J'aimerais tellement retourner en arrière rien que pour revoir Envyus au sommet. :D
Salut les global ! ^^
Hopla le bon tacle envoyé à Happy et surtout ScreaM sur les déséquilibres de salaires.
Ca ne m'étonne pas que ca foute le bordel et que certains joueurs ne font pas les efforts pour "mériter" ce salaire.
Le fait de laisser les joueurs libres et tous les avertissements qu'ils ont reçu ca me fait de la peine pour nV car la structure à l'air d'etre vachement proches des joueurs et très saine. Un très gros gachis
Interview très sympa, merci miky et juju pour le coverage !
à 1:15, joli le jeu de mot Micky <3
Merci miki et niak pour cette interview plus que intéressante.
Salaire 5 à 6 fois différent juste au niveau visibilité et pas au mérite et après on se demande pourquoi il n y a pas d'alchimie pendant que certain se gave.
Le meme salaire pour tous, des primes exceptionnelle pour passé legende, plus grosse pour une final etc.... et se qui ont plus de visibilité se font l'argent sur les stickers ou contrat de pub, stream etc.... et la sa serais légitime.
Envyus à été plus que gentil avec eux et ils méritent de réussir mais dans un sens aussi sa pousse les joueurs à ne pas être professionnelle car on fait tout pour eux.
C'est dingue quand même d'apprendre, ou plutôt que Next nous confirme le manque de professionnalisme des joueurs. La structure a certes une part de responsabilité dans le sens où effectivement le manque de pression sur les joueurs ne poussait pas à l'abnégation de ces derniers, mais ca me parait quand même assez indécent d'avoir un tel comportement quand tu es payé (et grassement en plus pour certains) à jouer à un jeu-vidéo.
Quant à l'écart de salaires des joueurs, c'est malheureusement révélateur du système économique dans l'esport, où la visibilité rémunère malheureusement parfois plus que la régularité au plus haut niveau (Coucou Scream). Mais encore une fois Next nous avoue à demi mot (en restant hypothétique) que cet écart poussait aussi à un manque de professionnalisme.
Bref, certains joueurs d'Envy ne méritent apparemment pas l'attention et l'indulgence que la structure a pu leur témoigner, ni même notre attention qui, rappelons-le, fait que les structures et les sponsors investissent dans l'esport et donc dans leurs salaires.
Très intéressante cette interview en tout cas.
Top itw Miky !
Toujours de la franchise et pas ( ou peu ) de langue de bois chez Jordan, très appréciable !
Next est un mec bien mais malheureusement pour NV il tire les conclusions un peu tard. Tout à son honneur de se remettre en question et si il recommence une aventure comme celle là, il sera beaucoup plus stricte à n'en pas douter.
Se qui ma fait halluciner c'est quand il dit que la structure leur demande de stream, faire des vue etc... pour rentabiliser le nombre de viewveur et les marques se base sur sa pour payer et que les gars sans stress ne font rien.
A quel moment tu t'en fou de se que dit ton employer et que derriere il te favorise ton départ en te donnant de la tune (mise à part des syndicaux).
Le retour à la vie réelle pour certain (malgré qu'ils auront déjà acheter une maison) va être très très dur car la sa me fait juste penser à des enfants à qui on demande de ranger leur chambre mais qu'ils ne veulent pas. Va falloir faire venir pascal le grand frère se n'est pas possible :D
Perso que le LIG ait un plus gros salaire (toutes proportions gardées) me parait pas idiot, je pense qu'il y a plus de boulot et surtout de pression à ce rôle. Mais bon là c'est pour chipoter que je dis ça ^^
c'était MiKy et Jujubeeeeez
(j'avais commencer à écrire un pavé mais j'ai eu un lag donc si il s'affiche dsl)
Mais perso cette interview me rend ouf, tu vois surtout que les mecs voient ça comme une colonie de vacances.
" oh bé c gnyal ge gagn XXXXX par mwa tt en fésan 2 la merd"
Bon je grossis le truc à mort j'en suis conscient mais si ils savent que "actuellement" ils sont clairement en dessous des autres, pourquoi ils cherchent pas à descendre ?
j'en dis pas plus mais bon, je regrette à fond l'époque ou y'avais juste un clavier en jeux et pas de salaire.
0 égo, 0 "je swi le meyeur" etc.
On est tous dans le même bateau, on veut montrer qu'on est les meilleurs et basta.
Enfin bon.. vu l'ampleur que l'eSport prend on peut oublier l'ancienne époque.
Ils se battent plus pour la victoire mais pour l'argent (après si j'étais à leurs places qu'est-ce que je ferais?) mais bon.. ça montre bien que c'est un biz.
Mais de rien, c'est un plaisir de faire du contenu pour nos vakarmiens :)
Par contre attention, tu as écris "niak", mais ici il s'agit bien de Next.
NiaK est aujourd'hui manager CS chez G2 esports ;)
Super intéressant merci à tous les 3
D'après ce que je comprends LNL sert entre autre d'agence publicitaire pour les joueurs ,peut-être aussi une des raisons qui ont retenu jordan de "taper" (mot employé par lui) sur les joueurs ?
Un signe ironique que le constat qu'as l'air de tiré jordan sur l'aspect visibilité au dessus des résultats/performances sportive est juste ,c'est justement que le manager est la même personne qui se charge de mettre en relation annonceurs et joueurs.
Sinon très intéressant et humble.
"Hopla le bon tacle envoyé à Happy et surtout ScreaM sur les déséquilibres de salaires." - Ce n'est pas ce que j'ai ressenti sur ce point. je n'ai pas eu l'impression que ce soit un tacle pour Happy. Il justifie son salaire par son palmarès et sa "fidélité". Par contre ca ressemble effectivement à un mini tacle envers Scream en induisant le fait qu'il gagne beaucoup alors qu'il n'a pas de palmarès (en Major en tout cas).
Miky, t'es le plus beau ! (super interview accessoirement, Next toujours très intéressant)
bah voilà ça reste des jeux vidéos. les kids qui crient 1tap et qui achète des tapis de souris c'est ce qui rend riche tous le monde. c'est pas comme le foot, ou les joueurs mieux payés on un meilleur passif.
J'ai pas tout regardé mais ce que j'ai retenu, l'org à été au top et nos joueurs des branleurs lol
Belle interview très éclairante, cependant je pense que quand on crée une nouvelle équipe ou que l'on change sa structure en remplaçant des joueurs par d'autres, les palmarès ne devraient pas être tenu en compte car même si cela montre que le joueur a une certaine expérience, les palmarès se font en équipe. Pour moi ils devraient avoir tous le même salaire et toucher des primes ponctuelles selon leur investissement personnel en dehors de ce que leur contrat leur impose de faire.
Aucuns tacles sur Happy... Les sous entendus sont clairement pour Scream...
Très bonne interview, mais quand je lis les commentaires j'avoue que ça m'interpelle, les gens ne retiennent que l'aspect financier c'est bien.dommage.
Mais bon ok allons y dans le sujet remuneration lol, le stream est évoqué, beaucoup de structure demandent aux joueurs de streamer. Dans ce cas de figure il est clair que ce sont les "noms" qui rapportent le plus à la structure, donc normal sur ce point que cela augmente le salaire. En plus c'est purement commercial et enlève des heures d'entraînement (Bah oui stream n a jamais été un entraînement). C'est la même chose pour les événements commerciaux ou on demande aux joueurs daller à gauche à droite dans le monde en général le week end pour un sponsor, et c'est aux joueurs "bankable" que cela est demandé, donc normal aussi que cela pèse dans le salaire.
Tout ça pour dire que rien n est aussi simple et évident qu'il ny paraît dans ces histoires de remuneration.
Personnellement les écarts entre joueur ne me choque pas (en espérant qu on arrivera quand même pas aux primes de kill comme les primes de but au foot), un palmares, un nom etc... bref un CV de joueur est monnayable suivant le contenu (comme dans toute entreprise), par contre il faut que cela soit vivant, c'est à dire pouvoir facilement augmenter le jeune qui performe, ou penaliser l'ancien (ou le jeune) dont l'attitude n est pas jugée conforme à ce qui est attendu.
Penser que tout le monde doit être payé pareil est juste un fantasme naïf qui n'existe dans strictement aucune industrie quelle qu'elle soit. Bien sûr cela ne veut pas dire des écarts de 1 à 100... (Même si des écarts bien plus grands existent hélas dans d'autres secteurs de l'économie.)
Haha ouais, les projets annext c'était pas fait exprès XD
Par contre j'avais préparé le Next on the Beach, une des meilleures blague de la scène CS:GO me dit-on.
.... ah non ?
Tu vois quand tu parles pas de tes FPS j'suis d'accord avec toi
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO