À peine annoncée, la treizième saison des Starseries mettant en jeu un total de 68 000 $, dont 18 000 $ réservés aux frais de transport et d'hébergement pour les équipes qui iront à Kiev pour la phase finale, est sur le point de démarrer avec la première phase de poules. Pour rappel, la saison passée c'était les Français d'EnVyUs qui s'étaient imposés face aux Ninjas in Pyjamas sur le score de 3 maps à 0 après les avoir déjà battus 2 à 0 lors de la finale du Winner Bracket.
À l'annonce de cette nouvelle saison, nous avons pu découvrir un changement au sein de la compétition outre l'augmentation du cash prize, celui-ci concerne une nouvelle fois les phases de poules. Après avoir démarré avec une poule unique lors des premières saisons, les StarSeries optaient pour une répartition des équipes dans quatre poules de quatre équipes chacune pour ce qui est de la première puis les deux meilleures équipes de chaque groupe se retrouvaient à nouveau réparties dans deux autres poules de quatre où les trois meilleures équipes étaient qualifiées pour aller à Kiev. À ce moment-là, les poules se jouaient avec un format "round robin", les équipes se rencontraient donc toutes une seule fois, tandis que cette saison, nous aurons le droit à des poules au format GSL, un format adopté par la majeure partie des compétitions désormais.
Seize équipes dont Team Kinguin seront présentes au départ de cette treizième saison, cela sera la première sortie en compétition officielle pour la formation emmenée par Adil "ScreaM" Benrliton et Mikail "Maikelele" Bill, une sortie très attendue par la communauté CS:GO. Dans leur poule, nous retrouverons les tenants du titre, EnVyUs, qui tenteront cette saison le triplé après leurs victoire en mars dernier ainsi qu'en octobre 2014, mais aussi les ex-Copenhagen Wolves qu'ils affronteront le 19 mai à 21h pour leur premier match alors que la line-up des Danois n'est pas encore fixée et enfin les Gamers2.
Quant aux LDLC.White qui ont été placés dans une poule composée de Natus Vincere, FlipSid3 Tactics et INSHOCK, ils pourraient avoir leur mot à dire derrière l'équipe de GuardiaN, il y a en effet la place avec FlipSid3 même s'ils se sont inclinés contre ces derniers lors du Qualifier de la DreamHack Tours. Enfin, pour les deux groupes restants, Team SoloMid et Titan ne devraient pas avoir de soucis à sortir de leurs poules respectives, seul HellRaisers pourrait causer quelques problèmes aux Français.
Planning des poules : | Dotations : | Streams : |
|
22 000 $ 12 000 $ 7 000 $ 4. 4 000 $ 5/6. 2 500 $ |
Stream officiel
|
Poule A
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule B
Winner Bracket
Loser Bracket
Poule C
Winner Bracket
Loser Bracket
Poule D
Winner Bracket
Loser Bracket
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO