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[MAJ] MàJ : Travail sur les animations et nouveaux sons

[MAJ] La communauté commençait à sérieusement rouspéter, Valve a enfin réglé le problème de "double saut" qui était apparu, grâce à une nouvelle mise à jour dans la nuit du 21 au 22. Les ajustements sur les grenades fumigènes continuent également, en plus de quelques changements touchant à la connexion. Le changelog complet est disponible ici.


Il y a huit jours, un utilisateur de reddit a descellé la raison de toutes les actions où vous aviez l'impression de toucher l'adversaire mais où le tir n'atteignait pas sa cible, il l’a expliqué sur ce post. Le lendemain, Valve sort une version bêta du jeu avec des corrections sur ce problème, et finalement, cette nuit est sortie cette mise à jour sur la version principale accompagnée de nouveaux sons pour les snipers et de quelques autres ajustements.

Les animations / Le mouvement

Cette mise à jour est donc centrée sur les animations des personnages et nos mouvements. Désormais, le modèle est ajusté à sa réelle position. Précédemment, il y avait des situations où, par exemple, notre tête n’était pas visible par les autres mais où nous voyions parfaitement au-dessus d’un mur. En général, notre vue est dorénavant exactement située là où est notre tête, qu’elle que soit la situation (atterrissage après un saut, posage de bombe, etc).

Dans le même registre, le « lag compensation » a été ajusté pour que le modèle d’un joueur côté client soit au même endroit côté serveur. Pour reformuler, si on voit quelqu’un à un endroit, il y sera vraiment, il n’y aura normalement plus de situation de « balle fantôme » qui ne touche pas l’adversaire.

A noter que des bugs de sauts sont présents vous permettant de sauter plus haut. Ce bug sera sans doute réglé dans les plus brefs délais.

Les nouveaux sons

Voilà le point qui va alimenter le débat, après les pistolets, les fusils à pompe et les pistolets mitrailleurs, c’est désormais au tour des fusils de sniper de changer de tonalité. Le G3SG1, le SSG-08, le SCAR-20 et le célèbre AWP ont donc des nouveaux sons lors de leur prise en main, leur rechargement mais aussi lors de leurs tirs comme vous pouvez l'entendre ci-dessus.

Fumigènes et molotovs

En dehors de ces deux gros points de mise à jour, il y a d’autres modifications plus discrètes. Le principal se situe dans l'interaction entre fumigènes et molotovs. L'exemple le plus parlant : vous pouvez désormais mettre un fumigène sous la terrasse du palace et une molotov au-dessus.

Ceci est désormais possible

De plus, vous ne pouvez plus éteindre de molotovs grâce à un fumigène touchant un mur près d’une molotov. Cela pouvait donner des « one-way smokes » comme dans cette vidéo de TrilluXe. Les flammes des grenades incendiaires ne passent maintenant plus à travers les portes fermées et vous ne pouvez plus être bloqués par un fumigène éteignant un feu à vos pieds.

Des petits bugs ont également été résolus sur de_cache.

Vous pouvez retrouver le changelog complet ici

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