Et une de plus ! Cinq bougies soufflées pour CS:GO en 2017 et une scène compétitive toujours aussi vaillante, qui fourmille de tournois aux cashprizes à six chiffres. L'année aura été riche en lans et le temps est venu de voir qui se sera le mieux débrouillé pour aller soulever les trophées les plus prestigieux. Du Brésil au Danemark, de la France à l'Europe, de la Suède à la Pologne, tout le monde, ou presque, aura eu droit à son heure de gloire.
Il y aura eu des périodes de domination, comme Astralis en début d'année ou SK Gaming avant l'été, et des duels acharnés, tel celui entre FaZe et SK à partir de septembre, les deux écuries se partageant six des sept derniers titres importants de la saison. Il y aura aussi eu des petits malins qui auront réussi à chiper une victoire en passant, Gambit au meilleur des moments lors du second Major, mousesports dans un cadre de rêve aux ESG Mykonos, NiP dans un sursaut d'orgueil pour les IEM Oakland, afin de conserver son titre acquis l'année précédente.
La France aura eu droit à trois victoires cette année dans des compétitions à fort cashprize, une fois grâce à EnVyUs et deux fois avec G2 Esports. Mais dans les trois cas, kennyS aura récolté la médaille de MVP. Avec coldzera, c'est d'ailleurs lui qui aura été le plus récompensé cette année.
Et parce que rien ne vaut une image pour résumer mille mots, ces tournois prestigieux, leurs vainqueurs et leurs MVP sont tous là (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Merci à Cerogrimm pour cette infographie et à HLTV pour avoir décerné les titres de MVP tout au long de l'année !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO