Véritables objectifs suprêmes sur la planète Counter-Strike, les Majors représentent l'aboutissement d'un long chemin de croix parsemé de pièges. Le processus pour ne serait-ce qu'atteindre les Minors est d'une complexité remarquable mais a le mérite d'offrir la possibilité, dans le cas du Minor ouest-européen, à huit équipes potentiellement inconnues de jouer dans la cour des grands.
Pour ce faire, quatre tournois de 1024 slots et ouverts à tous sont organisés durant ce mois de juin et offrent à chaque équipe finaliste une place pour l'étape suivante, à savoir la qualification fermée où elles seront rejointes par huit équipes invitées. A l'issue d'une ronde suisse entre ces seize formations, la moitié remportera son ticket pour le Minor européen se déroulant cette fois-ci à Londres.
Processus de qualification au Minor :
Qualifications ouvertes :
Arbre simple en BO1
Open Qualifer #1 - 2 juin : Nordavind et Jalapeno qualifiés
Open Qualifer #2 - 4 juin : Epsilon et Sprout qualifiés
Open Qualifier #3 - 11 juin : Kinguin et EURONICS qualifiés
Open Qualifier #4 - 16 juin : ENCE et tomorrow qualifiés
Qualification fermée :
29 juin - 1er juillet
Ronde suisse (BO3)
Le top 8 remporte un ticket pour le Minor EU
8 qualifiés :
Nordavind
Jalapeno
Epsilon
Sprout
Kinguin
EURONICS
ENCE
tomorrow
8 invités :
ex-EnVyUs
Ninjas in Pyjamas
Red Reserve
Heroic
OpTic
Fragsters
Windigo
AGO
Les Minors CIS et Asie sont complets. Les qualifications au Minor US se jouent en parallèle des qualifications européennes.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO