Pour cette nouvelle édition, ce sont donc 30 formations qui ont répondu présentes. On se souvient l'an dernier de la victoire assez serrée de VeryGames face à mTw en grande finale, mais malheureusement et malgré des entrées déjà payées, les hommes de krL ne seront pas présents pour défendre leur titre puisqu'ils n'ont pas encore trouvé de structure qui leur aurait permis de se déplacer en Lorraine ce week-end.
En marge de cette petite déception, tous les ingrédients semblent réunis pour assister à un bel événement, et la rédaction VaKarM vous permettra de suivre son déroulement au plus près de l'action puisque quatre membres du staff seront sur place.
Afin de vous donner un aperçu, passons maintenant à la présentation des équipes :
Kévin "Ex6TenZ" DroolansLoïc "RegnaM" Péron
Floran "crZ" Thoumelin
Ludovic "Shokkk" Martin
Vincent "EMSTQD" CervoniLes ex-redLine survolent actuellement les EPS.fr et après un bel été 2009, les voilà maintenant chez VeryGames avec qui plus est le renfort de RegnaM. Ils partent grands favoris de la compétition et on voit mal une équipe française arriver à les battre. Attention par contre aux étrangers et notamment aux Allemands d'ALTERNATE. Les VeryGames se sont bien préparés et cette première sortie sous leurs nouvelles couleurs est attendue de tous. Messieurs, attention, il ne va pas falloir décevoir le public français !
Sébastien "krL" Pérez
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Matthieu "mateOo" Dal Maso
Richard "shox" Papillon
Cédric "RpK" GuipouykrL affirmait que son équipe n'irait pas à la MaxLan par manque de moyens puisque les joueurs sont maintenant sans structure depuis un mois et demi. C'est finalement le goût du jeu et l'ambiance des lans qui aura eu le dernier mot, c'est en tout cas la raison donnée par le leader qui a poussé Nameless à faire le déplacement ce week-end. L'équipe arrivera pratiquement sans entraînement, mais lorsqu'on connait la qualité des joueurs, on peut tout de même s'attendre à de belles choses. bref, le VeryGames vs Nameless aura vraissemblablement lieu, pour le bonheur de tous.
Gregor "GreX" Brunner
Julian "JLN" Stempel
Oliver "hossa" Keller
Patrick "KRAEUTERHUMPEN" J.
Fabian "BlAcKG7" RiegsingerDepuis le début d'année, les Allemands d'ALTERNATE nous montrent de belles choses, aussi bien en EPS.de qu'en EMS. En s'appuyant sur les dernières victoires online face à leurs rivaux de mTw, ceux là même qui avaient donné du fil à retordre aux hommes de krL l'an passé, les joueurs d'Outre Rhin pourraient bien jouer la gagne. D'autant plus que les joueurs ne sont plus à présenter et que l'on attend donc d'eux une bonne performance.
Tomáš "WT" Herout
Daniel "STR" Ladra
Michal "MajklGO" Míka
Martin "tv1" Dráha
Štepán "hops" JiroutVoilà une équipe qui ne fait pas parler d'elle en ce moment, mais dont il va vraiment falloir se méfier lorsque l'on voit les cinq noms qui forment la composition. Les coéquipiers de WT ont l'occasion ce week-end de montrer qu'ils font bien partie des meilleures formations européennes et ils ont bien l'intention de réaliser une belle lan. La compétition s'annonce rude, surtout face à VeryGames ou ALTERNATE mais une surprise de leur part n'en serait certainement pas une lorsque l'on apprend notamment leur dernier résultat en lan face à Reason en finale de la WGT (République Tchèque), 17-19.
Alexandre "Bistoufly" Lebozec
Thibaud "Tac" Laganne
Stéphane "HysokA" Salvadori
Yohann "Ghosty" Conesa
Joan "Bub" Huillier"Difficile de juger du niveau actuel de l'équipe D4 étant donné leur non participation aux EPS français. La récente défaite face à Snogard en EMS n'est pas là pour rassurer, mais on sait que ces gars là sont capables de belles choses en lan, comme par exemple lors de la dernière Lan79 où ils avaient pris le dessus sur redLine en poule. Le podium est envisageable mais il falloir jouer son meilleur niveau pour espérer atteindre ce résultat.
Raphael "C3dril" Neuhauser
Daniel "FLH" Wimmer
Lorenz "Presl" Preslmayr
Arun "impi7" Urban
Mario "gu" SchwarzEmmenée par C3dril, un joueur qui a notamment évolué avec de bonnes formations allemandes par le passé, l'équipe CKRAS domine la scène Alpen avec les Stofftiere et les Playing Ducks. S'ils viennent en France et plus particulièrement dans les Vosges pour cette MaxLan, c'est avant tout pour se tester face à de bonnes équipes européennes. Le podium risque d'être difficile, mais les autrichiens ne viendront pas pour autant pour faire de la figuration.
Kenneth "tOr" Van Gyseghem
Bart "SEEKAA" Pede
Thierry "Quick" Van Pé
Mick "Fresh" Van Humbeeck
Thomas "ed" StellingwerfQuatre Belges et un Néerlandais, comme vous l'aurez compris, les Antwerp Aces ne sont pas francophones. Cette formation a terminé troisième lors de la dernière FOM et présente un niveau de jeu plutôt correct. Ces cinq là pourraient donc bien prendre le dessus sur bon nombre d'équipes françaises de rang moyen.
David "Kronix" Caldeira
José "EditioN" Duarte
André "izii" Gonçalves
Miguel "bsK" Robbins
Josh "pookyjp" ProctorTous droits venus du Portugal, voilà les Phantoms eSports. Difficile d'évaluer leur niveau, mais si des joueurs font plus de 2 000 kms, c'est certainement qu'ils connaissent un minimum le jeu. Le week-end dernier, une autre équipe portugaise a montré le bout de son nez dans une lan inter, c'était à l'i38 où les Exotic-Island ont plutôt déçu. Nous souhaitons donc plus de réussite aux Phantoms.
Nicolas "luMpy" Brenat
Kevin "kevZ" Dalibert
Karim "krumpze" Ben Amor
Hugues "MTX" Heitz
Clément "mas" DrouaireAlors que la saison avait vraiment bien débuté pour la formation UBITEAM et que leur jeu devenait de plus en plus propre, OxigN qui occupait alors le rôle de lead in game s'est gentiment fait remercier suite à des soucis d'entente en interne. Depuis, krumpze a pris place, mais les résultats ont été largement décevants, notamment en EPS lors d'un match nul face à dRu puis une défaite contre DREAMRAR dans la même soirée. Cette lan est peut-être l'occasion de se ressaisir !
Romain "OxigN" Rallo
Nicolas "AZ" Specht
Julien "eSpreX" Goldrajch
Antoine "Tonuz" Muzy
Nathan "NBKK" SchmittVoilà l'équipe française qui en ce début de saison fait le parcours inverse d'UBITEAM. Un mauvais départ en EPS puis les arrivées de Tonuz et OxigN ont donné un vrai coup de boost à cette line-up. Ils sont encore en course pour une place pour les finales des Pro Series mais le manque de préparation et d'automatisme leur fera peut-être défaut lors de rencontres contre les meilleurs. On devrait les retrouver quand même dans le top8 final.
Loïc "Sasuk" Huvé
Rémi "lowZZ" Desveaux
Jérémy "binouzz" Vannier
Philippe "bil" Macé
Stéphane "fuzzz" RenquetLes plus observateurs d'entre vous remarqueront sans doute que cette composition n'est pas celle qui évolue en EPS et qui y fait d'ailleurs de bons résultats. Zumo étant trop flemmard pour traverser la France et Kalidrim certainement trop pauvre, voici un mix qui pourrait réaliser quelques bons matchs avec un peu de réussite puisque ce sont des joueurs qui commencent à acquérir un peu d'expérience.
Nazim "Ryu7z" Kysmatt
Julien "AREA" Dubois
Dan "apx" Madesclaire
Mike "Ecko" Piquet
Maxime "m4x" TopalVoilà un tag bien connu et souvent repris sur les lans françaises. Des joueurs qui connaissent bien le jeu, mais qui auront certainement du mal à imposer leur rythme face à de vraies équipes. L'avantage du mix peut aussi être l'effet de surprise, mais on voit mal ces cinq là réaliser une meilleure place qu'un top8.
Amandine "AmandiiNe" Hennrich
Céline "CeleN" Denivelle
Mélanie "AYAME" Pallares
Kelly "K-Ly" Oddo
Perrine "lalita" AllesiardoTout juste arrivées chez GIGABYTE, voilà que l'on retrouve ces demoiselles pour leur première sortie lan ensemble. C'est certainement surmotivées qu'elles affronteront les garçons, histoire de montrer qu'elles aussi savent manier la souris. Les matches contre les équipes précédemment citées risquent d'être délicat, mais méfiance car ces messieurs pourraient rapidement être déstabilisés s'ils prennent l'affrontement à la légère.
Liste non exhaustive des autres participants :
ePz : ImpreZ, ESTEBAN, ka1ZER, iMuNiTy, marcass
NITROSE : juan, SAFIX, kotz, zAtix, SubaA
NITROSE.Girlz : Lyna, maaLine, Aiky, chiffon, ?
Impuls-Gaming : k0s, SoX, vnK, zyper, krankz4
x22LIKE : m0z, Guil, hMz, Raiden, MUSHKINN
uGa : gunrunner44, keta, DeG, ne0, madbagy, EAZBOYZ
CONCEPT : D_TraX, SpL, Life, Napster, Nylsaw
Heineken Spirit : yOuK, w4rd, Picsou, Moog, Tetrah
MANIX : TROIPAKOZORRR, akR, wiNy, fefen_fo0, ?
Dream Team : kroumine, raZenn, mimo, ?, ?
Origine-gaming : DIEZEL, vaL, dlpdmathilda, furaXx, Ratll
p2w : akra, ZoDiaK, pLg, anz, Krm
SLOWMOTION : thundeR, dL, LmZ, hySté, Raised
8Touch : Emmma, eMrr, altras94, JhAloV, knowz
orKs eSports : Zwik, KRyS, stormzwtf, Twister, JRM
INSTINCT : AkeO, R4PT0R, Nqikon, Tonio, Yro
Give1self : FoxyO, djaK, 1stance, boaAa, shykiff
WEB2.0 : krankz4, webz4, Fast, z4k, KRAK
AreWeClean : d3max, skar, Nobody, Sereal, Kwsh
Voici les dotations en cash prévues, les lots matériels seront certainement rapidement dévoilés :
1 500 € + dotations hardware
1 000 € + dotations hardware
Dotations hardware
Vous pourrez suivre cette MaxLan en notre compagnie dès vendredi soir. Enfin, sachez que NerdVibes sera également sur place pour shoutcaster les matches importants mais également le staff redLine Hosting. Bonne lan à tous.
Site : MaxLan
Merci à Graal pour l'aide sur l'article
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO