Cette semaine Valve a livré une des plus grosses mises à jour de Global Offensive en terme de données à télécharger et il vous faudra peut-être patienter un peu avant de récupérer les deux gigabytes accompagnant la nouvelle version. Visiblement les développeurs ont souhaité marquer le coup avant les fêtes de fin d'années et les joueurs devraient apprécier.
Annoncées la semaine dernière, les cartes Cobble et Overpass débarquent et apportent des nouveautés intéressantes, surtout la dernière. Elles ne sont pas directement intégrées au MatchMaking général dans un premier temps puisque les développeurs souhaitent la réserver à un nombre plus restreint de joueurs, pour tester et probablement aussi pour vendre des pass Opération Bravo. Vous l'aurez compris il vous faudra ce pass ou être dans une salle avec un joueur l'ayant pour profiter dès maintenant de ces cartes en MatchMaking.
L'aperçu d'Overpass montre que la carte se démarque un peu des autres avec ses deux sites bombe très proches du spawn CT. Pour contrebalancer cela, beaucoup de chemins sont ouverts à l'attaque et à moins de se retrancher les CT peuvent se retrouver facilement isolés et loin de l'action. Quant à se retrancher, malgré la proximité du BP A, le second est relativement facile d'accès pour les Terros.
Une autre nouveauté majeure de cette mise à jour concerne les nouveaux skins : deux choses, premièrement une caisse esport hiver 2013-14 et deuxièmement une caisse contenant des skins réalisés par des membres de la communauté.
Le principe des caisses esport n'est pas nouveau, la première est apparue mi-août et a permis de redistribuer 250 000 $ en un peu plus de 100 jours. Le point à noter concernant celle-ci est sa limitation dans le temps, en tout cas c'est ce que son nom (winter 13-14) semble révéler. À partir de là peut-on espérer voir l'argent des caisses redistribué quatre fois par an ? Existe-t-il suffisamment de compétitions de qualité à la hauteur des récompenses ?
À gauche sont exposés les skins publiés sur le workshop et sélectionnés par Valve pour être incorporés au jeu. Un peu suivant le principe des cartes et des Opérations Payback et Bravo, c'est un moyen pour la firme de Seattle d'alimenter le jeu en contenu tout en récompensant les contributeurs et en gagnant de l'argent. Si tous les plus beaux skins ne sont pas forcément sélectionnés, c'est parce que la hiérarchie en terme de rareté doit être respectée dans chaque caisse, les armes les plus faciles à gagner sont les moins travaillées, il en faut donc dans toutes les caisses. Par exemple ici le bizon (à gauche donc) n'est pas très bien noté sur le workshop.
Période de fêtes oblige, les développeurs ont eu l'idée d'ajouter la possibilité d'acheter des packs à offrir. Le premier pack permet d'offrir un skin aléatoirement à un joueur sur le serveur, le second d'offrir neuf skins pour les joueurs et le dernier va profiter à 25 spectateurs d'une partie en MatchMaking.
Si les deux premiers packs ne semblent pas cacher beaucoup de choses, s'ils fonctionnent Valve va gagner beaucoup d'argent, le dernier lui remplit en plus d'autres objectifs. Ceux qui suivent un peu les streaming CSGO savent que les distributions de skins en direct fonctionnent très bien, c'est probablement à partir de ce constat que les développeurs ont décidé de créer ce dernier pack. Comme pour la DreamHack Winter, si le streamer et les spectateurs ont leurs comptes Steam et Twitch liés, il sera possible de gagner un objet en regardant le stream du Père Noël improvisé, sinon direction les GOTV.
En parlant de Père Noël, les poulets ont maintenant de quoi tenir leurs crânes au chaud, quelques guirlandes apparaissent sur les cartes ici ou là, de la neige tombe derrière le menu principal de Global Offensive et la même deathcam que l'an dernier est présente.
Quelques autres modifications dont il faut parler : marcher dans l'eau ne fera plus de bruit et vous pouvez désormais partager vos replays MatchMaking, il faut pour cela regarder dans le scoreboard de votre match téléchargé et cliquer sur "Copy link".
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO