La qualification offline pour le prochain major s'est terminée la nuit dernière, les 16 équipes participantes sont donc maintenant connues. Pour le premier major se déroulant sur ses terres, les États-Unis ont vu quatre de leurs équipes réussir à décrocher leur ticket. Côté francophone, Gamers2 sera bien de la partie après avoir assuré la première place de son groupe.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si le Major se déroule comme les qualifications, cela nous promet du beau spectacle. Des matchs serrés, des prolongations, quelques surprises et des favoris au bord du gouffre, ce week-end nous a offert du très joli Counter-Strike.
Les favoris européens ont globalement assuré puisque mousesports et Gamers2 ont obtenu leur billet en premier après deux victoires. Les Franco-Belges ont dû s'employer pour venir à bout de Tempo Storm, 16-13, puis de FlipSid3, 16-14, mais ils n'ont pas craqué et c'est bien ça l'important. Les deux équipes du vieux continent ont été rejointes par deux invités surprises : tout d'abord Gambit Gaming, qui est allée taper Cloud9 puis Renegades, nous rappelant les glorieux jours de Dosia et d'AdreN ; et ensuite Splyce, invitée de dernière minute en remplacement de TheMongolz et qui a surpris tout son monde en battant CLG puis Vexed pour s'offrir une place à Colombus.
La Nationwide Arena, ici sous sa forme patinoire, accueillera les phases finales du major
Plus que quatre places disponibles, et le feu brûlait dans la maison américaine : C9, CLG et Liquid allaient devoir passer par le loser bracket pour obtenir leurs places. Au final plus de peur que de mal puisque les trois s'en sont sortis mais ce ne fut pas sans mal. Cloud9 est revenu de très loin pour battre Dignitas puis Renegades ; CLG a dû s'imposer contre SK puis attendre la troisième map pour se débarasser de Vexed ; enfin Team Liquid s'est faite extrêmement peur contre HellRaisers, ne gagnant que 16-14 sur la dernière map après avoir été derrière 7-13.
La dernière équipe qualifiée n'est autre que FlipSid3, qui a renvoyé Tempo Storm à ses classes en lui infligeant un sévère 16-5 16-5 dans le match décisif. Markeloff sera bien au rendez-vous pour disputer son huitième major. Énorme déception pour Dignitas qui ne gagne pas un match et pour HellRaisers passé à deux doigts de la qualification. Des déçus aussi du côté de chez Renegades et Tempo Storm, à qui il manque encore un petit quelque chose pour pouvoir faire la différence. Et évidemment, déception pour toute la communauté, la Team YP ne s'est pas qualifiée, il n'y aura donc pas de stickers YouPorn en vente...
Sur les 16 équipes qui étaient présentes à la DH Cluj-Napoca, seuls deux changements sont effectués puisque Vexed et Dignitas laissent leur place à Splyce et Gambit. La liste définitive des équipes qui s'affronteront du 29 mars au 3 avril prochain à Colombus pour le million de dollars est donc composée de :
EnVyUs Natus Vincere Ninjas in Pyjamas FaZe Clan fnatic Astralis Virtus.Pro Luminosity Gaming |
mousesports |
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO