VaKarM.net

Menu Compte

MAJ3R s'en va sur Valorant

#26 Isiana

03/11/2021 à 14:24:22

Venait*
C'est de moins en moins vrai, les nouvelles stars ... viennent de cs:go, tout simplement.
Et on parle de ceux qui ont arrêté à 1.6. Mais il y aussi un bon paquet qui ont arrêté à source aussi (ou au début de cs:go en tout cas).

#27 Isiana

03/11/2021 à 14:31:59

C'est déjà au bout d'un peu plus d'un an le cas sur Valorant.
Les NA étaient en feu parce qu'à la première lan inter, c'est Sentinels qui a gagné (Shazam, Sick, zombs - ancien d'Apex/Overwatch -, dapr et Tenz).
Sauf qu'à la seconde, c'est Gambit, des russes que personne connaissaient avant 2021 qui ont gagné le tournoi (et globalement avec la manière).
Et ça commence à purger les "anciennes gloires de cs:go" (par exemple côté NA, Swag, Dazed et AZK ont fini par être kick de T1 ... alors qu'ils étaient attendus comme les grands messies à la sortie du jeu xD).
Et globalement, même si y a encore tout à faire sur le jeu ... quelqu'un qui débarque maintenant sur le jeu va galérer (je dis bien maintenant ... par exemple le cas de Nivera signé chez Liquid ... ça faisait des mois qu'il jouait au jeu, et ça c'est vu dès le premier match offi qu'il a fait).
Je sais pas si c'est le cas pour Majer (je vous avoue que je ne suis pas vraiment ça) ... mais j'espère qu'il a déjà un peu tâté le jeu depuis un moment s'il veut espérer faire quelque chose sur valorant ^^'

#28 diegoool

03/11/2021 à 16:42:08

j'me fais rafaler de "moins" alors que j'ai simplement sorti une vérité factuelle !
Après effectivement, je ne peux que te plussoyer également concernant le fait que le top de CSGO est ajd principalement composé de mecs qui ont pété sur CSGO !

#29 luff1

03/11/2021 à 18:04:12

Merci pour les infos je savais pas, (je regarde pas valorant du tout).
Par contre shazam il vient de csgo aussi, comme dapr et Tenz.

#30 Isiana

03/11/2021 à 23:25:34

Pour le coup je n'ai pas mis de moins dans mon cas xD
Mais à sa sortie, clairement cs:go avait vraiment de gros défauts (même si moi ça me dérangeait pas, mais sans doute parce que la nouveauté qu'apportait cs:go me plaisait bien ^^').

#31 Isiana

03/11/2021 à 23:41:51

Oui je me suis peut-être mal exprimée.
Chez Sentinels, il y a Shazam, Sick, dapr et Tenz qui viennent de cs:go. Beaucoup de pros (actuels) et le haut du Subtop NA de cs:go ont switch sur Valorant (pour ça que la scène NA sur cs:go a dégringolé accessoirement). D'anciens s'y sont mis aussi (les ex-ibuypower, Hiko, Skadoodle pour ne citer que les plus connus).
Il y a beaucoup de pros asiatiques de cs:go sur Valorant aussi (surtout côté coréen, japonais, indonésien, malaisien, thaïlandais, indien). D'ailleurs pour ça qu'on ne croise quasiment plus que les équipes chinoises, mongoles et "inter" sur cs:go en Asie d'ailleurs au meilleur niveau.
Niveau européen, c'est surtout le subtop de 2019-2020 sur cs:go qui a bougé, et les anciens tops (Scream, Ex6, Happy, Gob b, Rubino, ANGE1, Mixwell parmi les plus connus). Le seul pro "récent" c'est Nivera en Europe (même si on attend de voir si NBK trouve une équipe par exemple, et que y a des rumeurs que des danois s'y mettent aussi - actuellement la scène danoise sur valorante est quasi inexistante).

Bon et c'est sans parler en fonction de la région, des joueurs qui venaient d'Overwatch, Fortnite, Apex ou encore d'autre FPS que je connaissais même pas (et je crois même quelques uns de CoD).

Mais majoritairement, ça reste des joueurs qui venaient de cs:go qui sont sur Valorant.
Voilà je pense avoir fait un résumé rapide x)

#32 jAAp

10/11/2021 à 12:31:52

Je suis assez surpris de te lire. J3r est quelqu'un de gentil, et en rien d'arrogant.
Si tu sais de quoi tu parles, peux tu m'en dire plus, car le connaissant lui et son entourage, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

#33 jAAp

10/11/2021 à 12:37:39

Pas d'accord pour YanK. C'était un bon joueur, mais qui n'a jamais veritablement gagner grand chose.
Maj3r était avec mSx, de tres loin les 2 top player francais.
Geno était surement le " Ben Arfa" de CS... du talent, du talent.. mais assez instable et tres peu friendly.
"Maj3r était très bon sur 1.6, sans aucun soucis qu'on le reconnait, mais il a eu son éclosion à la fin de la scène 1.6 FR, quand les meilleurs n'étaient plus vraiment là, en dehors des emL et d4 sur la fin."

Nuance : ce n'étaient pas les meilleurs qui n'étaient plus là, c'était les ancien qui se faisaient manger par la new wave, et qui du coup ont déserté.
Tu cites D4.. dr4z dim2k.. ils n'ont jamais rien fait sur ,6.

des bons joueurs on peut en citer : Falco, drizzer ( en riffle pour moi c'était vraiment un dingue), Diodel.. ect.

Des top players francais sur 1,6, qui faisaient bouger les lignes sur des matchs inter : mSx, Majer.

#34 jAAp

10/11/2021 à 14:26:31

OliGan? Olicharan? Tu cites XpReS c'est la vieille école :)

#35 hosterzM

10/11/2021 à 20:50:33

dim2k n'a jamais rien fait sur 1.6 ? Lol ? dr4z on est d'accord, mais pas pour dim2k :/

#36 falcuma

13/11/2021 à 22:17:40

On parlait rifle donc Oligan je n'ai pas cité car main awp de loin.
Par contre Olicharan clairement était très bon aussi. Et un sacré charisme/sympathie !

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO