VaKarM.net

Menu Compte

Icy Box : Entretien avec krL

De retour de Berlin où VeryGames a empoché les 2 500 € promis au vainqueur, Sébastien "krL" Perez a bien voulu revenir sur cette victoire. Entretien avec le joueur à suivre.

Salut Sébastien. Tu reviens donc de Berlin où vous avez remporté l'Icy Box avec VeryGames. Avant de revenir sur votre parcours plus en détail, décris-nous un peu l'ambiance sur place, l'organisation et le matériel à votre disposition.
La lan était interdit au public donc on était vraiment dans notre coin, il n'y avait pas de stands ou autres choses comme dans les lans françaises. Une super orga avec un staff compétent. On a eu un problème de PC en finale winner et en moins de 5 minutes ils les ont remplacés. Les PC sur place tenaient "presque" les 100 fps, quelques chutes mais pas de quoi se plaindre et des écrans 120hz en 1024. Ensuite, les conditions de jeu étaient vraiment bien, on était dans une salle fermée avec seulement les 5 joueurs + manager et un admin. C'était des conditions bootcamp ce qui nous a donné un sacré avantage. La seule chose à déplorer a été la température de la salle lors du premier match où il faisait 12 ou 13 degrés. Mis à part ça,  PARFAIT !

Tu avais annoncé la couleur lors de notre preview, des pracc intensifs pour viser la gagne là-bas, vous faisiez partie des grands favoris, alors comment gérer ça ? Comment vous sentiez-vous une fois arrivés sur place et avant le premier match contre les allemands Enro Griffins ?
Une semaine avant la lan, on pensait que la seule équipe pouvant nous battre était Reason. Trois jours avant, on apprend que Roccat et Dignitas sont présents, ça n'a en rien changé la donne. Sur place on savait qu'on était bien préparé et qu'en jouant notre jeu ça se passerait bien. Juste avant le match contre Enro Griffins, proph nous a dit "Attention ils sont super chaud eux", alors on a pris le match super au sérieux. On a mis le gr et puis la suite vous la connaissez ... (Ndlr : 16-00).

Prenons maintenant les matchs dans l'ordre, après la mise en jambe contre Griffins, vous tombez contre Roccat, les choses sérieuses commencent sur inferno. Raconte-nous un peu ce match. Plutôt tendu ?
Déjà je n'ai pas été d'accord sur notre choix de la map, inferno était leur meilleure map, et notre dernier match officiel contre eux dessus, on avait pris 16/06 lors de la finale Eurokrieg Summer. Ensuite le gun round, on est en 3vs2 et on se prend une "grenade magique de jiMMy " qui nous ramène en 1vs2 qu'on perd. Après, premier round armé on s'est précipité : 00:04. On fait alors une éco deagle, mat ouvre le couloir puis on finit par mettre l'éco. Ca nous lance dans le match, les HS ak partent tout seul, on est super à l'aise : 08-07. Après en CT on commence bien le side, on met les 6 premiers rounds, on galère à mettre les 2 derniers mais sans souci ni pression de notre coté. (Ndlr : 16-11).

La victoire contre les danois acquise, vous jouez Reason, la bête noire des français en lan. La map est nuke, sans doute votre map la plus forte, mais aussi la leur ...
Je savais que Reason allait être le match le plus dur à aborder. C'est dur de faire sortir de la tête des joueurs les finales de la Lan79 ou encore la i-Series. Mais voilà, sur internet on les avait joués par deux fois et on s'était imposé facilement, c'est ce que j'ai rappelé aux joueurs. On perd le gr, mat met encore l'éco et là comme on dit "ça part de là ! ". Après on maitrise la game jusqu'au bout. (Ndlr : 16-06).

Vous retrouvez ensuite ces mêmes tchèques en grande finale, toujours sur nuke. Match un peu plus serré mais le résultat est le même, vous l'emporter. Comment avez-vous abordé la finale ? Avez-vous décidé de garder le même jeu qui a été payant en 1/2 WB ou avez-vous plutôt essayé de varier ?
Je voulais éviter de rejouer la même map, mais le véto en a décidé autrement. Avant cette finale la pression était bien moindre que celle de la finale du winner, on était décontracté puisqu'on avait une map d'avance. Ca nous a aidés à rentrer dans le match comme il le fallait. On a changé notre défense du coté de la rampe parce qu'ils la prenaient souvent, et ça a bien marché. On fait presque un sans faute, fin du side 14/01. On passe terro, je regarde mes mates et je leur dis "c'est pas gagné". On perd le gr puis le round armé. mat ouvre encore une éco et RegnaM la finit d'une façon.... on l'a  tous regardé, il a pris une grande inspiration et BOOOM ... 15/05. On prend quelques rounds, le temps de trouver la faille, et on finit à 16/10 !
DraGon, mateOo, RpK, krL, SmithZz, RegnaM, Djo
Aujourd'hui vous gagnez une lan devant une grande majorité du top européen alors que, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y a quelques semaines vous vouliez vous séparer de RegnaM. Jadis, le slogan inSain disait : "Stability is the secret". Alors, qu'est-ce qui a fait que finalement vous êtes restés soudés ?
Comme je l'avais dit dans la preview, on est reparti sur de nouvelles bases. Le bootcamp s'est super bien passé que ce soit dans le jeu ou en dehors. Loïc a vraiment changer dans le sens où on le voulait, on a tous mis du notre et voilà. On en est sorti plus grand et la preuve quelques semaines après est là !

J'aimerais avoir ton avis sur le format de la compétition, un double bracket bo1 avec map par veto, plutôt original. De ce faut, vous avez uniquement joué nuke et inferno tandis que sur les autres confrontations, pas de tuscan et une unique fois train. Regrettable ?
Pour des équipes comme LLL et Dignitas qui n'ont pas eu une bonne préparation ou encore Roccat qui a joué avec un last, c'est un bon format. Après perso, je ne suis pas un fan du bo3, mais quand tu es bien prêt avec ton équipe celui ci est à ton avantage. Après c'est les choix des équipes, on a jamais veto les mêmes maps, on était prêt à jouer sur n'importe laquelle à cette lan. D'ailleurs après le premier match de la lan, on pensait ne plus jouer nuke, donc bon si on se retrouve à la jouer encore deux fois, la faute à qui ? Et je trouve que nuke, d2 ou encore inferno sont bien plus agréables à regarder que train ou tuscan.

Que penses-tu du parcours plus que décevant de Dignitas, comment expliquer notamment ce 00-16 contre LLL en LB ?
Je pense que l'interpolate "0" y est pour beaucoup, étant donné que les CGS et les i-Series sont en "1". Avant les i-Series, ils ne s'entrainaient pas non plus et ça a rien changé à la donne au final. Et en pracc 3 jours avant la lan, on les a joué et ils étaient chauds xD. Donc je ne sais pas trop quoi penser, j'espère juste qu'ils reprendront les pracc sérieusement et que les prochaines lans seront encore d'un meilleur niveau.

Peux-tu nous dire quand nous vous reverrons, aux finales EPS bien entendu, mais après cela quoi de prévu ?
Le mois de février est vraiment chargé avec les EPS, la PxL puis la ReSo. Pour le mois de mars, rien de prévu pour le moment. En avril on réfléchit encore entre participer à la GA ou à la SLAP. Pour mai, la Lan79 ou un autre événement qui sera annoncé bientôt, selon le cash price on avisera, puis une MaxLan devrait être annoncée pour ce même mois. Ensuite les events de l'été avec TeX et i-Series.

Bien, merci à toi, félicitations pour cette victoire et à toi de conclure.
Je te remercie pour l'interview et je veux aussi remercié djo qui nous a fait passer une super semaine, ainsi que tout le staff VeryGames qui nous a super bien accueilli dans les bureaux lors du bootcamp. Merci aussi à Greg qui nous a été d'une aide précieuse lors de cette lan. Et grosse dédicace pour la MACHINE !!
 
Crédit photo : Cadred
Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO