Dumbest update
Par contre le coach peu plus motivée /félicité ses joueurs pendant le match c'est dommage :/
Meilleure décision de Valve depuis longtemps bravo, il n'est en effet pas normal de jouer à 6 contre 5.
Dans certaines équipes les coachs étaient IGL et faisaient les calls c'est juste totalement anormal.
Donc dans un match de football, basket etc... on devrait aussi faire pareil ? On supprime les " calls " d'un coach ?
Y'en a qui trouveront ça normal, personnellement je trouve ça anormal de priver les équipes de coatch en plein match.
Si une équipe n'a pas de coatch, qu'on aille pas remettre en cause LEUR choix, et dire qu'ils jouent en 5vs6. C'est faux.
Dans tout sport en équipe y'a un coatch, alors pourquoi pas dans CS qui plus est, est un "sport électronique" ?
En équipe faut bien pouvoir s'organiser, être coordonné.
J'espère vraiment que les joueurs/coachs vont faire un truc pour éviter ça !
:D
dans un match de football, basket etc ... l'entraineur n'est pas sur le terrain et il y a des pauses pour recadrer l'équipe, il n'est pas sur le terrain balle au pied (ou à la main), alors que certains coach CSGO sont de véritables IGL qui évoluent dans le jeu au côté des joueurs tu ne peux pas du tout comparer
Donc en fait le sport électronique au lieu d'avancer recule à la préhistoire ?
Ah bon donc le coach dans CSGO fais des kills dans le jeu ! :D et pour moi il faut comparé si tu veux vraiment que CSGO soit de l'eSport mais bon...
Dans un match de football basket.. ils parlent autant qu'un coach de CSGO, recadre toujours pendant un cours de match, lance des tactiques change de méthode selon l'adversaire en plein match, c'est un peu pareil au final sur CSGO donc pour ma part je trouve pas ça normal la décision actuel, mais après je comprends ton avis aussi ^^
Dans tous les sports il y a des règles bien définies pour les droit et usages des coach.
Allant d'une quasi liberté de parole / de changement,etc , à tout l'inverse pour certains sports ou ils sont spectateur à 100%.
Cela est généralement défini de part leur impact durant l'épreuve.
Donc que Valve se pose la question et de cette manière, rien de choquant, même très légitime, je dirais même plus : ENFIN !
Et pour ceux qui font souvent la comparaison aux sports pour promouvoir l'e-sport ne pourront pas dire le contraire (au risque de se contredire >_
Ils pourrait simplement leur supprimer l'écran supplémentaire qu'on avait vu par exemple, et on reviendrait à un coaching sportif "classique)
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, et je trouve l'analogie football/basket très pertinente : dans un match de foot l'entraineur motive, il recadre niveau tactique (en demandant de descendre ou pas sur corner, à un ailier de rester sur la ligne de touche) allant parfois jusqu'à se fatiguer plus que les joueurs (cf diego simeone). Finalement c'est un équilibre entre joueur et entraineur à trouver, chacun ayant la liberté de faire comme bon il lui semble.
C'est exactement le rôle actuel de tous les coachs type niak / "le mec d'envy dont j'arrive plus à retrouver le nom alors que je le connaissais y'a 5min" qui sont plus dans l'encouragement, de zews qui est un simeone de CS, ou de starix qui ordonne à ses def centraux de monter ou pas.
Et surtout PERSONNE ne s'en plaint chez les pros (équipe de 5 et de "6" confondues), ce qui rend d'autant plus incompréhensible cet excès de zèle.
D'autant plus que la situation actuelle permet de moduler comme tu veux l'impact du coach : simple remonte bretelles ou stratège, chacun fait comme il veut et c'est aussi ça qui peut faire la différence.
A ce compte là, jouons les majors sans public et laissons les joueurs faire eux même leur intendance.
C'est vrai, par exemple les temps morts dans certains sports co permettent de mettre en place des strats spécifiques. Mais tout au long du match, dans quasiment tous les sports collectifs connus, le coach peut gueuler et remettre en place ses joueurs "à la volée". En cyclisme, on va même jusqu'aux oreillettes et le directeur sportif peut limite s'occuper tout seul de la strat.
Mais là, c'est genre tu parles pas du tout, alors que les coach seront juste derrière. Qui va vérifier ça ? On va exclure nip d'un tournoi parce que threat balance un "well done" (en suèdois :) ) en dehors de ses 30s réglementaires ? Ca parait franchement suréaliste cette annonce
Cs et le foot sont 2 choses différentes. Là les coachs étaient trop importants.
Je suis assez d'accord avec Valve. C'est comme lors des JO.
Ton équipe tu la prépares pendant les praccs pas pendant le match. Aux JO (judo par ex), si l’entraîneur disait quelque chose il se faisait dégager. Je suis assez pour.
De plus, cela permet aux joueurs qui sont des têtes mais des bêtes de skill de tirer encore plus leur épingle du jeu. Tu prends un mec comme Ex6 sur css, le mec était un très bon lig comme d'autres dans d'autres pays mais en plus il faisait la diff individuellement.
En gros le coach sera là pour préparer ses hommes avant le match, pendant les timeout pour "les rebooster" mais ne sera pas là pour faire tout le jeu comme le fait starix chez NaVi ou encore Threat. Sinon c'est du 6v5.
Cela va valoriser des équipes comme Godsent ou G2 où leur LIG est In-Game face à des équipes comme NaVi où tu dégages un Zeus car l'apport tactic n'est plus utiles car tu as un mec qui est focus à 100% sur ça et fais ça pendant les matchs et tu préfères un mec comme S1imple juste pour faire les kills.
J'aime bien cette idée MAIS encore une fois, elle est mal réalisée (annoncée sans consulter les autres et surtout sans donner d’explication) et imposée. Dommage car cela risque de faire beaucoup d'opposition alors que c'est une bonne chose en soit (du moins réfléchi).
Oui et à la boxe ainsi qu'au Judo c'est interdit alors on prend sur les sports qui nous intéressent ?
Pas grand-chose à ajouter, encore une fois coach ou non chacun son avis, ce qui fait vraiment tiquer c'est la manière de Valve d'annoncer la chose, aucune consultation, on vous impose ça, un point c'est tout. Ils ont bon dos de dire ensuite "on demande aux pros des feedbacks sur le jeu..." quand on voit qu'à chaque nouvelle màj, la grosse majorité d'entre eux dit que c'est de la merde.
Bref, Valve ne sait pas communiquer et veut développer son jeu dans son coin sans prendre en compte l'avis de personne, quitte à aller droit dans le mur, mais c'est pas nouveau.
Et au Foot ? Au basketball ? Au Handball ? Au rugby ? Le fait que les coach puisse communiquer avec les joueurs et très présent dans les sports collectifs (du moins, plus que dans les ports individuels), il n'y a pas de joueurs qui fassent toute la tactique d'une équipe au haut niveau. CS GO est un sport collectif, d'équipe dont la communication et la stratégie sont les clés au même titre que le niveau individuel !
Il risque d'avoir des surprises
Dans ce cas la on peut faire entré des stand in en cour de match si un joueur n'est pas dedans ? Faut pas comparer ce qui est pas comparable.
Ok pour un coach mais comme valve la proposé, pour recadrer son équipe lors de ces laps de temps fait pour ca.
Pas nouveau du tout.
Perso après 2 ans de jeu, je commence à me lasser de tout ça.
J'hésite à leave définitivement... question en suspens...
Au foot ou au basket le coach et l'entraineur ne call rien pendant la partie, parfois ils geulent depuis leur banc mais bon. Les vrais calls sont donnés uniquement pendant les TO.
Chez Valve ils se perdent un peu imo, des choses bien plus importantes à faire si ils veulent pas "légiferer" tout les deux mois sur ce type d'aspect du jeu (comme mettre en place des associations de joueur etc) MAIS perso j'aimais le fait que les joueurs pouvaient se recycler et voir leur carrière se prolonger (en devenant coach, analyste, 6eme...), mais si cette règle se maintient dans le temps sa vaudra plus le coup de déplacer un manager + un coach + analyste... manager et basta. Dommage pour les mecs qui veulent fare carrière sa laisse des perspectives en moins non négligeable.
Visiblement tu n'as pas compris mon commentaire.
C'est relatif à l'impact du coach, qui n'est pas toléré si trop important ou allant à l'opposition d'une des règles établies dans le dis sport (ici 1ère option)... d'ou le, ça dépend des sports. On ne prend pas les sports qui nous intéresse...
Je te propose par exemple de regarder les JO et de comparer tous les sports sans distinction aucune.
Ce que fait Valve aurait du être fait et inscrit dans les règles dès tournoi dès le début.
Car si il y a bien quelque chose que tu ne retrouveras dans aucun sport et même au JO, c'est l'ABSENCE DE RÈGLES CONCERNANT l'entourage sportif et principalement le coach pendant les épreuves. Il y a des règles qui sont ce qu'elles sont, mais il y a TOUJOURS des règles d-s lors qu'il y a un COACH.
Sauf que peut démocratisé et rentable(e-sport), il n'y avait pas la présence de coach jusqu'à peu. Donc ils (Volvo et tous les organisateurs) n'ont juste pas anticipés.
Le problème est résolu, à retardement... donc ça pique... (comme les privilèges de certains travailleurs ça fait le même effet SNCF tu nous entends??? )
On peut néanmoins discuter sur le bien ou moins bien des règle pour les coach sur CS GO, tout comme on peut le faire au hand ou au tennis d'ailleurs.
En réfléchissant bien, je trouve que les règles qu'ils viennent de fixer sont tout à fait cohérente avec le jeu et la compétition.
Et pour les coach en place c'est dommage, mais eux non plus n'ont pas anticipé sur leur propre statut ><
Un analyste n'intervenant pas IG, hors sujet..
Oui les sports indivs comme boxe, judo, mais aussi badminton pingpong escrime etc... le coach est très limité, mais là si considère CS comme un sport d'équipe, alors il faut prendre référence sur le foot, le hand etc...
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO