VaKarM.net

Menu Compte

Vitality recruterait dupreeh, Magisk et zonic pour 2022

#50 J4ckS

06/11/2021 à 17:55:46

On a clairement assez de joueurs que pour faire une voir même 2 grosses équipes en France !

#51 Younix

06/11/2021 à 17:56:01

C'est dommage de dires autant de bêtises avec autant de convictions, sans même chercher à vérrifier ses infos x)

#52 Isiana

06/11/2021 à 17:57:47

Pour ça que j'espère que shox et Xtqzz retomberont rapidement sur leurs pieds avec une nouvelle équipe fr.
Et que DBL arrivera à passer un cap (et trouver enfin une orga). =D

#53 J4ckS

06/11/2021 à 17:58:08

4 Majors remportés par un roster de 5 suedois
4 Majors par 5 danois
2 Majors par 5 français
2 Majors par 5 brésiliens
1 Major par 5 polonais
1 Major par 5 américains/canadiens
1 Major par 5 CIS


les équipes inter sur cs n'ont jamais dominé, jamais.

#54 Spiposaure

06/11/2021 à 18:06:25

Justement, je voulais intégrer les NA car ça permettait une espèce de comparaison (limitée par plein de facteurs, j'en conviens). De même que si CIS et Turquie sont des régions particulières et à part qui ne se construisent pas du tout de la même manière (pour des raisons matérielles je crois), je crois que les intégrer à l'équation, en prenant des pincettes, est pas inutile. Mais clairement, le ranking VLR parle de lui même.

Les coréens ont grave eu la culture de l'équipe inter par contre. Sur LoL (oui c pas du tout le même jeu, mais ça peut dire des trucs), y avait eu des exodes de joueurs kor vers l'occident et la Chine. A terme, le modèle est arrivé à une limite à cause de la barrière de la langue. (Je me demande s'il y avait pas eu des cas similaires sur OverWatch, mais j'ai jamais trop suivis cette scène).

Et oui, p'têt que c'est simplement des raisons contingentes et historique qui ont fait que sur CS, on est moins performant en inter.

Maintenant, comme tu le dis, laissons le temps au temps, c'est lui qui nous offrira les datas. Mais ton post est super intéressant. Il fait bien avancer le schmilblick.

#55 chimer

06/11/2021 à 18:09:03

Le choix Kyo était une erreur mais je pense pas qu'il faille tout remettre en question comme ca.
Le subtop FR est rempli de grand talent, il y a la place pour une team full FR dans le top3.
Recycler les vieux danois, j'aime pas l'idée. Si Astralis les virent c'est qu'il y a une raison..
Un fix B chez LDLC ou DBL ca doit se trouver...
Clairement ce choix est plus marketing que sportif à mon avis.
Zywoo je pense que ca va le saouler de jouer avec les danois en anglais.
Bref je suis dégouté

#56 salcaf

06/11/2021 à 18:27:00

"Le choix Kyo était une erreur mais je pense pas qu'il faille tout remettre en question comme ca."

En vrai kyo n'aurais jamais du rejoindre vitality , d'ailleurs misuta non plus mais le départ d'ALex était ,de mémoire, tellement soudain qu'il fallait se dépêcher pour aligné un 5 au EPL , on sait depuis fin 2019 , cela a etait dit publiquement par xtqz que vitality impose des objectifs contractuelles bien souvent et que ce roster de l'époque devait être le dernier roster full FR et en cas d'échec vita se tournerai vers l'internationale , on a eut 2 ans de répit sur ce qu'avait prevue la direction vitality.(ce qui explique pourquoi vitality a recruté des rookie et n'as pas voulut mettre du budget dans son roster , sinon fort a parier que on aurait jamais eut misutaa mais hadji
Maintentant d'un point de vue supporter je suis grave déçu, même si Kyo je ne lui donner pas longtemps et j'etais aps le seul a savoir que ca ne ferai pas l'affaire , je pensait quand meme qu'au vu des résultats Vita garderai un pied a terre en france.
D'un coté Vita a des objectifs qu'elle veut atteindre mais la ca ressemble a Neymar au PSG qui permet d'attirer des fan qui ne parle pas la langue du club.

Avant on supporter plus un joueur que la structure , exemple : ceux qui sont fan de shox était suporter de NV puis de G2 puis vita etc mais ce que les structures essaie de faire c'est de "fidelisé" ses supporters pour qu'ils soient avant tout fan de vitality en tant que structure et non pck tel ou tel joueur s'y trouve ( meme si avec Zywoo en start player ca aide beaucoup)

#57 Isiana

06/11/2021 à 18:27:42

Oui bien sûr. Pour les CIS et turcs, Riot a aussi un peu "forcer" la main en leur mettant des qualifs d'abord rien qu'à eux. Je ne pense pas que le ping ou un autre élément matériel rentre en compte cela dit. Riot a surtout coupé comme ça par rapport au fait qu'ils ont une grosse communauté "nationale" (comme en Asie pour la Corée du Sud et le Japon qui ont leur propre qualif).
Pas faux pour les coréens effectivement ^^' (d'ailleurs Xeta chez C9 Blue en NA est coréen ^^).
Je ne connais pas assez la scène OW donc là-dessus je ne saurais pas dire ^^'

Pour CS, pour moi, il y a historiquement une raison très simple : le matchmaking (et ESEA/Faceit par extension)

Avant CS:GO et son implémentation (2013 je crois ?), si tu voulais faire des matchs, il fallait trouver les joueurs par toi-même, soit sur internet hors jeu, et faire des lans pour avoir de la "crédibilité". Donc une très forte tendance à jouer dans ta langue, dans ton pays avant même de songer jouer à l'inter.

Valorant (et les nouveaux sur cs:go) ... ils passent directement par la phase "inter", surtout pour les petites scènes, qui permettent ainsi à des joueurs de pouvoir percer, là où en équipe purement nationale, ça ne marcherait pas. Après pour des français, danois, suédois, etc ... oui, tu peux tenter ta chance ensuite sur une équipe entièrement nationale, bien sûr :)

Mais si je dis ça, c'est parce qu'on a un grand vivier de joueurs fr depuis longtemps donc on ne s'en rend pas compte. Mais des nexa, hunter, Niko ils auraient jamais eu le succès qu'ils ont sans des Faze/G2/Mouse. Cerq a explosé en allant chez les NA (y a toujours eu une équipe bulgare qui se montrait de temps en temps, mais rien à voir en terme de niveau). Idem pour les israéliens qu'on commence à voir ^^' Ou même Guardian tiens. Sans équipe inter, on l'aurait jamais vu jouer au plus grand niveau.

#58 Dje-71_FR

06/11/2021 à 18:39:18

je voie bien un shox-kennys-rpk-nivera- + un 5eme à trouver :)

#59 LaH4ine

06/11/2021 à 18:45:32

Pourquoi allé chercher ailleurs quand il y a Hadji

#60 Spiposaure

06/11/2021 à 18:49:45

Effectivement, c'est pas que des raisons de ping, mais aussi des raisons de visas (L'échec de Gambit aux LCS EU S4, c'est en grande partie à cause des visas qui étaient galèrent à obtenir. Du coup, ils se tappaient l'avion. Suite à ça, Rito a décidé de créer la ligue russe, la LCL).

C'est marrant, j'avais pas pensé au Matchmaking, alors que c'est une évidence. J'avais plutôt en tête le fait que pour te constituer en tant que joueur ou équipe, ben, d'abord, tu parcours les lan nationales, puis tu vas vers l'inter (ce que tu fais aussi remarquer, c'est pas un manquement de ta part ^^), notamment car ça permet d'avoir des déplacements un peu moins cher.

Et oui, bien sûr, les équipes inter sont nécessaires à la scène esport et il faut un minimum d'immigration/émigration de la part des différentes scènes. Et à contrario du scénario où un joueur peut pas jouer sur une scène local et doit s'expatrier, t'as aussi le cas du joueur qui arrive dans une scène trop remplie et qui doit s'expat pour brier. (LMQ en LCS NA, DoinB qui va en Chine, les coréens sur SC2 qui ont envahi les WCS europe et NA, ...). Donc, raison de plus pour ne pas éviter l'inter totalement.

Mais malgré ça, j'ai tendance à penser que pour le très haut niveau sur CS (genre les détails qui font la diff entre le top 4 et le top 1), être dans une langue nationale est un avantage non négligeable, justement car la scène c'est pas trop construite avec le matchmaking comme concept. Et je serais pas étonné que cette différence de "détail", s'estompe avec le temps, comme si nous étions dans une phase de transition et que dans 2/3 générations de joueur, le ""matchmaking comme construction d'équipe"" soit rentré dans l'adn de la scène.

#61 salcaf

06/11/2021 à 18:50:00

jamais de la vie ! juste pour 2 raisons ( entre autres)

RPK est reconvertie et a quasi 30 ans a ouvert sa boite RPK MOTORSPORT, entre autre basé sur la (re-)programmation automobile/moteur , sa 2eme passion depuis bien longtemps et je pense qu'il en est heureux en tout cas je lui souhaite , il l'a bien mérité

Nivera si t'es pas au courant il joue chez TEAM LIQUID avec son frère SCEAM sur le jeu de riot VALORANT

#62 MONSTER37

06/11/2021 à 18:51:30

normal c'est compliqué de performer quand on laisse son frere et son père a la maison je crois :)

#63 SidiuszZ

06/11/2021 à 18:55:52

Et KennyS il prépare son départ sur Valorant aussi, il vas continuer de streamer jusqu'en janvier et ensuite il vas partir sur Valorant si aucune team T1 ne lui propose rien sur CS

#64 PsykuP

06/11/2021 à 18:58:01

les tombent m'en bras...

#65 M24_

06/11/2021 à 19:02:37

Décision prise avant le major en sous-marin ou sur un coup de tête après le match d'hier ?

#66 Isiana

06/11/2021 à 19:03:08

Je pense aussi que les scènes nationales continueront à dominer pendant longtemps sur CS:GO (je disais simplement à l'origine que les équipes inter ont su se faire une place au fil du temps dans le haut du panier).

Et puis, de toute façon, à partir du moment où il y a un gros échantillon de bons joueurs du même pays, ça donnera forcément au moins une équipe nationale viable ^^

D'ailleurs, la grosse majorité des commentaires sur la news c'est ça : "pourquoi aller piocher chez les danois alors qu'on a tout ce qui faut en France ?" x)

#67 Charon

06/11/2021 à 19:49:48

Hum si le cote inter se résumais a la langue... je rappelle que dans les pays du nord ils parlent aussi bien anglais que leur langue natale, voir même mieux. Les mentalités sont différent, c'est a prendre en compte.

#68 NikiFu

06/11/2021 à 20:28:41

C'est comme tout, soit tu te donnes les moyens soit tu ne te les donnes pas. On suit tous le même cursus d'apprentissage de l'anglais, certains en ressortent sans savoir aligner 2 mots, d'autres sont bilingue.

L'implication personnel est important et c'est là que ça rejoint cs, l'implication. Tu es professionnel, tu es amené à travailler avec des personnes qui n'ont pas la même langue que toi (joueurs, staff, itw, orga, lan etc...) au bout d'un moment tu n'es plus un enfant et tu fais ce qu'il faut.

Vita (et aucune autre structure) ne va investir dans des joueurs si c'est pour que ça foute la merde car personne ne se comprend. Je pense qu'ils ont prit en compte les points qui ont pu être soulevé ici et que ce n'est donc pas un problème.

Par contre pour les excuses claqué du genre "les équipes inter il manque toujours quelque chose pour atteindre le haut du haut , comme g2." on est proche de la bêtise profonde(je sais que ce n'est pas de toi cette phrase), c'est le cas d'absolument toutes les équipes qui n'atteignent pas le "haut du haut" car au dessus... Les équipes sont plus en place et plus forte sans distinction d'inter ou non, et surtout prendre G2 comme exemple alors que ça roule sur tout le major c'est assez drole

#69 NikiFu

06/11/2021 à 20:33:10

"De plus les scandinaves regardent beaucoup de film/serie en VO ce qui permet de garder une connexion avec l'anglais"

Comme beaucoup de gens venant de pays différents hein...

Comme toujours, soit tu t'impliques, soit tu ne t'impliques pas. Tu veux apprendre l'anglais, tu l'apprends, tu en as rien foutre, tu ne l'apprends pas c'est aussi simple (dans la généralité, il y a des cas à part ayant des problèmes avec les langues, mais ce n'est pas limité aux français.)

Bizarrement quand ça se paluche sur du naruto ça met moins d'un an pour apprendre le japonais et ça ne comprend toujours pas l'anglais après des années à apprendre. C'est en grande partie une question d'intérêt, faut arrêter de trouver des excuses aux français quand ce n'est pas excusable.

#70 pouloulout

06/11/2021 à 20:37:44

C'est la fin du CS de haut niveau français

Plus aucune top équipe qui communique en français, et parmi les 2 qui restent en plus de ZywOo on a forcément les prochains fusibles

Quelle tristesse

#71 NikiFu

06/11/2021 à 20:44:18

WOW les majors ont été gagné par... Les équipes les plus en forme de chaque major, c'est dingue!
Sinon tu as remarqué qu'il y a une team inter en final du major? Et devines quoi! Ils ont roulé sur une team full DK, une full CIS et une inter en legend stage, sur NiP (4SE 1DK) en quart et sur Héroic full DK en demi... donc ça s'appelle comment ça si ce n'est pas performer?

Comme quoi pas besoin de donner des conseils quand il y a des teams qui montrent comment il faut faire.

#72 NikiFu

06/11/2021 à 20:45:23

Ca ne fonctionne tellement pas que G2 est en final du major.

#73 c0smos

06/11/2021 à 20:47:49

:)

#74 MJT34

06/11/2021 à 20:47:58

Yekindar fait partie de la minorité russophone de Lettonie. Il est parfaitement bilingue depuis toujours.

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO