Preview : Grosse journée pour clôturer cette septième semaine, une journée qui sera placée sous le signe des Suédois avec cinq matchs pour le duo Fnatic et NiP. C'est dailleurs ce duo qui ouvrira le bal à partir de 19h sur de_inferno, les récentes confrontations donnent un avantage aux Ninjas sur cette carte, mais ils semblent un peu moins en forme ces derniers temps, ce qui pourrait jouer en faveur d'une équipe fnatic qui n'en finit plus de gagner, sauf contre TSM. À 20h, nous aurons deux matchs en même temps dont un qui ne devrait pas être le plus intéressant de la soirée, il s'agit de fnatic contre mousesports. Parallèlement à ce match, Titan défiera Natus Vincere dans un remake du match de Pro League qui s'est déroulé il y a deux semaines et où les Ukrainiens s'étaient imposés après une prolongation.
Deux matchs seront à nouveau joués en même temps à 21h et comme à 20h, seul un devrait être intéressant. En effet, EnVyUs affrontera mousesports sur de_mirage, un match qui se doit d'être gagné par les Français s'ils ne veulent pas gâcher leurs chances d'atteindre les finales. De l'autre côté, fnatic retrouvera Virtus.pro sur de_cobblestone, une carte que les deux équipes apprécient puisque les dernières confrontations nous montrent qu'il y a eu une victoire de chaque côté. Les deux équipes se trouvent actuellement en course pour une place qualificative, mais rien n'est encore joué et ce match pourrait bien sceller le sort de l'une des deux en cas de défaite, car désormais chaque match est important.
Enfin, fnatic terminera la soirée contre Titan puis mousesports. Le premier match contre les Français se déroulera sur de_cache, les deux équipes s'étaient déjà affrontées ce week-end lors de la DreamHack Summer 2015 et le duel avait largement tourné en faveur des Suédois sur de_mirage. Néanmoins, les hommes d'Ex6TenZ ont récemment fait vaciller jw et compagnie plus d'une fois ces derniers temps, comme l'atteste la victoire 16-7 pour le compte de la FACEIT League ou bien lors de la demi-finale de la Gfinity Spring Masters II durant laquelle Titan s'était imposé sur de_cache (16-11) après avoir perdu la première carte. Le dernier match de la soirée verra très certainement une victoire aisée des fnatic contre des mouz qui ont eu du mal à exister durant cette Pro League après avoir effectué un grand remaniement au sein de son effectif en début de saison.
|