une arnaque , une belle arnaque bien présentée avec de la comm bien faite certe mais une arnaque
Pourquoi école de commerce est égal à diplôme pipeau?
Bien sûr que le prix n'est pas justifié, 35000/40000e c'est juste du vol pur et dur, on est d'accord là dessus mais pour ce qui est des cours, si l'on regarde tout ce qui est FAC/IUT (école d'ing j'en sais rien justement), ils sont pour la plupart théorique (sauf qqs cursus comme chimie ou la pratique est omniprésente)
Parce que les cours enseignés n'ont pas forcément grand chose à envier au publique, ça n'a rien de spécial (j'ai eu qqs mêmes cours en parfois plus appronfondi en DUT) et ne justifie pas un tel prix donc en gros, tu payes pour avoir le nom de l'école de commerce dans ton CV
Bon, faut dire qu'il y a quand même parfois de bon intervenants (le PDG de Danone à HEC, Wauquiez à l'EM Lyon (eux, ils ont pas de chance haha))
Et puis, la première année, grosso modo, tu t'occupes des assos (donc ça te responsabilise et ça t'apprend à gérer 45000 trucs en même temps) ET tu te bourres la gueule tous les soirs aux soirées des différentes assos
oui beaucoup oublie qu'il n'y a pas que le jeu dans les écoles esport, qui fait qu'ils pourront faire quelquechose à la sortie même s'ils ne sont pas joueurs pros
y en a bien qui vont en 1ère année de médecine alors qu'ils savent qu'ils n'auront jamais le concours =p (pour un studio a 350€ par mois t'en a pour 7.000 euros l'année tout frais compris)
Monde de pute
Je trouve que ce système ne présente absolument aucune garantie pour les "élèves", à part, comme dit plus haut pour la filière de technicien réseau peut-être.
Après je suis contre le fait de payer pour apprendre à jouer car pour moi le talent dans un jeu vidéo est inné. Je veux dire par là que le skill peut évidemment progresser même si de base on est pas doué, mais globalement pour cs la mécanique de l'aim, les moves, etc c'est des trucs qui se ressentent, un peu comme au foot l'instinct de buteur, le sens de l'anticipation...
Un exemple tout bête pour moi, j'ai toujours été fort sur un jeu comme Grand Turismo (alors que je ne connaissais rien de l'univers automobile et mécanique) en n'y jouant pourtant que très peu, j'y jouais chez des potes qui saignaient le jeu et je les battais sans problèmes, je débloquais en 2-2 toutes les courses et les voitures. A l'inverse pour d'autres comme Fifa (j'ai joué longtemps au foot à un niveau honnête, j'en connais parfaitement l'univers), j'y passais des h et des h en mode pracc hard mais je me faisais défoncer en 1v1. J'aurais pu faire une "prépa fifa" à 10k par an avec un top player assis à côté à me coacher et Zizou en train de me supporter je serais resté un noob
N'importe quoi !
Après faut pas oublié une chose,
Si on fait le lien entre le sport traditionnel et l'Esport,
Avant d'intégrer une structure ou un centre de formation ils sont d'abord repéré pour leurs talents et leurs capacité qui sortent du lot (peu importe le sport c'est toujours le même shéma)
Une fois leurs le parcours au sein du centre de formation terminé mélangé à leurs capacités/talents supérieurs à la moyenne ça leur donne de vrai chance pour accéder au niveau pro.
Les écoles Esport elles fonctionnent à l'envers (pour la partie joueurs pro et streamer en tout cas) prendre n'importe qui du moment qu'il paye la formation et qu'il à pas l'air trop teubé. Forcément si le recrutement au départ n'est pas fait sur le potentiel réel de la personne c'est beaucoup compliqué de devenir pro. Si tu claque un joueur comme Yellowstar ou Scream à l'âge de 16/17ans dans ce genre de structure ils seraient devenu pro très probablement aussi.
Les streamer c'est le même discours, tu prend pas un streamer juste sur dossier, faut quand même certaines capacité et compétence "Bisous Zerator".
Par curiosité un jour je suis aller voir des streams de la PHG quand je vois les mecs insultés et mal parlé pendant 2 heures... les mecs échanges pas avec le "public" enfin bref.
Tu vas être recruté dans une boîte à la sortie des études grâce aux lignes sur ton CV ou tes relations, et non pas sur base de ce que tu as appris. C'est triste mais c'est comme ça et même si c'est du pipeau, ça te permet d'avoir un énorme avantage.
Merci pour cette dose de rire en ce bon matin, +1
De plus si on est sur un bac+1, diplôme d'établissement et non diplôme d'état çà n'a aucune valeur que ce soit en France pour les employeurs mais surtout à l'international il me semble...
J'aime bien Mulhouse perso
Un vrai monde de BOT, déjà d'envisager "joueur pro" comme un métier me fait doucement rire depuis 15 ans, mais alors la ça dépasse entendement.
D'ailleurs la plupart des joueurs pro ne considèrent pas avoir un métier. Et c'est également le cas des sportifs pro... c'est juste un kiff perso rendu possible par la foule et la pub.
Trop d'amalgame dans la vie, gagner de l'argent ne veut pas dire que c'est un métier, subvenir à ses besoins ne veut pas dire qu'on gagne de l'argent. Et travailler ne veut pas forcément dire qu'on gagne de l'argent non plus !!
Vraiment je vie dans un monde de BOTs qui pensent que l'argent régie le monde, alors qu'il régie surtout les contraintes et la dépression ><
Et quand je vois le raisonnement des gens qui progresse dans ce sens, merde quoi ho les jeunes vous êtes les haut parleurs de demain go se réveiller !
Oups j'ai pensé à voix haute dsl...
Les écoles de commerce post prépa c'est pas vraiment pay to win, les concours sont aussi sérieux que n'importe quels autres concours de prépa.
La barrière à l'entrée du prix est majoritairement psychologique vu la gueule des prêts sans garant accordés dans les meilleures écoles.
Les tarifs sont certes exorbitant mais les écoles privés ont des statuts spéciaux et ne peuvent pas faire de profit (du moins il est intégralement dédié à investir dans l'école et l'enseignement). Après vient la question du salaire des intervenants et du personnel... mais c'est le privé quoi. Elles sont chers aussi car pour la réputation et les classements la recherche est très importante. Le public la finance sans impacter le prix des fac / iut / écoles supérieures publiques, les privés doivent augmenter les tarifs notamment pour cela.
Après l'enseignement est discutable mais c'est pas étonnant, 80% des matières ne sont pas techniques. L'intérêt est bien le réseau des anciens et la réputation des écoles.
Cette question car ma copine vient d'être diplômé d'un DUT GEA, et a tenter de rentrer de l'école de commerce Neoma (11000€/an) sans compter le logement, la bouffe etc.
Mais elle m'a appris que maintenant il y a les IAE, qui rivalise beaucoup avec les écoles de commerces car elles au contraire sont gratuites. Surtout que statistiquement parlant, les IAE bouffent les écoles de commerces petit à petit.
Après pour ce qui est du diplôme en question, j'imagine qu'il y a forcément quelques cours qui apprennent à faire du marketing ou je ne sais quoi, ça se limite vraiment à construire un réseaux autour d'une réputation comme HEC ou ESSEC ?
Le parrain de ma copine (école des mines de Nancy et travaille maintenant à Hong Kong) a fait des intervention à HEC et c'était du bénévolat! (ça doit pas être tout le temps le cas mais quand même, faut le souligner)
Justement, payer pour la réputation, c'est moche, très moche, surtout quand tu te tapes 2/3 ans de prépa, le tour de France pour les oraux, etc...
8/10
Ah bah ma copine est à Néoma justement ahah
T'as certains cours de market, mais franchement c'était pas folichon et un peu plus poussé que dans mon DUT STID (Stats) mais elle a aussi eu des projets avec des grandes entreprises (Fossier notamment)
Et maintenant, elle est en stage chez Lacoste en Assistante chef de produit, donc c'est vraiment les stages qui ouvrent les portes (+le tampon néoma bien sûr)
Bien bien, je viens de regarder la vidéo.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, en effet l'école permettra de mettre ces jeunes dans un cadre "professionnel" beaucoup plus rapidement qu'un autre qui se fait repérer en lan et integre une major directement. En soit, sa apporte beaucoup plus de professionnalisme dans l'eSport ce qui n'est pas une mauvaise chose, car quand on regarde la scène actuel (bien évidemment ça ne concerne pas tout le monde) mais t'as plus l'impression qu'ils se croient en colonie de vacances.
Là ou je suis pas d'accord avec toi et ou je rejoins #Adrarion, c'est que cette école fait le chemin inverse que ce qu'un club de foot, comme tu dis, ferais. Après certes c'est pas encore assez développer pour pouvoir prendre ce chemin la.
Donc à ce jour, ça reste quelque chose de bénéfique pour les "futures pépites" mais avec le temps, il faudrait justement que cela se fasse comme dans les clubs de foot. On repère en premier, on le forme et lui apprend le cadre professionnel ensuite, et après, quand le temps aura fait son travail, on le fait jouer. Du moins c'est ce qui me semble le plus "logique".
Quant aux autres métiers, rien à dire, ça reste une formation classique, si ça marche tant mieux, et si ça ne marche pas bah, tant pis.. je vois pas ce qu'on peut dire d'autres.
Elle est sur quelle ville ? et si tu sais, elle en a eu pour combien l'année?
Bah clairement, avoir fait de la colab avec Fossier, et être en stage chez Lacoste je trouve ça carrément bénéfique. Même si pour certains c'est un diplôme "pipeau", à partir du moment ou ça assure un métier dans de grandes entreprises...
(j'en connais un qui doit choper des polos pas bien chère :D)
Nan sinon appart sa, est-ce que ta copine connaissait l'IAE, et si oui, pourquoi ne pas l'avoir choisis contrairement à Neoma? Si tu ne connais pas regarde un coup d'oeil sur le net, je trouve sa dingue qu'un truc public et gratuit commence à bouffer les écoles de commerces une par une.
Merci pour ton retour :)
C'est vrai que ces écoles représentent une des toutes premières étapes du processus, et que tout cela va se peaufiner au fil du temps. Mais si personne ne commence, bah ça commencera jamais XD
Espérons que cela porte ces fruits et continuera à faire évoluer l'esport vers une pleine reconnaissance par l'Etat.
encore un vegan..
et dire que les sportifs pro c'est pas un métier, c'est des mecs qui se sont arracher le cul pour pouvoir vivre de leurs passions. Surtout quand tu vois qu'il y en a qui sont partie de rien. Ex : Usain Bolt.
Le monde tourne autour de l'argent et c'est pas prêt de changer de si-tôt, faut arrêter ces pseudo-révolution à 2 balles.. en plus on s'écarte totalement du sujet.
à Reims, mais elle va peut être devoir aller à Rouen pour la spé Luxe (11/12000 l'année juste pour l'école mais après t'as un stage rémunéré par an donc ça compense un poil et selon où tu tombes, tu peux toucher plus que le minimum syndical mais ça c'est pas dit
Clairement, les autres stagiaires chez Lacoste sont tous d'écoles de commerce
De ouf, j'ai tout dévalisé ahah :D
Non, elle connaissait pas du tout je pense mais elle a son projet tracé depuis longtemps donc voilà
mais j'ai regardé vite fait, ça à l'air d'être la même pour les grands IAE sans la côté associatif et faut reconnaître que si tu t'investis dans plusieurs assos, ça t'apprends énormément à t'organiser, à gérer plusieurs projets en même temps et c'est un point assez important quand tu fais des stages dans des entreprises comme Lacoste, Chanel et autre marque de prestigieuse
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO