VaKarM.net

Menu Compte

VACation & DH Winter, Kioshima nous répond

Page 1: Version française

La DreamHack arrivant à grands pas, la rédaction avait prévu d'interviewer un membre de chaque équipe française participant au tournoi. Nos choix s'étaient alors portés sur ScreaM, Kioshima et KQLY. Seulement, l'événement n'a pas pu vous échapper, la récente vague de VAC ban survenue dans la nuit a amené avec elle son lot de changements. 

Epsilon et Titan étant dorénavant disqualifiés, nous avons préféré de ne pas diffuser les interviews réalisées, qui, à nos yeux, n'ont plus d'intérêt étant donné qu'elles portaient sur la préparation des équipes et sur le "comment" ces dernières abordaient la compétition. Nous reviendrons cependant très prochainement sur ce "vaccening" avec les équipes concernées.

Nous nous retrouvons donc aujourd'hui avec l'unique rescapé des nos interviews : Kioshima.

Hello Kioshima, avant d'aborder le sujet de la prochaine DH, faisons un bref retour sur l'actualité : Vous finissez deuxième des ESWC 2014, plutôt déçus de cette performance ou les fnatic étaient vraiment au-dessus ?

Hello ! Pour entrer dans le vif du sujet, c'est un peu des deux, nous avons eu du mal à rentrer dans cette finale que ce soit mentalement comme in-game, il nous aurait fallu juste un headshot de plus dans certains rounds pour retourner la game ? On ne le saura jamais, donc oui un peu déçu de notre forme lors de cette finale.

Finalement, l'équipe décide de se retirer des finales de la Caseking of the Hill pour quelles raisons ? Se focaliser sur un autre événement ? Ou l'occasion pour l'équipe de reprendre sa respiration après un planning chargé ?

Le fait de s'être retiré des finales Caseking of the Hill est simplement parce que l'équipe avait besoin de repos, enchainer quatre lans avec des bootcamps donc un entrainement intensif n'est pas chose aisée et les esprits fatiguent.

Malgré cette période de battement, vous finissez à la seconde marche du podium lors des Fragbite Masters, quel bilan tires-tu de l'événement ? Après cette nouvelle défaite face à fnatic, l'équipe reste en confiance ?

Nous avions été aux finales des Fragbites Masters sans un réel entrainement depuis les ESWC donc les variations dans notre jeu n'étaient pas présentes, et fnatic nous connaissaient sur le bout des doigts, ils avaient étudié notre jeu pour l'ESWC, qui a donc été le même pour la Fragbite. Un point positif, nous avons réussi à leur accrocher une map sans renouvellement de jeu alors oui notre équipe reste en confiance pour le futur.

Qu'est-ce qu'il manque à l'équipe selon toi pour battre fnatic et être considérée comme top1 ?

C'est une bonne question, nous nous la posons assez souvent, et je pense que ce qu'il nous manque c'est une adaptation plus rapide aux stratégies de cette équipe lorsque nous sommes en jeu. 

Nous savons que la DH propose un bootcamp pré-event y participerez-vous ? Sinon quelle sera votre préparation ?

Non, nous ne serons pas à ce bootcamp, nous serons dans nos locaux afin de préparer sereinement notre tournoi et donc ne pas être avec toutes les équipes qui peuvent voir ce que l'on prépare, peuvent voir quels maps nous préparons etc... L'idée du pré-bootcamp est quelque chose de bien mais sans espace privé je doute que les "grosses écuries" en feront partie à moins que des "box" soient ajoutés, mais même avec des box par exemple pour les équipes de la même nation, il est possible d'entendre certaines choses (à moins qu'on se retrouve dans des bulles opaques et insonorisées, isolées de tout :D)

Hier, KQLY et Sf ont été ban VAC. Ils n'iront donc pas à la DH winter. Quel est ton regard sur cet affaire ? Toi qui a joué avec les deux, restes-tu surpris ? 

Lorsque l'on joue avec ces personnes, c'est tout de suite plus difficile d'être objectif et de suspecter son propre teammate de cheat, ce qui me surprend le plus c'est que c'est uniquement deux français qui sont mis en cause dans TOUTE la scène CS:GO alors que d'après les dires d'autres joueurs sont concernés (tout le monde sait à propos de la liste qui sort de je ne sais où :O).
Je tiens à préciser que, ayant fait une réflexion sur cette liste, les seuls noms cités sont uniquement des joueurs montant de CS:GO, c'est à dire des joueurs venant du subtop et arrivant à atteindre des sommets ! Cette liste est-elle donc une vrai liste ou juste une liste créée par la haine et la jalousie ?

Vous serez donc logiquement les seuls représentants français sur place, une pression supplémentaire ?

Une pression supplémentaire, non. L'objectif reste le même à atteindre une finale et cette fois en sortir vainqueur !

Tu as tenu des propos bizarres hier sur Twitter et ton inventaire a été vidé. Peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé ?

Pour en revenir à cette histoire, prenons les choses comme elles le sont, j'étais tranquilement au lit vers minuit, quand tout à coup, le téléphone ne cesse de vibrer, par agacement j'ouvre un oeil et regarde d'où cela provient - petit moment d'imcompréhension - UNE VAGUE DE NOTIFICATION TWITTER ?!? Curieux de voir ce qu'il se passe, j'ouvre et là, je vois des messages que je n'ai pas posté ! Je cours vers le pc, le rallume et je vois que je n'ai plus accès à mon Twitter, nom du Twitter changé, email pareil ! Par chance mon téléphone est resté connecté (Thanks GOD), à peine le temps d'activer une validation par téléphone et que le processus pour tout récupérer s'opère (ça à quand même pris plus de 3h).
Bref suite à ça, par peur pour mes autres comptes (Steam, emails etc...), j'ai décidé de remove mes items enfin de les transferer sur un autre compte en attendant que je puisse sécuriser tous mes comptes par numéros de téléphone et ainsi être tranquille. C'est donc le vendredi 21 novembre vers 15h que tout est sécurisé ! Je tiens à préciser qu'il n'a eu accès qu'à mon Twitter et une de mes nombreuses boîtes mails qui n'était pas reliée à mon compte steam (fort heureusement).

Merci d'avoir répondu à nos questions, pour finir nous te laissons le traditionnel mot de la fin.

Merci à vous pour cette interview, je tiens à remercier tout ceux qui nous suivent, TEAM-LDLC et ses sponsors CM Storm, Crucial, AOC qui sans eux nous ne seront pas aux événements !

Merci à Kioshima pour ses réponses.
Traduction : Sephi

Page 1: Version française
Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO