Dès la beta de CS:Global Offensive, beaucoup se sont demandés si la célèbre carte Tuscan allait un jour officiellement être mis à disposition du public. Valve ne rigolant pas avec les droits d'auteur, le créateur original de la carte, sur 1.6 puis Source, Colin "Brute" Volrath n'a jamais voulu céder les siens voulant porter Tuscan sur CS:GO lui-même. Bien sûr si cela est compréhensible car chaque carte est le "petit bébé" de son auteur, quand on voit ce que rapporte une carte sélectionnée dans une opération (plus de 20 000 $), on comprend également bien pourquoi Brute n'était pas prêt d'autoriser une tierce personne dans ce projet.
Le problème étant que Colin Volrath a connu des hauts et des bas concernant sa motivation. Bien que dès octobre 2012, il nous assurait dans une entrevue exclusive qu'il avançait bien, il a retardé plusieurs fois l'heure fatidique de quoi désespérer une grande partie de la communauté amoureuse de cette carte et dont le rêve de la jouer sur le dernier opus de Counter-Strike en a pris un coup à chaque fois. Finalement, il a publiquement avoué n'avoir travaillé que huit à neuf mois dessus.
Après tant de faux espoirs, le mapper américain a enfin trouvé un timing très intéressant pour sortir Tuscan sur CS:GO. Alors qu'il y a quelques jours, Magnar Jenssen, développeur et level-designer chez Valve, rappelait aux mappeurs de la communauté de poster leur création avant le 15 septembre pour avoir une chance d'être sélectionné dans la prochaine opération, sortir Tuscan dès aujourd'hui permettra à la carte de recevoir - normalement - énormément de votes et de téléchargements grâce au futur engouement médiatique. A une semaine de la date limite fixée par Valve, Tuscan devrait avoir le temps de monter dans le classement du Workshop avant pourquoi pas d'être approuvé par la maison mère.
Tuscan sur CS:GO, c'est donc fait mais Brute n'en a pas pour autant pas encore fini. La carte qu'il a publiée sur le workshop reste une "beta" et nécessitera sans doute des modifications ultérieures. Un changelog est d'ailleurs disponible et vous pouvez suivre les différents changements effectués par Brute via ce lien.
>> De_Tuscan sur le workshop <<
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO