Quelques membres de la communauté ont récemment proposé différentes valeurs pour modifier un peu les mouvements sur CSGO. Par défaut on a sv_friction 4.8, sv_accelerate 5.6 et sv_airaccelerate 10. La proposition est de passer à sv_friction 4.1, sv_accelerate 4.8 et sv_airaccelerate 16. Lorsqu'ils ont demandé aux développeurs comment ils pouvaient espérer voir ces valeurs intégrées, la réponse était qu'il fallait que la communauté soit massivement en leur faveur.
Le but principal affiché est de réduire l'accélération des skins, c'est à dire la manière dont ils atteignent la vitesse maximale, mais aussi à quel moment :
Comparaison des commandes régissant le mouvement sur 1.6, Source et Go
Le jeu serait donc moins explosif dans la mesure où les vitesses maximales seront atteintes moins rapidement et de manière plus linéaires. Moins explosif même que Source alors que le jeu n'était pas loué par sa rapidité, cela dit l'ensemble était alors contrebalancé par des flashbangs et grenades beaucoup plus dangereuses que sur GO, lesquelles permettaient de mettre au point des phases de jeu plus travaillées.
Si cela permet de réduire grandement l'avantage conféré au joueur qui décale par rapport au joueur statique, on peut se demander (et les membres ayant proposé ces chiffres ne l'ont pas fait) l'impact que cela aurait sur l'équilibre fragile CT/T. Indubitablement le jeu reste en faveur des CT et Valve tente régulièrement de faciliter la tâche des T, comme dernièrement avec les smokes qui piègent les CT au lieu de piéger les T comme auparavant.
On peut craindre que favoriser les positions défensives et statiques ne rende encore le jeu plus difficile pour l'attaque. Lorsque l'offensive est favorisée, même les CT ont l'occasion de tenter des agressions et libérer des zones, mais bien sûr dans l'hypothèse des changements décrits, l'inverse est impossible pour les T qui doivent s'exposer à moment ou un autre, le seul bénéfice qu'ils pourraient tirer serait d'avoir peu à craindre d'éventuelles agressions CT pour mettre en place des prises de BP avec du stuff, qui reste moins efficace que sur Source.
Évidemment rien n'est fait, si Valve laisse à la communauté son mot à dire, il faut que ce soit d'une voix forte. J3Di avait déjà tenté d'apporter des modifications et obtenir des valeurs qui conviendraient à tout le monde, à l'époque aucun consensus n'avait pu se faire : les tops avec lesquels il était en contact semblaient se satisfaire des valeurs actuelles et d'autres proposaient des valeurs en contradiction avec leurs propres souhaits.
En tout cas il faut tester ! Voici deux alias qui permettent de passer des valeurs par défaut aux valeurs testées selon que vous êtes en local ou sur un serveur dédié en appuyant sur une seule touche pour chaque alias (entrer des commandes rcon sur un local engendre des freezes, donc deux alias distincts), un texte s'affichera vous indiquant quelles valeurs vous utilisez, à ajouter dans votre config :
En local
alias mvtlocal1 "sv_friction 4.1; sv_accelerate 4.8; sv_airaccelerate 16;say Test values;bind votreTOUCHEun mvtlocal2"
alias mvtlocal2 "sv_friction 4.8; sv_accelerate 5.6; sv_airaccelerate 10;say Default values;bind votreTOUCHEun mvtlocal1"
bind "votreTOUCHEun" "mvtlocal1"
Serveur dédié
alias mvtrcon1 "rcon sv_friction 4.1;rcon sv_accelerate 4.8;rcon sv_airaccelerate 16;rcon say Test values;bind votreTOUCHEdeux mvtrcon2"
alias mvtrcon2 "rcon sv_friction 4.8;rcon sv_accelerate 5.6;rcon sv_airaccelerate 10;rcon say Default values;bind votreTOUCHEdeux mvtrcon1"
bind "votreTOUCHEdeux" "mvtrcon1"
Remplacez "votreTOUCHEun" et "votreTOUCHEdeux" par les touches de votre choix, trois occurences par alias. On ouvrira éventuellement un sondage la semaine prochaine, pour que les gens qui se sentent concernées et ont fait l'effort de tester puisse donner une opinion et qu'on la fasse remonter.
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