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es3tag vendu à Cloud9 !

#1 Ptikrazy

15/10/2020 à 15:17:42

Sportivement je trouve ça pas dingue, économiquement par contre, tu signes un joueur libre et 3 mois après il part pour une grosse somme...joli coup.
Très déçu qu'ils aient l'air de finalement se rétracter sur les effectifs nombreux, je pense que tendre vers le modèle sportif est loin d'être idiot.
Oztriker a évoqué sur Twitter le fait qu'aujourd'hui c'est sûrement pas évident pour un jeune d'appréhender le staut de supersub (surtout s'il perf mieux que les titulaires), mais c'est aussi l'opportunité de former un mec sans trop lui mettre la pression et de l'intégrer petit à petit (en théorie). Ça passe aussi par un changement dans les règlements et un élargissement des roster à 6 (voir 7) joueurs autorisés, ça ne peut qu'ajouter de la compétitivité.

Vaste sujet en tout cas !

#2 NonoGnk

15/10/2020 à 16:00:20

tu decris un peu le plan de vita avec Nivera si je dis pas de connerie. Ca semble tenir la route d'ailleurs. C'est un peu le principe d'un apprenti en entreprise formé par le senior

#3 phiRo

15/10/2020 à 16:31:20

Vu les déclarations de chaque, je pense que ni es3tag ni Astralis n'avait prévu ce move, j'ai plus l'impression que Cloud9 s'est ramené avec une offre astronomique autant en transfert qu'en salaire, ce qui a forcé Astralis a réfléchir

#4 Ptikrazy

15/10/2020 à 16:49:49

C'est ça, j'espère juste qu'il aura plus de temps

#5 Ptikrazy

15/10/2020 à 16:54:13

Oui ça me semble être ça aussi, c'est pour ça que je dis qu'économiquement c'est indiscutable. C'est juste dommage pour le timing :(

#6 zyzomys76

15/10/2020 à 17:57:31

La "compétitivité" j'y crois moyen, parce qu'on sait très bien que les dés sont pipés. Quand xyp9x voudra revenir, peu importe le niveau d'es3tag ou Bubzkji, ils se feront bench. Sans parler des tensions qu'il peut y avoir, avec des joueurs qui se concentrent sur eux au lieu de l'équipe parce que d'un coup, ton spot de titulaire est en jeu.

Et puis les rosters à 6/7 ou plus, ça favorise les grosses structures qui ont des thunes, les petites structures pourront jamais payer un 6ème joueur "inutile", et en plus se feront prendre leurs meilleurs joueurs qui finiront remplaçants chez les autres (typiquement les 2 d'astralis).

Après vu les plannings de compétition (c'est un problème qui sera en vrai jamais attaqué), je comprends l'envie (et même la nécessité malheureusement) d'un 6ème pour pallier blessures/pauses sans être dans la panique (ou à la limite un accord avec des structures tier inférieur pour emprunter un joueur si besoin).

En plus personne n'est d'accord, entre valve qui dit niet, esl qui dit plutôt oui. Le moindre mal pour moi ce serait donc une team de 6 max, avec 5 fixe sur un match. Ca permet un peu de souplesse, mais sans renier le fait que cs ça se joue à 5.

HS: pour les parallèles avec le sport, bien souvent on a introduit des remplaçants parce que des joueurs peuvent se blesser, l'aspect tactique c'est qu'une conséquence (et ça devient n'importe quoi en ce moment dans le foot par ex avec les 5 rempla). Hors dans cs, à priori peu de chance de se faire les croisés en plein bo3

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