VaKarM.net

Menu Compte

Échange avec Valve à Jönköping

#51 Djidane

17/12/2013 à 00:28:39

Le rapport c'est qu'ils mettent un truc potable gratuit qui n'existait pas avant et qui leur coûte donc de l'argent.
On dirait que vous voyez que le côté : ils pourraient mettre mieux s'ils mettaient des tunes dedans.
Mais les gars, réveillez-vous, ils mettent déjà de l'argent pour proposer quelque chose de "correct" (même si je rage souvent en MM).

Arrêtez de voir le verre à moitié vide.

PS : 100 % d'accord avec Sekyo.

#52 Djidane

17/12/2013 à 00:34:25

Tu peux ravaler ta rage et penser au système mis en place stp ? Y'a rien de scandaleux dans leur argumentation.

Le système de Matchmaking il n'existait pas avant. Il est gratuit. Valve fournit les serveurs. Donc Valve paie.

Certes les passer en tick128 générerait sans doute un surcoût pour Valve mais sérieusement, vous ne voulez jamais croire en la bonne foi des développeurs ? Ils ont fait énormément d'efforts comparé aux autres versions.
Ce genre de commentaire ne leur rend vraiment pas honneur.

Arrêtez de voir le verre à moitié vide. Valve fait beaucoup pour la communauté sur cs:go.

Cordialement

#53 LxZ

17/12/2013 à 00:36:23

implémenter un mode matchmaking tu crois que Valve a crée se système ? ils ont juste fait comme d'autres jeux avant eux , et je le répète gratuit ok génial encore heureux , et ta vue ils ont implanté le mode deathmatch et gungame cool gratuit en plus

sous prétexte que ça soit gratuit on doit s'en contenter ... on voit peut être le verre a moitié vide, mais en pensant comme toi , on risque pas une révolution ça c'est sur

#54 Djidane

17/12/2013 à 00:37:34

Entièrement d'accord. J'en ai la preuve avec mon beau frère qui ne se rend absolument pas compte que ses jeux, COD comme cs:go, ne sont PAS, mais alors PAS DU TOUT, fluides.

J'admet que j'avais pas pris en compte le fait qu'en France on ait un niveau de vie plus élevé. Argument pertinent KoBe !

#55 SekYo

17/12/2013 à 00:40:13

Le seul inconvénient, comme le soulignait Poireau sur la WebTV, est qu'effectivement pour le viewver, c'est pas forcément spectaculaire de voir un mec faire un frag sur un pixel que lui a vu et pas toi. Mais c'est un problème qui existe aussi (même si moindre) avec genre certains joueurs avec des temps de réactions très court ou t'as a peine le temps de voir le mec décaler. Et c'est plus un problème de mode spec, que du jeu en lui même. Au final un instant replay très court, au ralentit, peut rendre a nouveau l'action intéressante (et encore plus impressionnante au finale).

#56 sliver

17/12/2013 à 00:42:17

Perso en mm, j'ai jamais vu autant de CHEATER tous jeux confondus....

#57 MyPlusPlus

17/12/2013 à 00:43:48

Kevin, 12 ans, joue a Call of Duty.

#58 Djidane

17/12/2013 à 00:47:09

Mais de quoi tu parles, y'a que ton tick128 qui ne te convient pas. Valve se contente pas de foutre un système gratuit et de dire démerdez-vous, tu dis n'importe quoi. Ils n'ont pas cessé de tenter de l'améliorer avec les démos, les overwatch, les refontes de maps et ajouts, etc..
Une sorte d'éternel insatisfait.

Ce que je reproche surtout c'est que vous avez cette idée que c'est simplement pour des raisons budgétaires qu'ils ne veulent pas mettre le tick128. Le genre de mec qui ne tente même pas de comprendre l'argumentation des développeurs. Et au passage elle est assez censée car avec une mauvaise config qui désavantage déjà un peu, accroître ce désavantage ruine l'expérience des joueurs et au final ils risquent donc de perdre des joueurs.

Visiblement nos avis divergent sur le sujet.

#59 aKNN

17/12/2013 à 01:34:55

Je comprends l'argument du 'nouveau skill', en revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec.

Je souffre d'hypermétropie et d'astygmatie, ma vue est loin d'être parfaite (3/10 oeil gauche et 2/10 oeil droit - sans lunettes ofc).

Pour moi D2 (par exemple) c'est une lutte, entre le brouillard, les skins qui se confondent dans le paysage,... C'est simple, parfois je ne vois absolument pas où est mon adversaire et même quand il est affreusement mauvais et qu'il lui faut deux chargeurs pour me tuer (comprendre par là que parfois même en sachant sa position et en ayant le temps de viser, je ne le vois pas). Ça reste rare et je suis de base mauvais à ce jeu, mais quand même, je pense que les joueurs souffrant d'une maladie oculaire partent avec un lourd désavantage sur ce 'skill'.

Et je ne pense pas que l'acuité visuelle soit aussi simple à travailler que le temps de réactio sinon les ophtalmologistes seraient à la rue sinon.

#60 ManiakK

17/12/2013 à 02:04:29

Un rocket launcher, c'est ça qu'il manque à cs:go !

aboulez les - :D

#61 kaamii

17/12/2013 à 03:55:35

vakarm, un bouton -10 pour ce genre de troll pls

#62 bobb1Y

17/12/2013 à 04:29:56

Bon, pour résumer ils en ont rien à foutre de ce que la (très) grande majorité de la communauté réclame quoi...

#63 haxium

17/12/2013 à 07:29:04

Certes je suis conscient que c'est une fonctionnalité totalement nouvelle et gratuite, mais ca veut dire qu'on doit pas l'améliorer ? ...

#64 DriSsOu

17/12/2013 à 08:03:40

arrête de jouer les bisounours et merci maman, encore un domaine ou y'a que la pression du pognon et l'éventuel desertification du jeux par les joueurs qui pourra permettre de débloquer des fonds pour un antricheat convenable.. le dialogue n'a rien à voir dasn cette belle histoire. et si j'avais un dev en face de moi j'irais pas lui lecher le cul pour un autographe ... il verrait bien ma colère quand j'lui dirai que son patron se fou bien de ma gueule et de mon jeu preferé (j'y passe des heures chaque sem comme toi peut être). Comme ça quant il verra son patron il dira pas "j'ai eu un ptit retour ceci cela, il dira "patron faut se bouger l'cul les joueurs l'ont mauvaise"

#65 FOLKzZ.Uckt

17/12/2013 à 09:23:55

Fais pas le fou enfant.

#66 SekYo

17/12/2013 à 10:05:53

Et tu serais complètement à coté de la plaque, parce que les devs chez Valve sont libres de bosser sur les projets qu'ils souhaitent, donc y a fort à parier qu'à part braquer les devs, ou pire, les faire partir bosser sur un projet plus interessant (ala Dota2), ça ne serve pas à grand chose.

#67 LASTINA

17/12/2013 à 10:47:47

j'osais pas le dire de peur de me faire incendier, après comme le cite vakarm ce nétait qu'un échange informel,
mais bon grosso modo ils défendent leurs positions coûte que coûte, alors qu'ils ne captent rien du jeu compétitif.

au final des bonnes choses et des moins bonnes.

#68 Veg4s

17/12/2013 à 11:02:10

"arrête de jouer les bisounours et merci maman,"
=> Hors sujet.

"encore un domaine ou y'a que la pression du pognon et l'éventuel desertification du jeux par les joueurs qui pourra permettre de débloquer des fonds pour un antricheat convenable",
=> sachant qu'ils peuvent se permettre de filer 250k$ pour une compèt, je pense pas que le problème soit de "débloquer des fonds"

" le dialogue n'a rien à voir dasn cette belle histoire. et si j'avais un dev en face de moi j'irais pas lui lecher le cul pour un autographe "
=> le dialogue a tout à faire ici, c'est ce qui permet d'échanger, de comprendre leur point de vue, de faire connaitre le notre ( qui n'est pas toujours le même selon la personne).

"quant il verra son patron il dira pas "j'ai eu un ptit retour ceci cela, il dira "patron faut se bouger l'cul les joueurs l'ont mauvaise" "
=> Quand il verra son patron il dira "y'a un connard qui m'a agressé, j'ai pas compris la moitié de ce qu'il voulait... j'en ai marre je change de projet"

Détend toi et réfléchit, ça pourra te servir

#69 Kpuchon

17/12/2013 à 11:12:24

Le principal est d'avoir leur retour vis à vis de l'estimation du nombre de spectateurs, et c'est très encourageant. On n'a plus qu'à attendre un peu, mais ça sent très bon pour conquérir le marché asiatique, principalement attiré par l'argent et la popularité.

#70 Shinobi

17/12/2013 à 11:38:50

Sauf que nous (joueurs familiers de l'e-sport et de la compétition sur CS) sommes loin d'être la (très) grande majorité des joueurs sur ce jeu. N'oublie pas que le plus grand nombre sont des joueurs occasionnels, à qui le FFA et le MM tels qu'ils sont à présent conviennent très bien, et qui n'en n'ont rien à secouer de jouer sur un tick 128 ou 64, avec du brouillard, des poules et autres joyeusetés du genre ;-)

#71 Fleaux

17/12/2013 à 11:49:28

les cheateurs sur les FPS c'est plutot répandu tout jeux confondu, après pour les anticheat, leur efficacité va de pair avec l'efficacité des createurs de cheat à contourné les anticheats donc...pas de vrai solution durable. Un compte banni, ils en rachètent un, donc la seule chose à faire c'est peu être à la limite d'annuler une défaite si un cheater est dans l'équipe adverse (pourquoi pas hein? ne me laminé pas!). Etant donnée que tout passe par un système de point de cote, je penses ça peut se faire. Pour les MM 128, je penses pas que le coté config impacte car il s'agit d'une fréquence de réponse coté serveur/client, dont le nombre de fps doit pas impacter dessus directement right? Après le fait d'avoir un MM gratuit, c'est ce caler sur les autres jeux, donc je penses que c'est NORMAL. Le tick 128, il faut que l'on soit nombreux à le demander pour l'avoir c'est normal s'il s'agit que d'une minorité que l'on ne l'ai pas.

(et pas besoin de s'énerver, on peut en parler calmement aussi ^^) bisou bisou jvous kiff :p

#72 neL

17/12/2013 à 12:23:28

Ah mais c'est pour ça que t'es nul, préviens nous putain. :p

#73 neL

17/12/2013 à 12:26:18

T'as raison, moi aussi je pense que menacer les devs c'est la meilleurs solution. Faudrait même les torturer puis les tuer. C'est légitime en plus lol ^^

#74 SekYo

17/12/2013 à 12:26:25

Ton gain personnel si tu as moins de 128 fps pour le tick 128 va être assez faible. Certes le tick128 c'est coté serveur, mais qu'est ce qui va faire qu'un tick va être différent du précédent ? Dans 90% des cas ça va être suite à une action du joueur. Du coup le joueur qui envoie que 60 ticks (soit un toutes les 15ms), si pas de bol il click juste après que son update soit parti, il devra attendre 15ms de plus avant même d'envoyer l'information de son click. Du coup il en a rien a foutre qu'entre temps, le serv a calculé un tick intermédiaire après 7.5ms. Pire que ça, s'il décalle en même temps qu'un mec qui a 128fps+, et que les deux joueurs tirent en même temps, le joueur qui a 120fps+, l'information qu'il a clické elle attendra pas 15ms avant de partir, mais seulement 7, du coup t'as beaucoup de chance que le serveur l'ait reçue pour le tick intermédiaire et qu'il "kill" potentiellement le mec a 60fps en face de toi.

Bon j'ai très largement simplifié, c'est évidemment plus complexe que ça avec les mécanismes d'interp, de lag compensation etc... Mais c'est l'idée.

#75 Djidane

17/12/2013 à 12:34:44

Je n'ai jamais dit cela, simplement qu'ils avancent leurs arguments qui ne sont pas dénués de sens.
Ils pourraient le passer en tick128 mais ne le veulent pas car ils ne veulent pas désavantager les low cfg. C'est écrit noir sur blanc.
Tu proposes quoi comme solution pour l'améliorer si ce n'est le tick128 ? Les améliorations il y en a eu, simplement ça ne vient pas du tickrate.. Et il y en aura surement d'autres..

Juste soulé de voir tous les commentaires qui ne voient que l'excuse financière pour ne pas le faire.

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO