Ca faut pas trop rêver... J'ai acheté TF2 3 jours avant qu'il passe en f2p... t'imagines même pas comment j'étais deg
x)
assez d'accord..juste que les troll sont déjà là hein, certes pas en aussi grand nombre que sur LoL mais bon...
Des centaines de joueurs le font bien avec ESL et ESEA, ça changerait quoi de donner à Valve ?
Note que je ne dis pas que c'est LA solution hein, juste que si le jeu était F2P, il faut bien que Valve trouve quand même des $$$ quelques part. C'est UNE solution possible.
Certes, mais donc ce problème existe déjà avec tous les jeux, payants ou gratuits, et n'a au final pas grand chose à voir avec la problématique du F2P en elle même ;)
Comment on a réussi à avoir des matchs de fou furieux entre des équipes de très bon niveau ? Grâce à des compétitions très largement dotées, qui permettent à certains de consacrer une part importante de leur vie au jeu pendant quelque temps. Pour que ces dotations continuent d'augmenter (voir même restent à ce niveau), il FAUT que le nombre de specs augmente.
C'est entièrement de ta faute, c'etait prévu des mois à l'avance :)
Pourquoi pas laisser des périodes d'essais à Cs:Go ? 1 semaine d'essai et si le jeu t'attire, tu dépenses 15€
Pour moi, il faudrait déja et avant tout mettre un système de ladder à la LoL, avec des parti classés et un système ELO, afin de "rendre accro le joueur".
De plus, afin d'attirer des nouveaux joueurs, pourquoi ne pas mettre une version "démo" du jeu à disposition, qui n'aurait que des fonctionnalités limités (ex : que les maps officiels, pas tous les serveurs dispo (voir uniquement le solo, ou bien que ceux à X joueurs maxi, etc...), pas le mode classé afin d'éviter justement la triche en ladder)...
Et enfin, augmenter la visibilié des events eSport directement sur le jeu, comme le fait LoL.
A mon sens, passez CS:GO en f2p est extrêment dangereux. Il faudrait trouver le point d'équilibre entre rentabilité et expérience de jeu "authentique", ce qui très difficile (un système f2p dénaturerait forcément le jeu, peut être trop...).
Et il ne faut pas oublier que certains TOP pourraient fuire le jeu en prenant ça comme une "casualisation", on prendrait le risque de voir les grosses équipes remigrer sur 1.6 ou Promod, car il faut pas l'oublier celui la !
Oui probablement, je me suis pas renseigné ^^
Je suis d'accord pour le moteur source qui a été repris ! Moche de la part de valve !
La solution première serai de le vendre en grande surface déjà comme il est dit dans l'article.
Le problème n'est pas le f2p ou qu'il soit pas en grande surface.
C'est surtout la prise en main pour les nouveaux joueurs.
On est loin d'un COD ou un BF3. Cs go en plus d'être moche (par rapport à la concurance) est difficile a prendre en main.
Aussi le joueur qui se laisse tenter passera son temps a regarder les autres jouer (car lui ne fait que mourir) tout en se faisant insulter de noob. En gros aucune raison pour lui de continuer à jouer sur le jeu.
D'ailleurs valve l'a très bien compris en implantant les modes casuals. (et en augmentant la précision des full en courant , leur map avec brouillard pour rapprocher les duels, ou encore la refonte du système d'hotage)
Cod a reussi a simposer mtn l'ado lambda ou meme les copines de mecs jouent à Call of . C'est la mode des 12-25 ans , cest comme sortir un iphone tout les 6 mois , ou ipad (meme si cest un peu plus fortunés ) ben la plupart ils attendant le nouveau osef qu'il soit presque pareil que le precedent . Alors que csgo faut etre connaisseur . LoL le bouche a oreille enorme qui a fonctionné . Et le fait que ce soit un F2 P a tellement joué dans le meilleur des sens le jeu a sans cesse evoluer cest un exemple remarquable de marketing . Et puis je pense pas qu'ils changeraient le jeu . Sur LOL il le rende pas plus casu mais justement plus accessible cest completement different . en tou cas le truc Cod championship juste a vomir de se dire putin yen a qui matte des mecs spray comme des tarés sur un truc qui a peu dinteret
Je vote oui un f2p enoyez votre article à Valve :D
Le pour si sa marche assez pour faire un model avec vraiment des gros tn et que valve redistribue l argent avec un ladder des lans etc un peu comme dans lol..
Le contre le bénéfice de tout sa sera nul pour les 95 pourcent des joueurs qui se foute de voir des match de pros et qui
vont se taper plus de merde en ffa.
Perso, moi j'ai choisi d'acheter csgo grace au week end d'essai pendant une grosse lan (dont le nom m'est oublié).
De plus, pendant cette même période, on a vu une importante hausse de joueurs pour tester le jeu.
Ceux qui aiment achètent, les autres passent leurs chemins.
Ce serait la meilleure solution selon moi.
Les asiatiques commencent à s'y mettre déjà puisque TyLoo et plusieurs autres équipes chinoises ont switch sur csgo :) Faut espérer que sa suivent derrière ^^
Juste une petite question, vous parlez de la popularité du jeu, et également de nombre de viewer sur les differents stream et vous comparez CS:go a COD en donnant les chiffres suivant : Pour NiP vs VP 55000 viewer contre 100000 pour un match COD! N'oubliez vous pas que sur CS:go on peut également acceder au match via les Go:TV? Perso, j'pense que si CS:go passe en F2P se sera ni a l'avantage de Valve ni a celui des joueurs mais plutôt aux différente équipes de stream qui grace a la pub entre 2 war/map vont engranger de l'argent a la maniere d'un streamer SC2.
Apres je suis pas expert sur le sujet, juste que le sujet m'interesse ! ;)
J'ai joué à des dizaines et des dizaines de FPS en free to play. Et ça n'a rien d'intéressant si ce n'est sa gratuité. Le fait que le jeu est gratuit ramènera une communauté de merde, remplis de débile, de cheater, et j'en passe. Je ne connais qu'un seul FPS Free to Play avec une communauté 'propre'. Et c'est le jeu en lui même qui fait barrière à ce genre de communauté, de par sa difficulté, de par sa communauté de base. J'espère vraiment que CS:Go ne passera pas en f2p, même si je ne joue pas à ce jeu, et que je ne le supporte pas, il ne mérite pas une telle insulte. Les free to play c'est la mort du jeu en ligne, et la naissance d'une communauté des plus merdique qu'il puisse existé. Alors certes le fait que CS:GO demande un bon PC pourrait faire "barrière" à une partie de cette communauté. Mais j'ai appris avec le temps que la puissance du PC ne faisait pas forcément la mentalité du joueur. Même si ce n'est que sous forme d'article, et non un fait. Il y a de grande chances que ce jeu passe en f2p, mais je prie pour que ça n'arrive pas... A par sa gratuité, ça n'a strictement rien de bénéfique pour le jeu, et pour sa communauté.
Le problème c'est valve et sa com.
Il faudrait faire plus de pub, mettre les cd en magasins, rendre des serveurs que casual donc non accessible a partir de quelque heures de jeux comme sa moins de rage et de lam, rajouter des stream directement dans le menu cs comme sa ce qui connaisse pas peuvent passer par hasard aimé devenir compétiteur et faire du bouche a oreille et enfin mettre plus de jours gratuit. Rajouter un mode solo même si c'est pas grand chose.
Et pourquoi pas même si sa plait pas, mettre le jeux plus cher = moin de cheateur plus d'argent pour valve et rend le jeux intéressent car pour 15 euro les gens ce disent " sa doit etre de la merde donc on oubli" et " c'est bon sa me saoul tfacon payer 15 euro donc je leave"
Les deux défaults, à mon avis, de CS:GO, c'est qu'il n'est pas aussi beau que BO2 ou BF3 pour attirer le joueur casual et qu'il n'est pas aussi "fluide" ou "précis" pour attirer le hard core gamer, ou faire rester les vieux joueurs d'1.6. Tout cela fait qu'il n'y a que très peu de débutant CS:GO (tout le monde vient de 1.6 ou Source) et donc qu'il y a un niveau trop élevé online pour quelqu'un qui découvre le jeu - ce dernier aura donc trop vite fait de switch sur BO2, qui demande un peu moins de dexterité et qui contentera un friand du graphisme.
Perso, je demande pas que CS:GO soit plus beau, mais juste qu'il retrouve une fluidité et un gameplay proche d'1.6, car c'est ça l'essence de CS à la base (même si ça vaut pas Quake2Action, du même sieur Gooseman pour les puristes).
Tu te tapes la dose de - alors que comme d'autres tu vas dans le sens de l'article qui ont des +.
Assez étrange le raisonnement :D Ou alors ton commentaire dépasse 2 lignes donc ça ne donne pas envie de le lire je ne sais pas ^^. Allez je tente de te faire remonter :D +1
Pour donner un exemple, j'ai beaucoup d'amis qui voudraient jouer à cs go avec moi mais préfèrent garder leurs sous pour autre chose, une fois passé en f2p, ils sauteront dessus.
"Je ne connais qu'un seul FPS Free to Play avec une communauté 'propre'"
Lequel stp? =)
L'idée qu'il y aura plus de cheater pour un F2P est un peu tirée par les cheveux :
"je cheat car je peux refaire un compte", c'est un raisonnement débile.
Donc en partant du principe qu'il y a peu de débile qui aime se faire mousser avec un cheat (parfois payant, c'est un comble) comparer au nombre de personne qui joue uniquement pour s'amuser.
Le ratio de cheater / joueur clean devrait au pire resté le même qu'actuelement, nous n'aurons pas la sensation qu'il y a plus de cheater car ils seraient noyés dans la masse.
Enfin l'inquiétude ne concerne que les petits PGM qui pensent avoir un niveau de ouf et qui iront se réfugier sur une plateforme type ESEA, ou autre qui aura son propre anti-cheat.
La communauré FFA, zombie et autre ne sentira que très peu la différence car les admins de ces serveurs ban
généralement les cheaters, les petits PGM, et toutes personnes qui ne respecte pas leur règles.
Du coup pour moi, si passer le jeu en F2P peut ramener du sang neuf dans la communauté je suis pour.
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