VaKarM.net

Menu Compte

Blog de la rédac : CSGO doit passer en Free to Play !

#51 ManiakK

16/04/2013 à 09:21:44

Ca me ferais chier de le dire, on va encore me traiter de connard d'élitiste :)

#52 ManiakK

16/04/2013 à 09:23:23

Lis mon commentaire au dessus, tu aura peut-être une idée de "pourquoi" certains s'inquiètent ^^

#53 Flekslive

16/04/2013 à 09:31:45

Ruiner le jeu pour avoir plus de specs... Hmm...

A nous de le populariser le jeu, pas de le casualiser, le rendre paytowin, ou le bourrer de skins kikoolol.

Cs a toujours été un fps "élitiste" et j'éspère qu'il le resteras.

#54 ToChiRo

16/04/2013 à 09:33:54

Je l'ai lu et perso, ça ne m'inquiète pas ^^
CS n'est pas une communauté, mais une multitude de communauté qui ont pour point commun un jeu.
entre les no-awp, only rush, serv low, débutants, casual, pgm, awp, knife , aim ect ...

il y en a pour tout le monde et chacun peut se reconnaître quelque part ou alors créer sa communauté avec ses règles, qui permettent de dégager les cheaters, haters et troll.

Le seul soucis est le cheat en MM, ou sur les plateforme de tn, à Valve et aux organisateurs de le régler (ESEA) ou au communauté de créer leur serv War entre amis de façon à jouer avec des personnes "sures"

#55 SekYo

16/04/2013 à 09:38:49

Il n'y avait justement PAS de GoTV publiques pour les matchs de la StarLadder, les deux seuls streams étaient celui de NiP et de la StarLadder TV, donc les chiffres sont a peu près fiables (même si on peut supposer qu'avec un stream FR, Allemand, Espagnol on aurait pu avoir quelques milliers de specs en plus pour arriver à 60000)

#56 ManiakK

16/04/2013 à 09:38:49

Le truc c'est que les jeux gratuits sont beaucoup plus pourris que les jeux payants, communautairement parlant (donc niveau cheat aussi). CS qui a toujours été un des jeux avec le plus de cheater est quand même bien moins remplis par les netteux qu'un Crossfire, AvA ou encore Wolfteam.

Et c'est pas du vent, tu as des périodes sur ces jeux ou tu croise au minimum (je dis bien minimum) un cheater par partie. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'anti-cheat ou quoi que ce soit. Regardes Quake Live, il a un anticheat totalement nul à chier. Et pourtant ça fait des années que je joue à ce jeu, j'ai croisé seulement 3 cheater (le dernier en date la semaine dernière, bannis dans la semaine qui suivait grace à un simple report).


Non le truc c'est que CS est connu, très connu, trop connu. Et clairement si cela se fait, vous allez assisté à une bonne grosse vague de joueurs bien moisis sur les FFA. Alros certes ca fera plus de joueurs, mais au détriment de la qualité.

#57 Flekslive

16/04/2013 à 09:39:24

S'ils ne peuvent pas se payer un jeu a 13€, ils n'ont surement pas de PC tes amis?

Pour infos un F2P coute plus chère qu'un jeu a 60€, il y a des exeptions, mais très rares.

#58 SekYo

16/04/2013 à 09:41:09

"Et c'est le jeu en lui même qui fait barrière à ce genre de communauté, de par sa difficulté [...]"
Je ne comprend pas le rapport entre le prix d'achat d'un jeu et son éventuelle difficultée. On parle pas de mettre une assistance à la visée comme sur console pour tous les débutants qui débarqueraient.
Quake Live est gratuit, pourtant quand tu te débutes tu te fais très méchamment doomed.

#59 SekYo

16/04/2013 à 09:43:07

C'est très probablement faux. Sur le même site avec le graphique du nombre de joueurs, tu peux afficher les courbes de 1.6 et Source. Tu verras qu'elles n'ont pratiquement pas diminuées depuis la sortie de CSGO (en tout cas pas assez pour compenser le nombre de joueurs sur GO), ce qui tend au contraire à montrer qu'au moins une part importante des joueurs sur GO ne jouait pas (ou plus) à 1.6 ou Source.

#60 ManiakK

16/04/2013 à 09:46:00

Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu difficile, est une barrière à grosse merde (par grosse merde je parle des cheaters, kikoo etc), je ne dis pas que CS:GO est facile, mais ça reste quand même un jeu bien plus abordable qu'un QL. Après je n'ai pas fait de rapport difficulté/prix. Juste communauté/X (X = Gratuité ou non, difficulté). comme je l'ai dis plus haut, regarde AvA, Wolfteam, Crossfire, de bon gros jeux d'assistés, gratuit, toussa toussa. Bah tu m'excuses mais regarde la communauté de ces jeux... Ca fait peur crois moi... Ca en va de même pour TF2 qui tourne à peu de choses prêt comme tournerais CS:GO en f2p (même anti-cheat même système de serveurs etc etc) bah la communauté est tout simplement invivable...

#61 SekYo

16/04/2013 à 09:46:14

Je suis en total désaccord avec l'origine élitiste de CS. CS, c'est le jeu que tu trouvais dans les CD de Joystick & co à l'époque, que tu t'échangeais ta copie de HL avec tes potes a la récré pour que tout le monde (enfin tous ceux qui avaient un ordi et Internet a l'époque) puisse se retrouver le soir sur une partie de cs_siège ou aztec.

#62 ManiakK

16/04/2013 à 09:46:40

Ce que je veux donc dire c'est que les jeux gratuits attirent les joueurs moisis, et encore plus si celui-ci est connu, et abordable.

#63 elystrae

16/04/2013 à 09:46:40

#53 Pour qu'il reste elitiste comme tu dis, ne penses-tu pas que le meilleur moyen est de renouveller les joueurs, et donc de pouvoir leur faire découvrir le jeu et de ramener une communauté nouvelle?
honnêtement, j'ai ramené 3 amis sur cs:go, on a fait du matchmaking ensemble, sur les 3, un seul continue à jouer de son côté en matchmaking de temps en temps, les autres découragés par la prise en main assez dure pour les nouveaux et la communauté on ne peut plus pourrie du matchmaking..

#64 THIRION

16/04/2013 à 09:55:52

Bof, bof :s

#65 ManiakK

16/04/2013 à 10:00:24

J'ai fait la même avec CSS à l'époque ou je jouais, tout comme toi sur la bonne vingtaine de potes que j'ai apporté sur le jeu, seul 2/3 sont restés, j'étais bien dégoûté d'avoir pris des soirées entière à leur apprendre les bases lol...

Après si j'ai la haine en vers les communautés f2p c'est que j'ai "mes raisons", j'ai joué sur beaucoup de fps gratuits et ce depuis pas mal d'années. Et comme dit plus haut je connais qu'un seul fps avec une communauté vivable. Fais l'essai, va sur Crossfire, ou encore Wolfteam, Combat Arms, Alliance of Valiant Arms, et j'en passe une bonne dizaine ne serait-ce qu'une journée, tu comprendra pour quoi cette idée de CS:GO gratuit me fait 'peur' ^^

#66 elystrae

16/04/2013 à 10:07:34

je n'ai pas non plus envie que cs:go passe au format free-to-play, je voulais juste montrer que le fait de rester fermé et d'empêcher aux nouveaux joueurs de venir dans de bonnes conditions n'est pas propice à l'élitisme dont il parle.
pour qu'il y ait une élite, il faut bien que ces joueurs passent par la case "débutant". il faut donc les pousser à venir, et c'est pas en empêchant la casualisation que ça risque d'arriver !

#67 ManiakK

16/04/2013 à 10:11:44

Tu sais quand tu vois un jeu comme CS:GO qui demande un pc, il faut le dire, de compet pour tourné proprement. C'est pas 13 euros de jeu qui bloque les joueurs. Y a un moment il faut aussi voir les choses comme elles sont. Ce jeu n'est pas à la hauteur des autres cs, à sa sortie CS:GO n'a pas été la claque qu'ont pu être source ou 1.6. CS est un jeu très connu, et si il étais si bon que ça, il y aurait plus de joueurs que ça sur cs:go. Comme dit plus haut, il n'y a aucun casu dessus. Ce qui veut dire que le jeu ne tourne qu'autour d'une chose: les pro. Et les pro sont dessus parce que de une ils n'ont pas le choix (les deux précédents mourraient) et puis de deux pour la thune, rien d'autre. C'est mon avis, mais je pense celui de la majorité des 'casu' qui ne veulent pas passer sur ça.

#68 elystrae

16/04/2013 à 10:18:33

l'argument du pc je comprends pas trop, sachant que des gens achètent la nouvelle console à leur sortie pour un prix élevé également (600€ pour la PS3 à sa sortie me semble-t-il). et si par tourner proprement tu entends avoir 500 fps dans 5 smokes, alors la oui, effectivement, ça fait cher.
non, effectivement,13€ c'est rien, sachant que ces même joueurs vont aller acheter un jeu trois fois plus cher.
encore une fois, selon moi, la barrière n'est pas financière, elle relève juste de la mécanique du jeu et des moyens mis en place par valve qui ne vont pas dans la sens de la casualisation

#69 ManiakK

16/04/2013 à 10:22:45

Ils essayent de faire un peu des deux, mais mal je pense. PErso étant un casu de CS CS:Go ne me donne pas envie car il n'est pas beau (pour un jeu 2k12 il y a clairement mieux) il n'a rien d'un CS à mes yeux si ce n'est le nom (ololol tasermolotovpouletsurlamap), et n'a pas la qualité qu'on les précédents cs. Et pour le coté pro, à mon avis ce jeu marchera pas longtemps. Du moins clairement pas aussi longtemps que les autres cs.

#70 everlife

16/04/2013 à 10:29:48

Arrêtez de penser aux débiles qui vont courir sur les serveurs FFA, et pensez au centaines de milliers (millions ?) de specs qui a sur LOL et à ce que ca pourrait apporter à notre jeu. La multiplication des moyens, des acteurs qui s'investissent dans la scène, du nombre de TOP qui gagneront leur vies grâce à ça, aux centaines de milliers de $ de cash sur un event. Si le nombre de specs augmente, le jeu et la scène deviendront 10x plus intéréssant.

Vous sortez des arguments a deux francs dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants. Il y aura plus de joueurs, plus de casuals, oui. En quoi ca vous empechera de faire vos praccs ?
Il y aura de nouvelles problématiques (cheater?), oui, et alors ? On aura aussi beaucoup plus de moyens pour y faire face. Le plus gros match jusqu'à aujourd'hui sur CS:GO n'atteint même pas le nombre de specs d'un joueur qui stream sur LOL en heure de pointe.

Regardez les compétitions qui a sur LOL, les moyens, le nombre de joueurs, l'apport de la scène, la monstruosité des events et des cashs, les commentateurs, les C&N, les milléniums TV (->vakarm TV?), les LCS, le nombre de TOP qui gagnent leurs vies grâce à ça et qui sont investit dans la communauté.

Puisqu'on est sur Vakarm, imaginez l'apport pour Vakarm d'un tel nombre de specs, la qualité des coverages et du matériel, l'augmentation des personnes compétentes qui s'investiront dedans... Arrêtons d'être hypocrites avec notre communauté sois disant "supèrieur" à celle d'un F2P.
CS n'intéresse personne, voila la réalité, et avec l'arrivé de GO on a la chance que les choses changent, c'est quoi qui vous fait peur ? Des insultes sur un serv FFA ? WTF

#71 XtaaZ

16/04/2013 à 10:38:39

Haha merci x) je crois que personne ne m'aime, à chaque fois que je dis la vérité je me tape ds -. Je comprends pas trop ^^'

#72 elystrae

16/04/2013 à 10:39:48

il y a sûrement une alternative au free-to-play (je ne la connais pas, je suis pas expert en stratégie marketing), et ce n'est pas LE format qui fonctionne. LoL en est un, certes, mais tu prends les deux jeux les plus médiatisés après LoL, c'est Starcraft II et Dota 2, deux jeux qui sont payants.
les chiffres annoncés par Steam parlent d'eux mêmes, aujourd'hui, le pic de connectés sur Dota 2 à été 7,82 fois plus élevé que celui de CS:GO (261,387 contre 29,982).

#73 friz0u

16/04/2013 à 10:40:18

A l'époque où les cs coûtaient 20 euros ou plus je veux bien, mais là csgo il est vraiment pas cher, 10 euros et y régulièrement des périodes de "soldes"..
Et là question que je me pose, tu offrirais quoi à ceux qui ont acheté le jeu ? ^^

#74 Flekslive

16/04/2013 à 10:51:31

élitiste entre guillemets, je voulais dire qu'il ne se tranforme pas comment n'importe quel free to play, avec aucun challenge, des armes sans reculs, voir même comme un call of.

#75 Flekslive

16/04/2013 à 10:52:53

Wut, t'as trouvé un free to play vivable !? Tin ça existe????

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO