Cinq mois d'arrêt et puis revient : Andreas "Xyp9x" Hojsleth reprend sa place dans la line-up d'Astralis, alors que les BLAST Premier Fall vont bientôt débuter pour l'écurie danoise. Deux mois après le retour de gla1ve, le meilleur cinq de l'histoire de CS:GO est donc à nouveau réuni. Reste à savoir pour combien de temps.
Pour faire face aux problèmes rencontrés par ses joueurs au printemps, l'organisation avait rapidement recruté des remplaçants (JUGi, Snappi, es3tag, Bubzkji), annonçant par la même occasion vouloir développer un vrai système de rotation entre les joueurs afin de limiter leur épuisement, quitte à avoir jusqu'à dix membres dans ses rangs. Au final, Snappi et JUGi n'ont pas été conservés, es3tag a été vendu à la première occasion, et Bubzkji n'a joué que huit petites maps en trois mois.
|
Aujourd'hui, alors que Xyp9x revient et que l'équipe reprend sa forme habituelle, on est en droit de se demander si Astralis n'a pas roulé tout le monde dans la farine avec ses explications sur l'optimisation de la performance. Pendant ce temps, le reste de la scène a pourtant déjà commencé à suivre l'exemple danois, Vitality recrutant un sixème homme et HenryG, le manager de Cloud9, ayant annoncé qu'il cherchait également un joueur supplémentaire en plus de ses cinq habituels.
Plus que la reformation de cette formation légendaire, le retour de Xyp9x – qui, espérons pour lui, a profité de ces cinq mois de repos pour se refaire la cerise – pose donc surtout la question de la suite du projet d'Astralis. Bubzkji a-t-il encore un rôle à jouer là-dedans ? Le recrutement d'autres remplaçants est-il toujours d'actualité ? Ou toutes les belles paroles de ces derniers mois n'étaient-elles que de la poudre aux yeux, comme le dénoncent certains analystes de la scène ?
Le temps apportera les réponses. En attendant, ce qui est sûr, c'est qu'Astralis aura cette tête bien connue pour les BLAST Premier, et probablement la fin de la saison :
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO