hahaha l'illustration est mortelle
Niceeeeeeeeeee ! :D
Pas mal l'image ! ;)
"Un temps limité d'environ 15 minutes dans la zone joueur ne nous permettait pas de remplir pleinement notre rôle"
Comprend pas... pas eu ce problème moi...
belle article... et gros event!!
Les finales filles nous ont vendu du rêve!!!
Du beau spectacle, vraiment décu par contre de pas avoir pu voir la finale masculine sur scène...
Pas d'infos sur les chiffres au niveau des viewers ? En réunissant les streams et la GOTV ? Personne n'a d'info ?
Tu peux voir (en partie) le nombre de views sur les streams eswc : http://www.dailymotion.com/playlist/x2ap1l_ESWC_eswc-2012-live-streams/1#video=xulwcq
Si je mets ma souris sur "ESWC TV 2 | FPS Stage [FR]" (celui qui a stream la finale avec Cnd et Manu) ça affiche 107,116 vues, donc je doute qu'il y ait eu autant de specs en tout, enfin j'espère me tromper ! En tout cas, en réunissant tous les streams et la GOTV, on a du monter à 25,000 viewers rien que pour la finale imo.
l'orga la plus naze...
sad but true
petite coquille : dans la légende du dessin, il aurait fallu mettre "zone joueurs" non ?
Sur les streams ça donnait environ du 7000 sur ESEA, 3000 sur ESWC fr, 1900 sur VaKarM, 1500 sur un stream dont je n'ai plus le nom en tete et il doit y avoir d'autres streams (allemands?). Pour moi ça a trouvé autour des 15k/20k pour les streams uniquement.
Oops oui bien sûr, merci.
En donnant des explications c'est mieux, non ?
On note que dorian est en short claquette et n'a pas peur d'un mec avec une awp dans le dos. True story.
Euh... non
Je ne trouve vraiment pas, justement, une orga carré, qui ne laissait rien au hazard, et qui donnait un vrai gout de pro...
Outre le fait que la presse était un poil enfermé, la sécurité omniprésente a empêcher les vols, mais aussi a filtrer afin que les joueurs puissent être dans la concentration optimum devant leurs PC, et dans une zone qui leurs était vraiment réservé.
En suite, pour une première sur CS:GO, je m'attendais à des soucis de PC comme lors de la transition 1.6 / CSS ou en LAN nous avions des PC de l'eswc pour faire les finales, mais cela donnais en gros les mémé soucis que la DH valencia... Et la les PC tournaient plutot bien.
De plus, les admins sont rester pro jusqu au bout, alors bien sur on ne peux pas dire que tout était parfait, mais je trouve cela assez facile de dire "l'orga la plus naze"... de base, faire un event ca n'est pas facile, d'autant que rare sont les orgas de LAN qui recoivent des félicitations de joueurs, alors la les mecs se casse le cul pour faire un event qui reste dans les mémoires graces, entre autre, au final, et même pas foutu de leur dire GG...
Pardon mais je trouve juste ce commentaire limite.
De mon coter je dit un gros GG a oxent et au staff qui a répondut présent et s'est donner à fond, avec peu de sommeil qui a galérer a tout monté, et a démonté en un temps éclair, disponible, un poil stresser due à certaine pression, mais je ne peux que dire 9/10 pour cette LAN.
Le dessin est pas trop réaliste à mon goût, les paroles de dorian manquent d'insultes et il est habillé trop classe par rapport au quotidien.
Mon avis est extérieur et basé sur des témoignages de personnes présentes.
Des gens étant présent à la lan ont mis 6 ou 7 sur 10, pas plus. (vod d'une emission de rizc avec friberg, un mec d'hltv et un autre gars)
Le fait de pas pouvoir pisser entre les matchs et vouloir à tout prix être dans les temps ce n'est au final peut etre pas bon pour la concentration des joueurs justement. Pense aux brésiliens qui bootcamp pendant 3 semaines en suéde pour au final ne pas faire de warmup de ne pas avoir de mettre leur cfg ig avant le 1er match de coupe du monde ! C'est juste pire que tout.
Et je te parle pas de l'environnement qui ne permettait pas de jouer convenablement (son). Bref on se retrouve avec une finale dans le carré joueur ! Le titre de champion du monde joué dans l'anonymat le plus total !
C'est bien de vouloir être à l'heure mais quand il n'y a pas bcp de souplesse dans la démarche c'est problématique au final.
Maintenant l'ESWC et ses partenaires sont gagnants niveau visibilité mais la compétition l'est elle vraiment ?
Ouai enfin tout d'abord les Brésiliens cela devaient être le cadet de leurs soucis...
Je pense plus qu'ils pleuraient sur le stuff perdu a CDG :D
(Quant à la CFG, pas mise non plus, enfin, pas la CFG perso si c'est de ca dont tu parles)
Niveau son je te dit pas le contraire, le dance central a coter m'a fait juste super peur... et j'ai direct été voir les admins pour dire "Euh... vous êtes sur"...
Mais quand tu regardes les ubinited qui ont jouer avec leurs écouteurs, et sans se plaindre... je pense que c'est un chose a noter sympathique.
En ce qui concerne l'heure, n'oublions pas que ca n'est pas comme beaucoup de LAN, la c'est "A "X" heures, il faut que le salon ferme", donc l'oga s'est retrouver elle meme dans un soucis assez, frustrant... Regarde VG - Area51... ca été un sacré bordel!!! et ca ca n'est pas de la faute de l'ESWC à mon sens.
En ce qui concerne le fait qu'il n'y a pas eu de final sur scene pour les mecs, que faudrait il? Dire aux personnes qui regarde teken qu'il n'y aura pas de teken? sachant le public qu'il y avais pour ca et a quel point ca geulais, perso j'ai kiffer!
car l'ESWC ca n'est pas que CS GO... et ils ont un planning à tenir qui est important, et au vue de la durée du match des filles, ont du faire un choix, qui de toute facon faisais des malheureux...
Un point à soulever qui est pour moi un gros bémol c'est le stand "just dance" juste à côté de l'espace joueur... Même si je n'y étais pas je suis déjà allé au PGW et le salon en lui est déjà bruyant, alors "just dance" juste à côté de la zone joueur... Pas ce qu'il y a de mieux niveau concentration/communication !
Même si ca n'est pas du ressort de l'ESWC mais plutôt celui des organisateurs du salon, ca reste quelque chose de non négligeable. Je pense que l'ESWC qui s'est déroulé à Bercy il y a quelques années, était meilleur que la solution de la faire dans le PGW.
C'est là qu'on est en droit de se demander si le fait d'organiser le tournoi dans un salon est une bonne chose. Pour la visibilité certainement, pour la compétition c'est autre chose.
Car arriver à un point où le planning semble plus important que la compète ça fait peur quand même :/
Après l'ESWC ne peut que s'améliorer mais comme le disait les gens dans la vod que j'ai évoqué, "c'est pareil d'année en année". Je peux pas confirmer ni infirmer mais ça fait un peu peur d'entendre ça.
Moi Mon ressenti en tant que cameraman et coach des buykekette.
Deja j'ai une accréditation presse . Une fois cette accréditation imprimé etc (tu as accés "qu'au PGW ) t'evites la queue et puis c'est gratos . Ok Mais moi j'etais pas la pour faire 2h de queue pour halo4(j'ai tellement aimé ce petit ecrito "A PARTIR d'ici 2 h de queue" avec des mecs qui le depassait :p) encore pire pour cod.
Bref une fois dedans je veut aller dans la zone presse (Non désolé il faut etre média partenaire etc..) , un mec m'as reconnu alors que je lui ai jamais parlé "Si tu es là tu m'as dit bonjour alors que je t'ai pas reconnu et de peur de te vexer je n'ai pas demandé qui tu etais en fait " en tout cas cette personne m'a sauvé en allant parlé au mec de la zone presse (jai ainsi obtenu un bracelet bleu comme dans matrix) . Une fois a l'interieur je ne pouvais pas acceder a la zone joueur , et là il a fallu demande puis on m'a finalement authorisé (règle des 15min) , comme a la garderie à chaque fois que tu veut entrer fallait attendre et redemander . ET puis dans la zone joueur j'attendais le bon moment pour faire photos et vidéos (fin de round gr round armés ) donc ils croyaient que je faisais rien et me kicker sans arret) . D'ailleurs un de leurs admins m'a insuporté je venais de sortir depuis 1 h je rerentres (ENCORE TOI ALLEZ DEHORS !) puis vu que mes potes assurés en poule j'ai start à les coacher . Et là plus d'emmerdements .
Ensuite j'ai fait potes avec l vigil (le black sur ta photo , qui surement du a notre couleur de peau en commun , m'a parlé et meme demandé un petit service appeler quelqu'un pour lui ) du cou le sourire entre nous 2 . et là lendemain et autre fois (plus besoin de demandé pour rerentrer il me disait si tu veut passer tkt pas pour toi je te laisses passer (facon club tavu).
Donc bref l'eswc (l'an dernier heureusement que je connaissais un peu dragon & kenob ) sinon je rentrais pas dans la zone joueur. et là encore sans ce bracelet bleu j'aurais rien pu faire apres faire des photos a parti du coin et attendre l'arrivée des NiP pour me faire rentrer .
le soucis je pense depuis 2008 (san josé si je ne m'abuses ) C'est que l'eswc n'est plus un "stand alone" event .
Il fait parti du PGW ou ses derivés et donc en tatn que spec présent à l'even tu n'as aucunes visibilité pour regarder les matchs etc .
De ce coté là c'est super mal organisé . les ecrans pour renseigner le score(DES matchs finis ) sur le devant au lieu de montrer les matchs (c'est pas mal ca ) . le jour de l'eswc internation c'est le foutoir presque plus de presse dans lazone joueur que de joueur & staff réunis . (donc a ce moment là je comprends leur règle de 15 min) .
Puis quel fail de mettre la finale TRACKMANIA ENFANTS (oui finale kids) et puis moussier tombola a la place de la finale mec qui s'est joué dans le coin le plus eloigné des spectateurs en plus (dans la zone joueur ) .
Bref Evenement et tension quand tu vois la scène je mets un bon 8/10 . Mais visibilité pour les joueurs , spectateurs et presse pour la zone joueur (5 sur 10 ) car je comprends le soucis de securité , mais tant que l'eswc se fera parmi un salon de gaming ce sera toujours la même chose . Resté plutot chez vous plutot que de venir voir les matchs sur place . Et pour la presse si vous etes pas partenaire avec l'eswc soyez très persuasif :)
Et puis ce putin de stand just dance3 (qui m'a niqué mes records audio) .
Desolé pour le pavé mais je fais mon petit bilan perso (bourré de fautes , et de style) .
Par contre bravo encore à vakarm pour la couverture de l'evenement . et je tiens à signaler que j'ai vu beaucoup de joueurs etranger check vakarm (notamment NiP fifflaren et get right il me semble qui faisait pas mal de refresh dessus )
Mdrrrrrrr senkaa
exactement ca devient de plus en plus fermé pour le spectateur present sur l'evenement . Normal que cest grave chiant et qu'ils se barrent au bout de 30 min du "stand eswc".Nip area pour le dernier round pour les 10 personnes presentes a coté de moi (vakarm malek et 2 ou 3 personnes ) on a du batailler avec les vigiles pour vraiment leur faire comprend re qu'il reste juste 3 round
Haha +1000
Merci :)
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO