[MAJ2] L'organisation Echo Fox ayant fait savoir qu'elle n'avait pas réussi à trouver un roster pour disputer la cinquième saison de l'ESL Pro League, un match a été joué entre les deux équipes reléguées en ESEA Premier : Selfless et Splyce. Selfless a gagné ce Bo3 (16-14 6-16 16-12) et l'équipe remporte alors la dernière place en ESL Pro League.
Les équipes qualifiées sont donc :
[MAJ] Le slot en ESL Pro league qui appartenait à dignitas a été donné à la nouvelle structure de l'équipe : North. Suite à la demande de l'organisation dignitas elle-même, ESL a accepté de laisser participer les joueurs de Mathias "MSL" Lauridsen sous leurs nouvelles couleurs. North devient donc par ce fait le nouveau propriétaire du slot EPL pour la saison 5 et celles à venir, à condition que les Danois ne soient pas relégués en ESEA Premier évidemment.
Les matchs de barrage pour la saison 5 de l'ESL Pro League viennent de se terminer. Il est temps de faire le point sur la cinquième édition de cette ligue, dont le coup d'envoi est prévu le 7 février.
La saison 4 s'était terminée le 30 octobre dernier avec la victoire de Cloud9 sur SK Gaming, alors que ces derniers jouaient pourtant à domicile à São Paulo. Les phases finales de la saison 5 se joueront quant à elles au Verizon Theatre de Dallas le premier weekend du mois de juin. Cette année, ESL a doublé le montant du cashprize et chacune des deux saisons de la ligue en 2017 se verra attribuer un pot de 1 000 000 $.
Pour ce qui est du format, rien de change. Il y aura toujours deux divisions, l'une européenne et l'autre américaine, de 14 équipes chacune. Celles-ci affronteront chacun de leur adversaire en match aller-retour (Bo2) dans un format de poule classique. A l'issue de cette phase de groupes, les qualifiés rejoindront la finale. Ils étaient du nombre de six par division lors de la saison 4, après que la WESA ait défendu ce nouveau format auprès de l'organisateur. Il est à supposer qu'en l'absence de raisons contraires, ce format sera reconduit cette année. Petite nouveauté, les matchs seront diffusés en exclusivité sur YouTube, confirmant donc les rumeurs.
Non qualifiés pour le Major, les Américains de Cloud9 vont-ils réussir à conserver leur titre en EPL ?
Pour ce qui est des équipes, il y avait potentiellement jusqu'à trois bouleversements par division. Le dernier de chaque région lors de la saison 4 a été directement relégué en ESEA Premier League : il s'agit de FlipSid3 Tactics et eUnited. Ces deux équipes seront remplacées par Team Kinguin et Tean SoloMid, vainqueurs des phases finales de l'ESEA Premier. Cela fait déjà un changement par division, inéluctable celui-ci.
Les deux derniers changements potentiels se jouaient lors des matchs de barrages. Tout a déjà été expliqué dans cet article. Au final, Heroic conserve sa place dans la division européenne de l'EPL en battant Rogue deux à un, et LDLC y monte en disposant un peu difficilement de PENTA Sports, 2-1 là aussi. Nous aurons donc 3 équipes francophones en EPL, une première ! Côté outre-atlantique, Luminosity a réussi à voler la place de Selfless et Rush est également parvenu à chaparder celle de Splyce à l'issue d'un Bo3 relativement serré.
Les équipes participant à l'ESL Pro League Saison 5 seront donc :
Notez que l'équipe Misfits est composée des anciens joueurs de Team SoloMid, c'est à dire Sean "sgares" Gares et consort. Quant à dignitas, il s'agit pour le moment d'une structure sans équipe puisque ses joueurs sont partis chez North et ESL n'a pas encore statué officiellement sur leur sort.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO