[MAJ] CEVO S7 : Tournoi Pro
[MAJ] En voyant que leur équipe n'apparaissait pas dans la liste des formations de la CEVO S7 Pro, plusieurs joueurs de Ninjas in Pyjamas ont manifesté leur mécontentement envers l'organisation via Twitter en déclarant n'avoir jamais été invités par celle-ci. La CEVO a donc décidé de les inviter. Cela ne changera pas le nombre de participants puisque SoloMid a abandonné la compétition à cause d'un planning trop chargé.
Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, la septième saison de la
CEVO est composée d'une phase online et d'une phase offline qui se jouera à
Colombus, Ohio, dans la
MLG Arena et pour un cashprize de
75 000 $. Un tournoi de placement a d'abord eu lieu afin de savoir quelles équipes allaient récupérer les deux slots pour la phase online. Aujourd'hui, nous connaissons les noms de ces deux formations, des équipes invitées composant cette phase et des deux équipes invitées pour les finales LAN.
Le tournoi de placement était composé d'une phase de groupes en matchs aller-retour et d'une phase finale sous forme d'arbre à double élimination avec des matchs en Bo3. Parmi les équipes participantes, nous retrouvions LDLC.White qui n'a malheureusement pas réussi à passer les poules suite à deux défaites face aux LGB et aux ex-3DMAX. Finalement, ce sont les Allemands de PENTA et les Norvégiens de LGB qui se sont qualifiés.
Il y a quelques jours, l'organisation a annoncé les noms des deux équipes qui ont été directement invitées pour les finales LAN. Il s'agit des deux meilleures formations actuelles, à savoir les Suédois de fnatic et les Français d'EnVyUs. Les trois meilleures équipes issues du tournoi européen et du tournoi américain les rejoindront pour offrir une nouvelle fois aux spectateurs du très beau jeu, du 24 au 26 juillet.
Le vainqueur de l'ESL One Katowice invité une nouvelle fois pour des finales LAN
Le format du tournoi professionnel est différent de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent puisque les matchs seront en Bo2, ce qui veut dire qu'un match nul est possible dans le cas où les deux équipes remportent une map chacune. La division européenne verra douze équipes s'affronter afin de récupérer les trois slots, tandis que la division américaine sera composée de treize équipes, pour trois slots également.
Du coté européen, Titan, Natus Vincere, Virtus.pro et SoloMid semblent favoris, mais il faudra se méfier des autres notamment LGB eSports, Gamers2 ou encore mousesports. Par contre, du coté américain, Cloud9, eLevate et CLG devraient passer sans trop de soucis malgré la présence de Nihilum qui pose des problèmes aux équipes US ces derniers temps.