VaKarM.net

Menu Compte

Ils ont basculé de Counter-Strike vers Valorant

Ça n'a pas manqué, les similarités entre Counter-Strike et Valorant ont réussi à attirer des joueurs historiques du premier vers le second. Malgré une scène compétitive encore peu structurée, les grandes organisations du monde de l'esport commencent déjà à se positionner et à recruter leurs futurs champions sur le jeu de Riot, créant de nouvelles opportunités pour ceux qui peinaient à percer sur CS ou, à l'opposé, pour ceux dont le sommet de la carrière sur CS:GO semblait déjà appartenir au passé.

Il est ainsi intéressant de noter que Valorant a réussi à conquérir des noms bien connus de l'écosystème Counter-Strike. Si cet article ne propose pas un tour complet des transferts qui ont eu lieu ces derniers mois, il revient sur le départ de figures reconnues du milieu CS, en France ou à l'étranger, qui ont obtenu une place sur Valorant au sein d'une écurie renommée. Pour que vous ne soyez pas étonnés de ne plus les voir, peut-être pour toujours, sur Counter-Strike à haut niveau.

Dans la sphère francophone

Adil "ScreaM" Benrlitom

 

David "davidp" Prins

 

Charles "CREA" Beauvois


beGenius à la DH Tours 2017 avec Lucky, CREA, LaAw, Jas_x et HeUkAlyPtuS

Enzo "Fearoth" Mestari

 

David "Xp3" Garrido

 

Et aussi... De nombreux membres de la scène CS francophone ont été repérés dans des tournois Valorant de plus ou moins haut niveau, sans pour l'instant être recrutés par des structures réputées. On peut notamment citer d'anciens joueurs du subtop comme LaAw, PetitSkel, logaN ou beyAz, ou d'autres compétiteurs reconnus, tels Ex6TenZ ou Happy.

 

Dans la sphère européenne

Oscar "mixwell" Canellas


mixwell va à nouveau porter le maillot G2... mais pas sur Counter-Strike

Jacob "pyth" Mourujärvi

 

Kirill "ANGE1" Karasiow

 

Fatih "gob b" Dayik

 

Et aussi... Là encore, la reconversion sur Valorant attire du monde. draken, loWel, NEEX ou arch seront peut-être les prochains à franchir le pas et à gagner leur vie sur ce nouveau jeu.

 

Dans la sphère américaine

 Nick "nitr0" Cannella


nitr0 n'aura pas attendu longtemps pour poursuivre sa carrière ailleurs

Tyler "Skadoodle" Latham

 

Spencer "Hiko" Martin

 

Et aussi... Plein de monde. Les bannis swag et AZK ont trouvé de quoi rebondir chez T1, Wardell, Subroza, reltuC et hazed font le bonheur de TSM, ShahZaM et SicK sont partis chez Sentinels, FNS a opté pour Envy, TenZ n'a pas réussi à percer sur CS chez Cloud9 mais tentera de le faire sur Valorant... Bref, l'exil américain se poursuit, encouragé par le dynamisme des organisations nationales qui se sont déjà presque toutes positionnées sur ce titre.

 

Dans la sphère asiatique

L'exil est moins flagrant en Asie, mais quelques joueurs sont tout de même partis tenter leur chance sur Valorant. Les Japonais Laz, crow, takej et barce, considérés comme les meilleurs de leur pays lorsqu'ils jouaient chez SZ Absolute, évoluent désormais chez Absolute Jupiter sur ce nouveau jeu. En Corée du Sud, plusieurs anciens de MVP PK et GOSU, notamment glow, stax ou Zest, ont uni leurs forces chez Vision Strikers.

 

Qui seront les prochains à faire la bascule ?

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO