Avec des qualifications en Europe, Océanie, Amérique, Asie et au Moyen-Orient, la Fnatic MSI Beat It nous donne l'occasion de voyager à travers le monde et de découvir des équipes que l'on a rarement l'occasion de voir jouer. Ce week-end, c'était au tour des équipes chinoises d'être à l'honneur avec un tournoi réunissant huit équipes. A la clé, deux slots pour la grande finale de Pékin fin novembre.
La scène chinoise n'est pas aussi développée qu'elle l'était sur 1.6 et souffre d'autant plus de la concurrence de CS : Online. Les compétitions sont peu nombreuses pour l'instant et seuls deux évènements majeurs ont été organisés. Il y a eu la première saison de la Chinese Esport Champions League en avril dernier. Elle offrait un cashprize de 16 000 $ et a vu la victoire de Tyloo, quelques semaines seulement après leur passage sur CS:GO et ce, sans Savage leur meilleur joueur. Les Tyloo s'étaient alors imposés en finale contre les Nface, meilleure équipe chinoise sur CS:Source.
Bis repetita en juin dernier lors des WGT 2013, tournoi doté de 10 000 $, où les Tyloo ont déroulé en ne perdant pas une map sur la compétition. Leur dauphin a été encore une fois l'équipe Nface qui ont terminé deuxième de l'évènement grâce à leur victoire facile sur infame, aujourd'hui H5 Gaming. Depuis, on n'avait plus eu vent de compétition en Chine et la MSI Beat IT était donc l'occasion pour TyLoo de réaffirmer son staut de numéro un chinois.
Malheureux pour KingZ et ses coéquipiers, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Dès les phases de poules, ils ont enregistré une première défaite en overtime contre H5 Gaming. S'ils sont arrivés à se rattraper et à se qualifier pour les demi-finales, ce n'était que pour retarder l'échéance. Dans l'autre poule, ce sont leurs grands rivaux de Nface qui ont terminés premiers, et les deux équipes se sont retrouvées en demi-finales. Cette fois-ci et pour la première fois, le match a tourné à l'avantage des "sourceux" qui l'ont emporté deux maps à une dans un match pas si serré que ça. Les Tyloo payent probablement là leur manque d'entrainement sur CS:GO, eux pour qui CS:Online reste le principal gagne pain. Dans l'autre demi-finale, c'est H5 Gaming qui a pris le dessus sur EMT. Tyloo a finalement sauvé son tournoi, en terminant troisième et en empochant 500 $, une bien maigre consolation.
Poule A :
Winner Bracket
Loser Bracket
Poule B :
Winner Bracket
Loser Bracket
Phase finale :
Winner Bracket
Top3
C'est donc Nface qui a remporté la compétition et les 1 500 $ promis aux vainqueurs. H5 Gaming, quant à eux, échouent de peu à la deuxième place mais repartent tout de même avec 750 $ de cashprize. A cela s'ajoute, 1 000 $ de frais de transport puisque les deux équipes représenteront la Chine lors des finales MSI Beat It!. Celles-ci ont montré un très bon niveau de jeu tout au long du week-end et il sera très intéressant de les voir à l'oeuvre contre les équipes européennes. Rendez-vous donc le 24 novembre à Pékin, les finales ayant été déplacées de Shangai à la capitale chinoise.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO