Des captures d'écran d'un scoreboard particulièrement flatteur, des records de teamspeak ou de vieilles démos, nous avons tous un dossier perdu dans notre ordinateur avec des fichiers datant de Mathusalem. Chez VaKarM.net, nous ne dérogeons pas à la règle. Il arrive parfois que nous tombions sur d'anciens dossiers jamais publiés lors de nos traditionnelles soirées nostalgiques. La plupart ne sont absolument pas présentables mais certains, tombés dans l'oubli pour diverses raisons, s'avèrent être malgré tout intéressants.
Un jour d'octobre 2015, nous avions rendu visite à l'équipe EnVyUs en bootcamp dans leur gaminghouse à Nice. Nous avions alors rencontré le meneur Vincent "Happy" Cervoni pour ce qui devait être une grande entrevue revenant sur l'ensemble de sa carrière. Des problèmes techniques nous ont empêché de réaliser un contenu complet mais après plusieurs essais, nous avons jugé qu'il pouvait être pertinent et intéressant pour nos lecteurs de publier la partie CS:Source de cette entrevue.
L'entretien qui suit a donc été enregistré un jour d'octobre 2015, une semaine avant le sacre d'EnVyUs à la DreamHack Cluj-Napoca. Il porte sur le parcours du discret Vincent "Happy" Cervoni, alors surnommé EMSTQD à l'époque, sur la version Source de Counter-Strike. Certains découvriront peut-être que le capitaine emblématique d'EnVyUs côtoyait les sommets européens dès 2008 et qu'il était l'un des plus fidèles lieutenants d'un certain Ex6TenZ. Entre autres.
Avant toute chose, les remerciements vont vers l'équipe de traduction du staff (Stonz, illy et surtout Miles) pour son énorme travail qui permettra d'instruire un peu plus nos amis anglophones sur l'un des grands personnages de la scène CS:GO. Un grand merci à toute l'équipe EnVyUs de l'époque et en particulier Next pour leur hospitalité. Enfin, merci à Ey3shi3ld pour son support technique et matériel.
Le sommaire :
01 - 5min : Les débuts sur CS:S, la rencontre avec Ex6 et la première lan.
05 - 11min : Global Team, sa relation avec Ex6TenZ.
12 - 17min : L'épopée Epsilon et la TeX 2008.
17 - 19min : Ses premiers pas en tant que leader.
19 - 23min : redLine / VeryGames.
23 - 30min : redLine 2.0, son style de lead et ses pertes de motivation.
30 - 36min : 3DMAX et les critiques de la communauté.
37 - 40min : kennyS et la PxL 32.
40 - 44min : La transition sur CS:GO.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO