Bien que la nouvelle version de Nuke n'ait pas été dévoilée, ni même la nouvelle opération lancée, les mises à jour récentes ont énormément fait parler d'elles. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle arme de poing est apparue, le R8-Revolver, avec sa précision ahurissante et ses dégâts élevés. La sortie de cette nouvelle arme étouffait presque les ajustements qu'avait fait Valve dans cette même mise à jour sur les autres armes, les gens ne jouant presque qu'exclusivement au revolver prodige.
À peine 2 jours plus tard, le R8 voyait sa puissance réajustée et les joueurs se remettaient alors à jouer normalement au jeu. Cela a donc finalement mis en évidence les changements fait sur toutes les autres armes, et en particulier l'imprécision en course des pistolets et le temps de stabilisation des fusils.
De nombreuses personnes ont reporté ces changements comme étant tellement majeurs qu'ils estimaient que des dizaines voire des centaines d'heures d'entrainement avaient été réduites au néant, leur style de jeu n'étant plus du tout adapté au feeling du jeu. Et avec les évènements importants à venir, notamment les finales de la SLTV Pro League en janvier, les joueurs craignaient que le jeu n'ait été changé trop brusquement.
Une mise à jour est donc apparue dans la nuit du 15 au 16 décembre, légère et simple : l'intégralité des armes reviennent aux paramètres précédents la venue du Revolver, seul ce dernier conserve son dernier nerf bien entendu. Cette màj est accompagnée d'un curieux billet de la part de l'équipe CS:GO de Valve, que vous pouvez retrouver ici.
Nous qui avons pour habitude de critiquer le manque de communication envers la communauté sur les projets qu'ont les développeurs pour la suite du jeu, ils viennent ici s'excuser et avouer avoir échoué dans leur manière de faire évoluer le gameplay du jeu. Leurs intentions étaient de privilégier le joueur qui fait du "coup par coup" (le "tapping") ou de courtes rafales (les "burst") sur le joueur ne faisant pas attention et comptant sur la chance de son tir en continu pour abattre son adversaire. Ils avaient pour cela augmenté le temps de stabilisation des armes mais cela a malheureusement affecté tous les joueurs, y compris le "bon joueur" qui s'appliquait dans ses tirs.
Le ton employé dans le billet peut surprendre, on n'a absolument pas l'habitude de voir Valve communiquer de cette manière vers la communauté, que ce soit pour CS:GO ou n'importe lequel de ses autres jeux (coucou HL3). Ils annoncent même ...
Nous n'avons pas réussi à anticiper les réactions de la communauté à des changements sur des armes aussi utilisées, et nous avons clairement besoin de réévaluer notre façon de faire et de communiquer sur le sujet. Nous pensons qu'il y a encore de quoi faire pour améliorer l'équilibre des pistolets et rendre l'utilisation des fusils plus habile, on espère toujours aborder le sujet des fusils et des pistolets à l'avenir. |
Cela peut faire référence aux multitudes de demandes de la communauté pour que Valve propose un format Beta au jeu, en parallèle de la version classique. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, on a déjà eu cela avec Counter-Strike : Source par exemple en 2010. Valve souhaitait homogénéiser les moteurs graphiques de tous ses jeux sur la même version du Source Engine (la version "orange box"). La transition étant périlleuse et pouvant potentiellement apporter de nombreux problèmes, ils ont d'abord utilisé une version Beta publique pendant plusieurs mois, que les joueurs pouvaient utiliser pour fournir des suggestions d'améliorations et trouver les bugs de cette nouvelle version. Finalement, la version beta a pris le dessus sur l'autre et la transition s'était bien passée. On retrouve le même procédé actuellement avec Dota 2 qui passe sur Source 2 via une version Beta publique, et Team Fortress 2 a aussi eu droit à sa version Beta.
Il est alors envisageable pour Valve de proposer une version Beta publique du jeu, à laquelle les gens pourraient jouer et tester chaque nouvelle mise à jour du jeu avant leur intégration dans la version vanilla du jeu. Et qui sait, peut-être que cette Beta pourrait se présenter sous la forme d'un CS:GO sur Source 2...
Traduction : Sephi
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO