Justement, tout ce qui est demandé en plus devrait faire partie d'un système de primes et non pas du salaire. Cela premettrait de baisser un peu le salaire car moins de responsabilités, mais cela en forcerait certains à peut être travailler plus ou s'investir plus pour la structure. (ex. Si tu gagne 8000 euros par mois, mais qu'on te dit qu'avec les primes tu peux atteindre les 20 000, je peux te dire que tu va streamer mdrr)
Ensuite, toujours imho, les différences salariales sont normales. C'est comme ça dans les entreprises, c'est comme ça dans le monde du sport etc.. MAIS peuvent gêner dans le contexte d'une équipe e-sport, parce qu'inconsciemment, si t'es payé moins qu'un autre et que ta pas ni la maturité, ni le recul nécessaire, tu te rabaisses etc.. ce qui peut entrainer une baisse de motivation parce que tu as l'impression d'avoir un manque de reconnaissance, il suffit qu'en plus de ça tes résultats sont à chier, tu finis en Burn Out.
Ensuite parce que contrairement à un club de foot par exemple, ou il y a 40 joueurs avec la réserve et ou les différences salariales sont énormes, sur cs les "titulaires" sont presques garantis par leur contrat de garder leur place, car mettre sur le banc sous contrat entraine une dépense supplémentaire pour la structure, qui n'a peut être pas autant de moyens, ou qui n'a pas forcément un large choix de joueurs pour en remplacer un autre, ou qui ne voit peut être pas autant de retour sur investissement.
Donc la professionalisation de l'esport c'est bien, mais on a pas encore la maturité professionnelle du sport ou des entreprises.
Les gents veulent toujours plus, déjà gagner un smic en jouant a cs c'est déjà énorme ozef qu'un mec de mon équipe gagne 5 x plus.
Ca confirme vraiment tout ce qu'on pouvait penser de Next et d'Envy en général. Ils ont été clean du début à la fin, simplement la majorité des joueurs fr n'arrivent juste pas à se professionnaliser dans leur attitude.
Next l'avait déjà dit dans une précédente ITW sur vakarm "il faudra qu'un jour les joueurs arrêtent de se contenter de ramasser le chèque".
J'espère vraiment revoir cette structure briller sur CS un jour, elle le mérite vraiment et elle a offert de belles années à la scène.
Tu as raison la maturité de l esport n'est pas atteinte, mais c'est normal, le 1er championnat professionnel de foot à vu le jour vers 1930 je crois, c'est largement plus que la création de NV, G2 etc...
Par contre le stream c'est annexe pour moi, une manière de faire de l'argent pour la structure mais qui n a rien à voir avec le niveau dune equipe ou d un joueur c'est purement commercial. Donc c'est simple il veut pas streamer il est pénalisé financièrement comme mentionné dans son contrat et basta. Le bonus pourquil stream je suis contre, c'est le pousser à faire autre chose que s'entraîner (À la base on parle de rendre compétitif un joueur hein).
Concernant le pauvre petit jeune qui fait un burn out parcequil est moins payé, bah ça prouve qu'il a rien à faire là esport ou pas. Faut arrêter 5 min... en plus ça veut dire que seul l'argent l'intéresse --> dehors
En plus si il explose il va rapidement voir son salaire réévalué.
Au passage tout dépend de la lecture que l'on veut faire, mais aucun joueur pro n a sa place garantie, si il se fait bench il perd une grosse partie de sa rémunération et en plus il perd la visibilité si personne ne paye son BO et est donc en difficulté potentielle forte.
Rares sont les cas qui durent, et je.ne pense pas dans ces.cas là que le joueur soit heureux de sa situation qui peut potentiellement aboutir à une disparition de sa carrière.
Et je rajouterai un truc, les salaires c'est une partie de la rémunération, ce sont les résultats qui dopent le porte-monnaie (cash-prize) et là normalement c'est encore probablement reparti de manière égale (mais ce n est qu une supputation je n en sais bien sûr rien du tout)
Ça démontre clairement que les liens qui unissent les joueurs et les structures sont souvent à sens unique. Les joueurs prennent tout et ne rendent rien du tout à la structure. Certains prennent des salaires à 5 chiffres et ne sont même pas capables de streamer 2 fois par mois pour donner un peu de visibilité à leur structure ? Les joueurs se foutent complètement des structures. Les structures devraient davantage prévoir des clauses qui permettent de casser des contrats lorsque les joueurs franchissent les lignes rouges. Une relégation en EPL, absence de stream, j'en passe ect. Ça devrait être synonyme de rupture du contrat sans rémunération. Jouer 35h par semaine à CS en tapant des bots et en jouant en équipe en étant payé avec des salaires astronomiques, tout le monde peut le faire, même un joueur qui débute CS. Le tout, c'est d'assumer quelques résultats. La notion de droits et de devoirs est juste totalement inexistante. Les structures donnent tout à des bandes de jeunes adultes à la mentalité de pré-adolescents qui foutent le bordel, provoquent des shuffles, sont incapables de discuter entre eux. Ca ne veut pas bouger aux USA, ça ne veut pas streamer, ça ne veut pas lancer une smoke, et j'en passe. Rupture de contrat et ça dégage. Comme le dit Next, avec ce genre de mentalité, il faut quitter l’écosystème CS. L'équipe CS d'EnVyUs a totalement sali la visibilité et le tag de la structure, en plus d'avoir absorbé une quantité astronomique de fonds. Qui leur rendra tout ça ? Personne, les joueurs sont passés à autre chose et ils s'en foutent. L'argent ne fait pas tout, mais il serait temps de responsabiliser les joueurs affiliés à des grosses structures, essayer de changer les modèles économiques en valorisant l'impact des cashprizes dans la rémunération plutôt que de filer 20k à un mec qui s'en foutra, valoriser les rémunérations des joueurs qui font des sacrifices pour la structure en venant s'installer dans des locaux pas loin ou autres par exemple.
En même temps, pour Happy, pour le coup ca serait débile.
Happy était dans la team avant et a gardé son salaire d'avant.
Après, à voir si c'est illogique que ça qu'un joueur plus "star" qu'un autre ait un meilleur salaire. Après, tout, ScreaM a aussi été un des facteurs qui donnent de l'exposition, et donc de l'argent, à l'équipe.
Quand je parlais du burn out, je parlais dans l'idée qu'un joueur autant important que les autres dans le jeu d'équipe, voire même des fois plus comme un LIG par exemple (parce qu'on en voit peu briller "réellement" sur les duels) doit assumer énormément de responsabilités (envers la structure, préparation du jeu et des matchs, recherche, rôle in-game et out etc...) peut penser injuste que des joueurs spectaculaires, mais inconstants dans leur performances soient autant supportés que ce soit par la commu qui pardonne l'inconstance parce qu'elle aime le coté spectacle et ce même quand on a des avoeux de leurs coéquipers sur l'implication de ces dits joueurs, que par les structures qui y voient un intérêt financier.
Ce qui imho, peut créer une atmosphère malsaine dans le sens ou il y a peut être des joueurs correspondants à ce profil qui entre la pression des résultats, l'injustice ressentie, la pression des gros events, les messages haineux de la commu, se sentent bloqués dans un projet. C'est sur que le burn-out n'arrive pas forcément, mais contrairement à ce que tu penses, je suis persuadé qu'il y a déja des joueurs pro qui ont souffert de ce genre de situation, et qu'il y en a qui ne sont pas passés loin au vu du changement physique auquel on parfois assisté.
Quand aux cash prize, malheureusement ce n'est pas à la porté de toutes équipes et selon les équipes, la pluspart de leur revenu provient de la structure, des sponsors, des stickers etc.. etc.. plutôt que des gains en tournoi. imo.
Je suis totalement d accord avec toi sur tout, rien à ajouter cette fois ;-)
Je précise que oui je sais que le burnout existe sur CS, mais on est d accord pas pour des raisons de rémunération mais pour toutes les raisons que tu évoques en effet.
Ton post démontre surtout un raisonnement des plus étranges. Ouhhhh les méchants joueurs qui prennent des sous et qui exploitent les structures c'est pas bien pauvre structure.
Mais qui oblige la pauvre structure à payer ? Personne, le joueur dit juste oui ou non au début et après il maîtrise plus rien ou presque. Les structures sont reine sans l ombre d un doute. Si la pauvre structure est pas capable de payer moins, de sanctionner, d encadrer, de se faire respecter quoi, bah c'est bien principalement de sa faute il me semble non ?
Il ne faut pas mélanger les responsabilité et s'imaginer un pouvoir incensé des joueurs.
Changer de modèle économique ? Oui c'est d'ailleurs en cours semble t il, mais au fait qui a mis en place ce modèle ? ... ah bah oui les structures...
Pas vouloir bouger aux US ? C'est un choix de vie ça pas une faute professionnelle nuance. D'ailleurs même l'ami Next a visiblement pas l air chaud d y aller lol
Attention je ne dis pas que certains comportements de joueur sont bien ou pas je dis simplement que de les nommer coupable en disant que la pauvre structure est spoliée et victime, c'est un raccourcis extrêmement trop simpliste.
bonne itw, même si on parle de beaucoup d'argent, les joueurs devraient se concentrer sur leur jeu comme de vrais athletes ;)
Comme je l'ai expliqué encore et encore, ce n'est pas de mes fps que je parle mais de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une config même ) 800€, ce qui est mon cas, si je n'avais pas reçu en cadeau certains de mes composants et gagné en lan les autres, je serai toujours entrain d'essayer de jouer avec un intel E8500 et une gtx460...
Je te taquine ;)
crois moi tu aurais des effectif de 7 joueurs par team avec le coach en tant que decisionnaire dans une equipe je te dis les joueur serais plus investi car les 2 bench bah si le coach a les pouvoir il les remplace par les non investi, car c'est sur au foot tu as un effectif de 23 joueur, cette effectif il te sert a quoi a etre uniquement utilisé lorsque il y a un blessé ou lorsque un joueur devient pourri ? Prenon le cas d'amavi a l'om son poste est pas doublé depuis quelques mois il est pourri il est toujours aligné tu aurais une concurrence a son poste tu pense qu'il serais encore titulaire ? c'est pareil pour les joueur csgo mais bon on est loin du professionnel sur cs
Je sis tkt :p
Et puis Happy était présent depuis le début d'Envyus donc ce n'est pas l'Homme visé par les tacles selon moi.
Bref Envyus c'etait une tres mauvaise gestion d'equipe , de plus même au major ils ont eu des prepas catastrophiques pre-cluj pour finalement gagner .
Il a toujours le bon mot , certes manque de professionalisme de la part des joueurs , mais manque également cruellement de professionnalisme de la part de ce manager, surtout pour l'avoir vécu de l’intérieur .
Je leur ai donné de la visibilité avec mes vidéos , j'ai été remercié comment (Promesse pendant des mois d'embauche , payer au lance pierre , VOIR les joueurs/manager te bash sur twitter au bout d'un mois (confortablement assis sur leur 15 k par mois) à te demander (ou est la vidéo ?) Quand j'ai attendu les promesse de contrat + un nouveau pc , bien avant le major de cluj. Tout ca pour quoi? Pour prendre un bash gratos , me faire payer comme une merde , louer une villa pendant 1an qui n'a servi absolument à rien @5mo de connexion (bonjour next qui se renseigne pas avant bail).
C'est beaucoup de paraitre , mais apres tout ca cela ne m’étonne pas . Les joueurs/manager sont là pour prendre leur billets et comme c'est des "stars" en faire le minimum syndicale (sauf kennys toujours dispo pour les fans.)
Je suis bien la preuve que ça peut se passer différemment.
J'espère qu'on le reverra sur la scène cs. C'est une des personnes que j'apprécie le plus.
Bonne continuation dans ses projets !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO