La phase de pré-qualification terminée, les organisateurs de The World Championships 2015, compétition par nations dotée de 100 000 $, ont effectué le tirage des poules de la division européenne. 24 équipes s'affronteront pour se départager les huit places aux finales lan réservées au Vieux Continent. A cette occasion, la composition de l'équipe de France 2015 a été dévoilée sur le site officiel de la compétition.
Avec jusqu'à quinze joueurs sélectionnables par nation, il était intéressant de voir comment la sélection tricolore allait évoluer comparé au cru 2014 où seuls dix joueurs pouvaient prétendre représenter l'Hexagone. Quatre joueurs ne porteront pas les couleurs tricolores cette année. Il s'agit de Hovik "KQLY" Tovmassian, Kévin "Uzzziii" Vernel, Robin "GMX" Stahmer et Gordon "Sf" Giry qui se sont tout quatre retrouvé au centre de scandales les ayant éloignés du gratin national.
Ce ne sont donc pas moins de neuf joueurs qui découvrent ou retrouvent les Bleus. Nathan "NBK" Schmitt et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux avaient décliné l'invitation l'an dernier mais seront bel et bien au rendez-vous cette fois-ci. Certainement l'un des joueurs les plus capés sur CS:Source, Cédric "RpK" Guipouy fera également son grand retour en équipe de France, cinq ans après avoir terminé troisième des ENC 2010.
La France remet son titre en jeu
Comme chaque année, de nouvelles têtes issues du subtop apparaissent et connaîtront peut-être leur première titularisation durant la phase de poules. Six joueurs de Team-LDLC White et Blue ont ainsi été appelés par Jérome "NiaK" Sudries et font leur entrée à Clairefontaine. Alexandre "bodyy" Pianaro, Simon "Fuks" Florysiak, Timothée "DEVIL" Démolon du côté White et Julien "PetitSkel" Marcantoni, Kevin "madc" Ducourtioux, Charbel "BouLy" Naoum du côté Blue.
Ces neufs joueurs rejoignent six joueurs qui étaient déjà de l'aventure en 2014, une année durant laquelle la France avait été sacrée championne d'Europe des nations avec une victoire finale sur la Pologne. Dan "apEX" Madesclaire, Kenny "kennyS" Schrub, Richard "shox" Papillon, Vincent "Happy" Cervoni, Fabien "Kioshima" Fiey et Matthieu "matHEND" Roquigny ont en effet tous accepté une nouvelle fois de prendre le risque de chanter La Marseillaise sans se tromper.
L'équipe de France 2015 est composée de :
La France est tombée dans le groupe B où elle sera bien évidemment favorite à la première place. Elle sera accompagnée des Pays-Bas, de l'Espagne, de l'Hongrie, de la Serbie et de l'Ukraine.
Quelques mots concernant nos voisins francophones Suisses et Belges. Les sélections ont également été dévoilées :
Belgique : | Suisse : |
Adil "ScreaM" Benrlitom |
Michael "carlsoN" Journot |
La compétition débutera courant septembre et s'achèvera en lan du 8 au 11 octobre, en Serbie où seize nations s'affronteront pour le titre suprême.
Source : E-Frag.net
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO