sans chelo, avec brnz4n
Appelé pour jouer les BLAST Premier Spring à la place de chelo, positif au Covid-19, brnz4n va rester titulaire pour le déplacement en Pologne. chelo aurait pu reprendre sa place mais le coach de MIBR, nak, a expliqué que l'équipe souhaitait conserver sa dynamique des dernières semaines et ne pas devoir changer de système en évoluant à nouveau avec chelo.
On ne sait pas si ce dernier doit s'inquiéter mais brnz4n, qui évoluait jusque-là chez MIBR Academy, ne fait pour l'instant pas du tout tâche dans la line-up principale, affichant des statistiques plus que satisfaisantes. Il aura une nouvelle fois l'occasion de prouver son potentiel à Katowice.
Sans TYLOO, avec Sprout
TYLOO devait prendre part aux IEM mais a finalement dû annuler sa venue en raison des restrictions sanitaires en vigueur en Chine. Pour combler la place vacante, ESL a pris comme référence son classement, conviant les équipes non présentes les mieux placées. Problème, Team Spirit n'a pas pu honorer l'invitation pour des soucis de visa. Même situation pour forZe.
C'est donc la troisième équipe éligible, Sprout, qui récupère le slot. De quoi honorer son nouveau cinq, repassé sous le drapeau européen suite aux arrivées du Danois Staehr et du Luxembourgeois Marix.
Sans Complexity, avec Movistar Riders
Complexity a cru pouvoir venir jusqu'à la dernière minute, mais des tests positifs au Covid-19 dimanche soir ont dit non. Les Américains ne pourront donc pas enchaîner après leur top 3/4 en ESL Challenger February, notamment acquis grâce à une victoire contre HEET.
Une nouvelle fois, ESL a regardé son classement pour déterminer un remplaçant et les Espagnols de Movistar Riders en profitent donc pour s'incruster en Pologne. Eux aussi viennent de disputer l'ESL Challenger, avec un peu moins de réussite puisqu'ils ont terminé sur une sortie en poules et un top 5/6.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO