Je continue à pronostiquer Optic.
Ils ont trop performé pour perdre en finale.
EU EU EU EU !!!!!! GO ASTRALIS !!!
si jamais ca pick train et overpass optic vont prendre chère x)
tu sors SK et tu perds Optic, c'est pas envisageable pour Astralis... et pour les teams EU :p
Go Astralis (même si j'aime bcp ce que propose Optic, no rage..)
Train devrait être joué, c'est également une très bonne map d'OpTic
Un titre ferait énormément de bien à Astralis pour conclure leur année 2016 désastreuse.
Pourquoi est-ce que c'est peut-être le match le important de l'année ?
2015 a été l'année de la caricature de la meta du game-flow dans la bêtise de "l'individual skill only" ("il suffit d'aligner 5 gros aim et le tour est joué", "il n'y a plus besoin d'igl" et le fameux "loose style"), qui a ensuite en 2016 transité dans l'idée du "momentum" (dont à l'heure actuelle personne ne parle plus vraiment), ce fait de réduire le game flow à un "état conscience temporaire", quelque chose d'inexpliqué et qui s’abat comme la foudre, parallèlement courant 2016 on a aussi pu avoir la satisfaction de voir la mise en échec de ce paradigme de par un nouvel arrivant, le calcul pur, qui s'est établit sur le match-up SK-NaVi, qui est la vrai raison derrière la chute de Envy, mais cette satisfaction s'est au final révélée d'assez mauvais augure par le forçage d'une hyper homogénéisation du style de jeux ("joue pareil ou perd"), que d'ailleurs shox s'est bien permit d'y mettre un gros coup de pied dans les couilles avec le style explosif français mais comme les autres s'y étant essayés avant lui, il a était "figured out" (/résolu) comme une équation, cette meta du calcul à fait apparaitre sa grille de lecture quasi implacable : le "map pool focus" (le fait de connaitre précisément la map plus que le fait de savoir jouer "en général" détermine l'issue de la partie), cette meta a était tellement impactante qu'on en vient presque à croire que c'est elle la meta finale de csgo, que csgo est définitivement devenu lent et calculé, mais c'est là qu'on en vient au cas OpTic, nouveau-né dans ce contexte de la meta-calcul mais qui a les moyens de réussir là où tous les autres ont échoués auparavant, NaVi/Liquid/Vp/G2, dans le fait de concilier calcul et game flow dans un model hybride stable, atteindre la meta-équilibrée, véritable meta finale de csgo, ils y arrivent si bien que le game flow semble être remis en avant, et le leur est plus que bon car on dirait du Swedish-flow, cette
aisance de jeux des très grandes équipes, OpTic est potentiellement en train de devenir ce que fnatic aurait pu être s'ils avaient réussit à intégrer la meta-calcul, c'est pour ça qu'on peut voir dans OpTic possiblement une nouvelle grande team style NiP (celle du 87-0) ou fnatic. La victoire d'OpTic pourrait aussi signifier le retour des teams françaises et suédoises sur le devant de la scène. Il y a aussi le problème du e-spectacle après avoir bien souffert cette année, par la cheater's hunt, les annonces de jeux nextgen de l'E3, l'euro, la lassitude de saisonnalité (trop de match trop répartis dans le temps), le son des armes beaucoup moins spectaculaire, l'allongement du temps de rounds qui a participé à tuer la rythmique de visionnage et bien sûr la meta-calcul... pourrait bien faire peau neuve sur la fin de cette meta et la potentielle arrivée du source 2.
C'est étrange mais à chaque match d'Optic je les trouve sans plus dans leur jeu et niveau skill, pourtant ils s'en sortent toujours assez bien dans les compétitions
this
j'ai suivi les matchs depuis les 1/4 mais ça ne me fait pas rêver :'(
C'est très compliqué de te lire (expressions, ponctuations..) , mais très intéressant.
OPTIC OFC
encore et toujours les memes map... tellement ennuyeux
Ton discours reviens à mettre en avant UNE perf (surtout que pour moi, ils vont se faire démonter par Astralis) sur le territoire US contre des équipes qui ne les jouent jamais alors qu'eux peuvent les voir dans les grosses compét et lire beaucoup plus facilement leur jeu. On a déjà vu ça avec Cloud9 et Liquid plus recement.
Et on a vu ou ça menais dans le temps.
Tout ce que je retire de tout ça, c'est que t'est un nostalgique des anciens CS et de l'ancienne méta. Alors qu'on est à un niveau 10 fois plus avancé que ça soit en terme de pression et de concurrence. Rester au trés haut niveau est 100 fois plus dur qu'avant et c'est une adaptation permanente. On va vu les limites des joueurs qui ont mis un certain temps à s'adapter au travail à fournir.
Je ne suis pas non plus d'accord sur l'allongement des rounds qui apportent justement beaucoup plus de stratégies possibles. Les diminuer reviendrai à faire du 70% de CPL et enlèverai beaucoup de possibilités pour l'attaque. Ce qui reviendrai à avoir 80% du map pool en map largement CT et mettrai l'aim largement plus important que le brain. (on a bien compris que c'était la ou tu voulais en venir).
Si tu veux du spectacle de ce genre, y COD si tu veux. (sans dire que c'est un jeu qui nécessite plus de skill que cs on s'entend bien. Mais ou le stuff n'a que très peu d'importance et ou ça part dans tout les sens).
Je rejoins PsykuP : c'est très intéressant à lire mais c'est compliqué car le texte n'est pas assez aéré.
Et tkt, CSGO à encore de très beaux jours devant lui. Déjà parce que valve ne va pas risquer de perdre le marché des skins pour ce qui est de la mauvaise raison et aussi parce que la communauté ne cesse d'augmenter ainsi que les price pools des compétitions amené justement par la popularité du jeu.
Et pour ce qui est de la chute d'Envyus, ils l'ont dis eux même et bien d'autres joueurs sont passés par la, c'est à cause de la lassitude et le manque de travail occasionné. ce que rejoint ce que j'ai expliqué dans le 2eme paragraphe.
Et si tu te poses des questions sur la méta actuelle, je te rejoint quant même. On était dans une année de transition ou beaucoup d'équipes ont procédés à des changement. L'année prochaine promet d'être EXPLOSIVE.
Donc non pour moi ce n'est pas du tout le match le plus important de l'année. Surtout pour la cause qu'Optic est la en mode sous marin.
Je me demande comment Astralis va faire pour throw maintenant :>
J'ai l'impression de regarder des matchs de MM. Je suis le seul?
My god Device
Optic le méritent pour leur constance sur 2016
Ça devient malaisant de systématiquement se vautrer comme ça.
Bon ben voilà... :/
Bravo à la nouvelle meilleure équipe du monde OpTic Gaming.
MDR la prod qui coupe lors de l'itw avec Optic à la fin, gros manque de respect pour les spectateurs c'est pas ouf ça
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO