À 21 ans, certains commencent leur carrière, lui la termine : Alexandre "xms" Forté a annoncé la fin de son aventure professionnelle sur Counter-Strike. Sans équipe depuis la fin d'EnVyUs puis de la rallonge LeftOut, il ne repartira pas pour une nouvelle saison.
xms a expliqué sa décision et est revenu sur sa carrière dans un long message posté sur son compte Twitter :
Bon... Par où commencer ? Bonjour/Bonsoir à tous, ce que je vais dire dans cette « news » va faire plaisir à certains et peut-être rendre triste d'autres. On va commencer par le début : qui je suis, comment j'en suis arrivé à être joueur pro de CS avec la petite histoire que certains connaissent certainement vu que j'ai déjà pu le dire sur des streams, les équipes dans lesquelles j'ai joué, etc. Comme tout joueur j'ai connu des hauts et des bas, des « succès » et aussi des échecs mais le plus important pour moi c'est d'avoir réalisé mon rêve de gamin et d'être devenu joueur pro sur le magnifique jeu qu'est CS. J'ai commencé super tôt CS et c'est d'ailleurs l'un des premiers que j'ai vraiment saigné à ne plus sortir dehors et profiter de ma jeunesse... ^.^ Quand j'avais 10-11 ans c'est là que j'ai commencé à regarder des matchs pro sur 1.6. Il y avait des équipes comme eSahara, fnatic, Lemondogs, Na'Vi, SK et j'en passe... La bonne époque quoi ! Encore une fois mon rêve c'était de devenir joueur pro mais aussi de jouer contre tous ces joueurs que je trouvais vraiment forts et parmi eux il y avait SIXER, MAJ3R, GeT_RiGhT, f0rest, NEO, TaZ, pour n'en citer que quelques-uns, et 10 ans plus tard c'est arrivé et en plus de ça j'ai fait des victoires contre eux. Pour revenir sur ma courte carrière sur CS j'ai presque participé à tous les gros tournois comme les DH Masters, DH Open, ESL One, IEM, ELEAGUE, ESG Mykonos, Minor mais j'ai surtout fait un Major qui est pour moi ma plus grande fierté même si je ne suis pas allé aussi loin que je le voulais. Je sais que même si je ne joue plus à CS je resterai quand même dans le jeu avec mon petit sticker « XMS AForté » super moche mais ça me rend quand même super content. Je vais pas trop entrer dans les détails mais pour faire bref après quelques mois il m'a proposé de faire une lan sur CS avec kioShiMa à la place d'AREA qui bizarrement ne pouvait pas y aller (xd xd). J'ai donc décidé d'aller à cette fameuse lan qui était la LanEx que j'ai d'ailleurs gagné avec Sf, kioShiMa, Naleks et Max contre melty à l'époque. Après cette victoire je suis allé sur le fameux TS-Netteux où il y avait "tout le subtop" et j'ai fait ma première équipe Awsomniac avec Ark & Co et voila pour la petite histoire de comment j'en suis arrivé la. Bon tout ça pour dire que c'est la fin de xms sur CS et qu'il est temps de passer à autre chose. Je vais continuer à jouer et stream pour m'amuser un petit peu mais je n'aime plus le jeu comme avant et il y a aussi certaines choses que je trouve vraiment dommage et qui sont pour moi le problème sur CS en France. La faim d'argent plutôt que la rage de battre et d'être le meilleur et ce n'est pas parce que je dis ça que je suis parfait qu'on soit tous bien d'accord... D: |
La messe est dite. En complément, les principaux résultats obtenus par xms au fil de ces années, avec plusieurs victoires en lans françaises, une médaille d'argent à l'ESWC et un triomphe international à la DH Atlanta 2017 :
LanEx #20 Cap Arena #5 Epsilan #13 Gamers Assembly 2016 LanEx #22 Finales ECN Summer 2016 3/4. Assembly Summer 2016 3/4. The World Championships 2016 ESWC 2016 3/4. Finales ECN Winter 2016 |
Finales ESEA S23 Global Challenge VaKarM Award 2017 - Action de l'année |
Bonne continuation xms !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO