VaKarM.net

Menu Compte

PxL 30 : Le bilan

C'est ce weekend que la lan Arlésienne eut lieu,
Et dans la bonne humeur les joueurs arrivaient.
Moult admins pour que cela se passe au mieux,
Malgré le café qui ruina mon déjeuner.
Une trentième édition, qui l'eut cru pour ce jeu,
Et qui dans l'esport continue de perdurer.
Encore trop tôt pour se prendre un coup de vieux,
La PxL fit honneur durant ces années.

 

Pxl 30 : Une lan réussie tant bien...

 

La 30e édition (!) de la PxL fut un retour aux sources pour beaucoup, après l'édition 28 qui fut majeure, dans la grande Halle, et l'édition 29 qui passa presque inaperçue pour nous autres joueurs de CSS, car on y trouvait uniquement un tournoi TrackMania. Ainsi, la voilà de retour dans le palais des congres d'Arles, lieu historique s'il en est puisque ce sont quand même environ 27 éditions qui s'y sont déroulées par le passé. Retour à un format plus classique aussi, la lan se voulait familiale et fun, tout en sachant rester, comme d'habitude, autre chose qu'une momolan.

Le côté traditionnel de la PxL se traduit en particulier par l'ambiance, reflétée par une bonne entente permanente les joueurs (cas exceptionnel non compris, suivez mon regard), ainsi qu'une bonne complicité avec l'équipe de vakarm présente sur place, à savoir moi et Personne, que vous avez pu apercevoir dans les vidéos de ce weekend. L'équipe de mymy et Pendu, organisateurs de la lan, ne change pas non plus beaucoup, et c'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons retrouvés et avons collaborés avec eux agréablement. Un petit plus venait de la présence de l'asso qui était sur place pour divertir les joueurs entre deux mixs via une tombola, des consoles de jeu oldschool, ainsi qu'une superbe hôtesse qui nous aura fait tourner la tête...

 

 

Au niveau du tournoi css en lui-même, pas de véritables "topmix" présents malgré la régularité de certains habitués, et Sypher et Superstards qui, sans être tellement attendus au tournant, devait en tout cas marquer le coup. Résultat, une compétition très homogène et plutôt équilibrée, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps lors d'une pxl. Les petites équipes avaient ainsi leurs chance, et c'est d'ailleurs après nous avoir offert un joli spectacle durant leur surprenante progression que c'est l'équipe SakGe qui aura remporté cette édition, résultat qui n'était clairement pas prévu.

On notera au passage que la mode semble être aux noms d'équipes imprononçables : avvæpnende, SakGe, wTw0woff, JMLNLAN...

...que mal...
 
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Bien que cette phrase n'ait pas vraiment de rapport avec ce qui va suivre, il faut évidemment parler de quelques bémols, aucune lan n'étant réellement parfaite. Ainsi, la PxL devant à l'origine se dérouler au Palais des Sports d'Arles, se retrouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue. Ou plutôy lorsqu'on annonça à Pendu que la place n'était plus disponible. Obligé de changer l'organisation en catastrophe, la lan se déroula donc finalement au palais des congres comme à l'origine, mais le loyer de celle-ci ayant augmenté, les dotations en furent un peu brimée. Rien de grave, mais c'est tout de même regrettable.


On se demande bien sur quel site ils sont en train de trainer....

Concernant le tournoi lui-même, on notera quelques retards légers, mais présents quand même. Les causes majeures sont bien connues, puisque c'est la mise à jour de CSS ayant eu lieu la veille de l'édition qui a eu pour effet de nécessiter le travail de destro et pendu afin d'utiliser un gui et des sourceTV compatibles avec cette nouvelle version. On notera quelques problèmes électriques aussi, qui auront entrainé la coupure d'une grosse partie de la salle, mais surtout pendant la pause déjeuner. 

Je ne reviendrais pas plus que cela sur l'affaire aker/s1n, si ce n'est que c'est regrettable. Pour plus d'infos, rendez-vous directement sur la news en rapport.

 

En conclusion, on peut dire que cette PXL aura répondue pleinement à nos attentes à savoir offrir un spectacle de qualité dans une ambiance détendue et conviviale. Du beau temps, du beau jeu, du fun et de l'apéro, la PXL c'est définitivement la maison, et nul doute que nombreux seront les joueurs présents à la prochaine édition prévue en novembre.
 
Et pour finir voici quelques stats grâce à l'ebot de deStrO :
 
Plus grand nombre de kills : DDOOHH___________ des JMLNLAN avec 356 frags, suivi par LambertSUPERSAYAN des SakGe (297 frags) et mOZZ*#64 des wSICK (295 frags).
 
Plus grand nombre de Head Shot : apex[D] avec 184 HS,  suivi de DDOOHH___________ des JMLNLAN (179 HS), et LoveGun[-p] des SakGe (167 HS)
 
Plus grand pourcentage de Head Shot : Binouzz des Syphers avec 73,21%, suivi de très près par dem0 des wTw0wff (72,5%), et enfin PersonneOLOL de VaKarM avec 69,23%
 
Meilleur ratio K/D : PersonneOLOL de VaKarM avec 1.86 de ratio (avec un seul match joué), suivi de très près par UzzziiiMBA de la team SuperstarS (1.82 avec 14 matchs au compteur), et enfin LUCAS des K1NG (1.73 en 9 matchs).
 
L'ensemble des stats de la LAN sont disponibles ici :

ebot

Une vidéo est en cours, mais ne sera pas disponible tout de suite, Personne ayant un gros poil dans la main (et un déménagement sur les bras).

Remerciements : Tout les joueurs et les membres du staff PxL, les sympathiques membres de l'asso Nemesis Gaming, l'équipe manamana pour leur complicité et leur bonne humeur, et en particulier AnTraX pour avoir attendu Personne toute la LAN puis l'avoir ramené chez lui. Merci à enk1or hysoka apx et uzzziii pour avoir laissé jouer Personne durant un match (en remplacement de on-sait-qui).

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO