ahh ceux qui pensent que le F2P va booster le jeu me font bien rire. cette mentalité "vakarmienne" @ le f2p va booster le jeu et tout c'est génial machin bidulle, vous êtes des retard. vous voulez que le jeu devienne populaire comme toute la communauté mais le f2p ne fera que le rendre déplorable. vous criez de joie parce que valve aurait le projet de le passer en f2p mais je parie que vous serez les preiers à pleurer quand vous verrez le résultat. je pense que vous avez un cerveau (plus ou moins grand pour certains), alors essayez de vous en servir (si le neurone arrive au cerveau bien entendu)
Vous etes bornés avec votre silencieux vous c'est inutile c'est comme si tu leur demande de mettrz un arbre sur une map ... C'est dans la tete le silencieux l'arme est la meme alors certes ca fait pas de bruit mais si on le met sur la m4 pourquoi pas sur l'ak ? Moi je suis contre le silencieux en tout cas .
Mais le passage en f2p va ammener plus de cheaters mais plus de gens normaux donc ca revient au meme niveau pourcentage de cheaters ...
Oui, c'est vrai, avec l'IP dynamique, ça change tout.
Mais si Valve pouvait instaurer quelque chose comme ça, qui bloque l'ip dynamique ou une connerie, pour rester banni, cela pourrait faire avancer CSGO.
C'est aussi ça qui me fait peur, à voir par la suite, mais en prenant l'exemple de TF2, ça ne lui a pas trop réussi..
Mais c'est quand même marrant de voir à quel vitesse ce jeu a été imposé partout, css a mis des années à faire sa place par rapport à 1.6, cs:go est sorti que les lan organisaient déjà des tournois dessus, puis direct les eswc etc..
Il a eu beaucoup plus de moyen pour pouvoir percer que d'autres jeux du genre et ce très (trop) vite..
Je continue de penser que ce jeu est plus un gros coup de marketing qu'autre chose, si on veut lan ou faire des compétitions un minimum sérieuses pas des masses le choix, faut aller sur cs:go.
Tu suis le mouvement général ou tu restes sur css à faire des gathers, youhou!!
C'est pas en changeant de jeu que tu trouveras une meilleure communauté :p
mmh bloquer l'ip dynamique ça me parait pas trop possible ^^
sa peut sembler con mais , pour ceux qui comme moi on acheté csgo à 14 e on s'est fait un peu niquer non? vu qu'il passera en gratuit ...
1) t'es pas obligé d'insulter
2)par contre avancer des arguments c'est mieux
3)personne ne peut réellement prédire ce qui va se passer
Beaucoup d'hypothèses encore trop peu exploitées pour une 'suggestion'. En effet aucune annonce officiel n'est encore paru...Vous parlez de proportionnalité mais quels éléments vous permettent de l'affirmer ? D'accord dans les nouveaux arrivants on aura le droit à des cheaters,peut-être 75% ou 15% ? Enfin je pense que tout ça n'est qu'une histoire de mentalité,mais au vu de la réputation de la notre je reste pessimiste...J'espere bien que Valve prévois tout de même un petit quelque chose pour les joueurs ayant payé le jeu (premier en queue dans le MM,map...). On parle de se le faire rembourser plus haut,bon c'est un extreme mais je serai très déçue de leur part si jamais l’inévitable arrive ! Je pense tout de même que ça peut nous apporter des 'plus' au niveau des sponsors et de la scène internationale au prix peut-etre d'une casualisation ? Bref wait&see
Pour me permettre de compléter selon mon point de vue, J'ai soulevé une hypothèse sur HLTV que je vais étayer davantage dans ma langue natale.
VALVe dans sa grande prévoyance a tout calculé :
Depuis un an, VALVe observe et a pût constater qu'avec une base de jeu donnée (CS:GO) deux communautés ont réussies a s'entendre sur le plan compétitif. Des idées & ajouts souvent suggérés par la communauté ont permis de tenir le jeu en vie durant cette phase d'observation.
VALVe fort de son expérience sur TF2 et DOTA a enfin sorti officiellement son dernier F2P : DOTA 2. Ils peuvent maintenant se focaliser sur CS:GO et permettre a ce dernier d'éclore enfin sur cette saison 2013/2014. Au passage, n'oubliez pas que DOTA 2 a eu plus de 2 ans de bêta avant sa sortie officielle, et ce dernier a prouvé que le succès du jeu n'est pas forcément lié a la sortie d'un HALF LIFE et son moteur graphique qui l'accompagne (contrairement a ce que penser HaRts dans le dernier talk)
Le modèle économique de ce dernier s'avère très rentable, avec des sets cosmétiques développés par la communauté et validé par VALVe, confirmé également a travers le succès de CS:Online en Asie. Il ne reste plus qu'à appliquer cette méthode déjà reconnue a CS:GO sur des maps, skins, vidéos...
(...)
(...) suite et fin
VALVe a le pouvoir d'inverser la tendance :
Entre sa mise en avant sur Steam, VALVe a déjà montré a travers l'exemple TF2 et ses différents événements qu'il est facile de tripler la fréquentation d'un de ses jeux. Encore mieux encore une fois sur DOTA 2 ou en organisant le premier tournois "The International", le jeu a littéralement explosé toutes les fréquentations sur Steam. De plus, The International a le bon goût de ne pas cannibaliser les autres compétitions autour du jeu, en leur laissant leurs places respectives, il en est juste devenu le graal ultime de l'année.
Toujours sur DOTA, VALVe a prouvé qu'il était capable de sécuriser un jeu : il était très facile de cheater sur DOTA 1 alors qu'il s'avère très difficile d'en faire autant sur le deuxième opus.
Bref, espérons que "ces fameux plans pour faire exploser CS:GO" soient soutenus par VALVe de cette même ambition qui a été mis en place pour rendre d'autres jeux Steam attractifs et populaires et relayant ce qui fut le jeu multijoueur le plus joué au monde a un FPS vivotant sur la simple motivation de sa communauté.
On en reparlera sûrement le 21 août
/dream OFF
[quote]Au passage, n'oubliez pas que DOTA 2 a eu plus de 2 ans de bêta avant sa sortie officielle, et ce dernier a prouvé que le succès du jeu n'est pas forcément lié a la sortie d'un HALF LIFE et son moteur graphique qui l'accompagne (contrairement a ce que penser HaRts dans le dernier talk)
[/quote]
Oui mais DOTA n'est pas parti non plus de zéro, il avait déjà sa communauté warcraft (qui a donné le mod DOTA)
En plus de ça, faut pas oublier que le MOBA est en pleine expansion, c'est vraiment la mode ! ^^
CS:GO ne part pas de zéro non plus sur un plan communautaire.
Oui, je pense bien, mais en gros faire quelque chose quoi, par ce que sinon, les cheateurs qui vont se faire bannir vont pouvoir recréer des comptes...
C'est vrai que tu comprends tout à tout toi. Chaque fois que tu postes un message tu prends un aire hautain, ca t'es vraiment monté au cerveau de t'occuper de vakarm.
J'ai pas dit le contraire ^^
Mais même un bon anti cheat n'a aucun intêret, si les mecs ont juste a recrée des comptes à l'infini pour recommencer ils le feront.
Tu dis n'importe quoi ça fait peur
Certains anti cheat ban l'adresse MAC, ce qui rend la création de plusieurs comptes obsolète ;)
Un bon moyen de contrer les cheaters en masse c'est le fait de lier le jeu a un PC et pas a un compte steam. Quand j'ai repris Dota 1 il y avait un système plutot sympa dotalicious qui empêchait les mecs de faire 20 000 comptes mais sans clef-CD rien pour jouer au jeu. Je pense que Valve a pensé a un système comme celui-ci avant de se lancer dans du F2P, je l'espère vraiment. Edit: je précise que ce n'est pas basé uniquement sur l'adresse MAC mais sur d'autres trucs comme l'@ réseau et quelques Infos liées au PC
Surtout que s'ils sortent ça à la base c'est pour se faire un max de thunes, pas pour en donner.
La seule solution c'est de "valider" ton compte steam avec ta pièce d'identité pour pouvoir jouer, donc impossible.
La seule chose à comprendre c'est que Valve a vu la potentielle masse de personne susceptible de jouer au jeu une fois celui-ci passé en f2p, et, compte tenu de leur expérience avec TF2 et dota2, on jugé le projet viable économiquement (c'est peut-être triste à comprendre mais c'est une entreprise, le but 1er c'est d'engranger un max de thunes).
Et du coup nous on est comme des gros pigeons à avoir payé ? x)
Exact !
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