Le truc le plus dicutable pour moi, c'est les fenêtres de la hut, pourquoi ils ont été retirés ?
Cest ce qui faisait tout le fun de la carte.
Elle a jamais ete Tsided sur cette iteration
Je ne pense pas que ce sois voulu, mais je viens de me rendre compte qu'on peut jump sur des petit rebord de la pacerelle jaune, des deux côtés de la hauteurs, ce qui permet de prendre une ligne B1 qui a mon avis va fortement surprendre :)
Faux je viens de faire une game tu dois encore casser les vitres et en plus celle au plus loin à gauche est très difficile à casser.
lol commentaire modéré alors que le type cancerise chaque news, chaque feuille de match.
rip admin.
Ha. Je suis déçu alors :c
Je pense que c'est pour faciliter la tâche du mec B1 du moins en early, Difficile avant de gérer la porte, le caba et les infiltrations extérieurs.
Valve s'est enfin rendu compte que les modifications dehors étaient à chier :) Dans une map compétitive, il faut une gestion intelligente des angles d'où peuvent venir un ennemie. Là, il y en avait un peu trop et surtout un manque de visibilité. Les barrières/rampes en ferrailles, c'est la hantise des jeux video.
toutes les games que j'ai faite c'était des 12-3 en T side
après les pros il n'y a pas assez de game pour le dire, mais il y a souvent des 9-6 8-7 alors que normalement une map est fait pour être a l'avantage des CT
15 fois de suite? xD
Je me faisais une réflexion plus général sur les communautés sur Internet (VaKarm en est une pour CSGO, mais il y en a des milliers pour des milliers de sujets), et je me demande "Pourquoi c'est toujours au créateur de contenu de s'adapter aux caprices de son audience, quand bien même seule la minorité bruyante se fait entendre?"
Pour le cas particulier de Nuke, je joue moi-même uniquement Inferno, Cobble et Nuke le soir pour me détendre avec mes amis. Personnellement je m'adapte aux maps et je pense que je pourrais en jouer d'autres.
Mais pour mes amis, un notamment, Nuke était la lueur d'espoir de ces soirées pour une simple raison: la variété en T!
Mirage, c'est grosso modo 3 couloirs (apps, mid et palace/ramp)
D2, c'est grosso modo 3 couloirs (long, midi et tunnels)
Cache, c'est grosso modo 3 couloirs (Main/porte, mid et plaine B)
Et je pourrais continuer longtemps, et chacun de ces couloirs a une grande chance d'avoir un AWP au bout et une belle partie de ball-trap si le mec qui le tient est pas trop manchot.
Nuke offrait une variété étonnante:
- Rampe vers B
- Rampe vers Paradis
- Rampe vers Mini
- Exté vers Volcano
- Exté vers Mini
- Exté vers Paradis
- Exté vers Rampe
- Rush vent vers B
- Attaque frontale en A par lobby
Aujourd'hui, la communauté a demandé à réduire ces possibilités, c'est dommage, car je pense qu'il vaut mieux hausser son nveau de jeu plutôt que de pleurer à un changement de map parce qu'on n'arrive pas à ses 45kills AWP habituels sur les autres maps.
Toujours est-il que je suis des gens qui pensent qu'il faut s'adapter au contenu proposé par le créateur (de jeu ou autres), et je me dis que la proportion de gens qui aiment un truc est toujours environ de 50%...
Donnons sa chance à cette nouvelle-nouvelle-Nuke, et on verra bien :)
PS: Pavé César! Merci à ceux qui ont tout lu, ça a occupé 15 bonnes minutes d'une après-midi de travail bien de trop ennuyeuse ^^
J'suis pas du tout d'accord avec toi si on suit le raisonnement que tu as eu pour nuke sur une autre map on peut facilement recopier ce que tu as dis sur nuke, je prend mirage par exemple :
- Mid vers connector pour aller A
- Mid vers short pour aller B
- Mid vers boost window pour aller A ou B
- Palace vers A
- Rampe vers A
- Appartement B pour aller B
- "Exté Appart B" pour aller underpass pour connector pour aller ou boost window
Etc Etc ...
Voilà autant de solution que sur Nuke si tu tournes un raisonnement pour une map fais le pour toute les maps ^^
Je vois ce que tu veux dire et justement, je trouve que tu as beaucoup moins de possibilité de contourner les CT sur d'autres maps que Nuke. Et oui, en effet, pour servir mon argumentaire, j'ai omis toutes les minis déviations du schéma (tunnels bas à D2, under à Mirage, vent à Cache) mais au final, ça ne change que peu le fait que ces couloirs sont bel et bien présents. et débouchent sur les BP, là où sur Nuke, ça débouche sur des plate-formes qui peuvent te permettre de rediriger aisément vers l'un ou l'autre BP.
6 solutions (le mid vers B tu le compte dans les deux sens) ,contre 9 pour nuke ,au final il a pas tort dans son raisonnement ^^ ,nuke offre (offrait du coup) plus de variété que les autres maps dans le sens ou Kid l'entend.
P.S: Je ne dis pas que c'est mieux ou pas bien, je note juste :-D
Par contre a mon avis c'est surtout la vent et non l'exté qui permet de rediriger si facilement sur nuke :)
Oui je parle en pro, toutes les teams qui jouent la map siont principalement fortes en CT side, à l'exception de VP.
Ce changement montre que nuke n'est toujours pas stable et que des ajustements sont encore (très probablement) possible.
Du coup quelle équipe va investir du temps à étudier une map qui risque de changer (donc les strats, smokes, ça peut ne plus passer après une maj), et qui a de base 80% de chance de se faire instant ban par l'équipe d'en face.
Bref on risque toujours pas de la voir au prochain major.
Je pense que de toute façon, Nuke ou pas, il y aura toujours 1 ou 2 maps qui seront moins jouées, car détestées par x ou Y équipes, c'est inévitable. C'est le métier des pros, mais ça reste fastidieux d'avoir des dizaines de strats sur 7 maps.
Je ne sais plus si j'avais vu ça sur Vakarm ou HLTV, mais j'apprécie de plus en plus la possibilité d'avoir un map-pool intégrant une part d'aléatoire, plus ou moins importante.
On pourrait imaginer par exemple des bans informatiques aléatoire et des bans des équipes sur les 5 maps restantes, ou carrément un aléatoire total où les maps sont prises par ordinateur, ce qui pousserait les pros à éudier au moins un minimum les 7 maps et qui éviterait aux équipes de se spécialiser sur 4 maps pour passer les BO1.
(Et j'aime bien l'idée d'élargir le map-pool à 8, 10 ou 12 maps aussi, mais je pense que je rêve là ^^')
Tout aléatoire bof, mais oui le système ou la map d'un bo1 (ou la dernière d'un bo3) est aléatoire parmi les 3 restantes est intéressante (voire 4 restantes puisque ça permettrait d'élargir le mappool). Ca a déjà existé sur certains majors.
C'est vrai qu'à ce niveau, la phase de groupe du major a été bien soulante, ça a joué inferno bien trop souvent et un peu de variété aurait eu du bon pour les viewers.
Ces changements avantagent clairement le side terro, c'est une très bonne chose
Et tu tiens cette information d'où qu'une map est faite pour être à l'avantage des CT ?
Une map doit être équilibrée.
C'est quoi Mini ?
petite question, depuis la MAJ vous aussi quand vous monté ou sauté sur les caisses vous avez un petit freeze?
ben vu que les CT campe, prenne des lignes et que les Terro doivent les décaler, ah moins que tu sois super nul, c'est le CT qui a toujours l'avantage
Bah le son est très bien quand on utilise HRTF/3D et un casque stéréo potable et neutre.
Pour les autres, aucune idée ^^
Je pense perso qu'elle redevient davantage CT mais quand même moins que la première version (GO).
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