
Bac +1, option joueur professionnel
#26
simpLykztw click to collapse contents
Peut pas regarder la vidéo, mais de ce que j'ai lu, comment ces écoles garantissent un diplôme "Bac +1" alors que, si j'ai bien compris, c'est pas reconnu par l'état ?
C'est comme si t'avais était admin sur un serveur jail cs:s et que tu mettais sa dans ton CV enfin bref..
Pour le moment je trouve que sa fait vraiment attrape couillon, des chiffres exorbitant sans avoir de garantie derrière..
Quand j'aurais un meilleur débit je regarderais la vidéo car j'ai hâte de voir comment ce monsieur argumente l'intérêt de faire son "école".
Car former quelqu'un dans le domaine de l'eSport d'accord, il y a pleins de branche de métiers mais former quelqu'un à devenir "pro" Ce serait pas vendre du rêve à des enfants un petit peu ??? Mais bon, après tout, j'espère sincèrement que ça fonctionnera et que les "élèves" sortirons avec un diplôme solide comme cité dans l'article qui les aideras dans leurs vies future.
#27
MiKY' click to collapse contents
N'oublie pas de revenir nous donner ton avis après avoir regardé l'interview !
#28
rikemSen click to collapse contents
Je réponds à mon commentaire, parce que je peux pas edit : Je suis médisant mais je reconnais qu'il faut avoir du courage pour monter un projet comme ça dans cette ville. Ou pour monter tout projet en fait...
#29
Zulo0 click to collapse contents
Cherche teammates, 1500h de jeu, AWP, mention Bien minimum, moyenne
#30
axLLL click to collapse contents
oe enfait c'est juste une sorte d'excuse pour pouvoir jouer h24, "c'est pour les études"
La sélection naturelle va être brutale pour eux
#31
Bernard click to collapse contents
C'est Max et MiKY pour vakarm point net !
Ok je sors...
#32
Dayn click to collapse contents
Dans le privé c'est du pay to win, tu donnes 5-6k€ / ans et t'as un diplôme obligatoire à la fin.
#33
MilkaFun click to collapse contents
Oui c'est vrai que j'aurais dû préciser privé (je vais le rajouter) vu que ces écoles esport le sont, donc pour faire la comparaison ça paraissait logique.
#34
Moriah click to collapse contents
n'importe quoi LOL sujet digne d'un poisson d'avril xD
#35
simpLykztw click to collapse contents
Je fais sa asap, et toi, t'en pense quoi de tout ça? :)
#36
N3RDZ click to collapse contents
OK 8000 euros pour une ligne sur un cv useless ...
#37
Stilishh click to collapse contents
T'as partiellement raison sur les écoles de commerces, tu payes le tampon de ton école mais de là à dire que tu n'as pas de compétences?
Les élèves sortis d'école de commerces ont autant voire plus d'expériences sur les élèves sortis de master (3 stages, + 1 stage d'insertion, + possibilité de semestre à l'étranger, si t'as d'exp avec ça, je me demande ce qu'il te faut et puis c'est pas des stages chez au kebab du coin)
Après, je te rejoins sur le reste
#38
SpitzKalibou click to collapse contents
t'inquiètes pas que Freyming-Merlebach c'est pas mieux... (venant d'un Mosellan)
#39
AZIDOT click to collapse contents
le pire c'est les parents qui financent cela
#40
Dunrek click to collapse contents
Oui et c'est pour cela que les écoles privés sont moins bien reconnues que les écoles publiques, bref on va pas refaire une séance pour parcoursup et les étudiants ;)
#41
R3ci click to collapse contents
Je pensais que c’était une new sur ZywOo moi lol.
#42
Lailok3n click to collapse contents
Je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire par là c'est qu'au final il s'agit d'expériences professionnelles et non de choses enseignées directement au sein de l'école. À mon sens cela ne justifie pas le prix payé.
#43
MiKY' click to collapse contents
L'esport tend vers le sport, autant en terme d'investissement personnel nécessaire que d'investisseurs financiers. Et comme dans le sport traditionnel, les équipes professionnelles préférerons *sûrement* recruter les joueurs sortant des écoles esport car ils auront appris à travailler leur jeu, en solo et en équipe, mais aussi à gérer leur temps de travail, à vivre en communauté, à travailler dans un cadre pro, à gérer les différents sponsors ou propositions qu'on leur fait, à aborder les compétitions de la bonne manière... Finalement beaucoup de choses indispensables pour pallier à l'instabilité dont souffre aujourd'hui la scène CS inter.
Il faut bien comprendre que, de la même manière que tous les sportifs qui font une école de foot ne deviendront pas footballeurs internationaux, tous les étudiants en école esport ne deviendront pas joueurs pro.
Il s'agit ici de passer une année full focus esport, afin de mettre toutes les chances de son côté. Mais pour l'instant, ces écoles ne sont pas un passage obligatoire pour tenter de devenir joueur pro.
Enfin, n'oublions pas que cette école propose cinq sections différentes, et qu'il serait mal avisé de ne la résumer qu'à sa seule section "joueur" : animateur/streamer, journaliste, organisateur événement et technicien réseau.
#44
perejosef click to collapse contents
Selon moi une « école » pour apprendre à devenir joueur pro et ne faire que ca pendant une année est inutile pour tout le monde (sauf peut etre celui qui encaisse le cheque). Ce qu’il faudrait dans l’idéal ce serait un cadre de type INSEP pour pouvoir permettre aux jeunes de s’entrainer tout en combinant les études
#45
MiKY' click to collapse contents
Oui, ou le système du esport-étude que souhaite mettre en place Terence.
#46
perejosef click to collapse contents
Oui je trouve que son intention est bonne le probleme selon moi est que la formation ne dure qu’un an et que sur le long terme malhereusement pour combiner études et esport à haut niveau seul l’Etat serait capable de créer une telle structure mais bon c’est bien que ce genre de personnes avec leur experience essayent de faire bouger les lignes
#47
Sansji click to collapse contents
Y'aura quoi comme appréciation sur le bulletin :d ?
"15/20 : Volontaire, bait pour ses mates et apprend de nouvelles flash, encore quelques efforts au niveau de l'aim et vous aurez mention très bien"
"10/20 : A un bon aim mais s'intéresse plus au trading qu'au jeu en lui-même"
"2/20 : A parfaitement appris le russe et passe son temps à TK ses teammates et à spam le chat vocal, une reconversion en tant que traducteur serait envisageable"
#48
hosterzM click to collapse contents
C'est tellement ça...
#49
MiKY' click to collapse contents
Non en fait, l'Etat n'a jamais rien fait pour favoriser l'expansion de l'esport, et reste régulièrement en retard sur la question du jeu vidéo.
C'est bien grâce à ce type de démarche privée que l'Etat avancera sur le sujet de l'esport.
Toutes ces écoles ne sont qu'un premier pas, mais nécessaires pour aller encore plus loin.
#50
Spard click to collapse contents
Moi pas comprendre comment on peut débourser ce prix la quand on est sur davoir un retour sur investissement proche de 0