Donc le 3-0 pourrait être remis en cause si j'ai bien lu ? Ou c'est que les tournois d'avant qui sont concernés ?
Comment ont-ils repéré les rounds ou ils ont triché, la victoire d'heroic à Cologne parait louche du coup !
Curieux de savoir comment ils ont procédé pour savoir a quel moment ils se sont servis du truc.
Car au final, pourquoi ne pas plus s'en servir ?
En tout cas certains coach doivent serrer les fesses la x)
Je ne sais pas mais ça a l'air précis, vu qu'ils ont le nombre de rounds.
En tout cas faut s'attendre a d'autres révélations, vu que le summit enquête aussi.
Assez incroyable...j'avoue que j'aimerais bien aussi savoir comment ils ont pu déterminer de manière certaine et absolue que ça a été utilisé intentionnellement, je suppose que les logs server doivent dire pas mal de chose dont le switch en caméra libre.
En tout cas sacré affaire vu les mecs que ça implique !
J'imagine que les rounds doivent être analysés 1 par 1 pour se donner une certitude de triche, c'est comme l'overwatch en fait (on te fait regarder 10 rounds du suspect, au final soit tu vois 1 round ou ca active sévère, soit c'est un sentiment général de truc louche genre 10hs scout d'affilée, soit tu peux pas être certain). 1500 démos ça fait un énorme taf et pourtant ça laisse beaucoup de tournois non analysés.
Du coup c'est suffisant pour eux pour avoir l'intime conviction qu'il y a eu triche au moins sur X rounds et donner des sanctions, mais après quelle est l'ampleur réelle (entre les matchs non analysés et les situations ou on sait pas dire si un avantage a pu être retiré) on saura probablement jamais.
On peut légitiment penser que les coachs qui ont utilisé ça au moins X rounds (pour lesquels les arbitres ont eu la conviction que ça triche) ont en fait utilisé bien plus que ça leur astuce.
Mais après, évidement même si le coach voit tout et tous les rounds, il va pas donner les infos tout le temps (sauf si le type est complètement débile). Ne serait-ce qu'une info magique par side, dans un moment crucial, et tu retournes la partie. A ce niveau avec des joueurs ultra skillés dans toutes les équipes, ça peut suffire à faire gagner un tournoi (un peu comme pour le hack, y'a pas besoin d'un rage hack, un truc subtil de temps en temps suffit à tout changer mais sans se faire repérer).
Se pose aussi la question des joueurs. Savaient-ils ? Parce que c'est très possible que non. Si le coach mid-round annonce une redirection (parce que lui il sait avec son mode spectateur), les joueurs peuvent suivre et penser réellement que l'info vient simplement du gamesense (c'est pour ça qu'on paie des coach aussi, c'est pour profiter d'une expertise du jeu), ou de l'étude des démos ("tiens, mid round dans telle situation toto revient toujours A, donc go B"). A ce niveau on a pas le temps de débattre ingame, si quelqu'un prend la responsabilité de dire un truc, les autres en tiennent compte et point barre, on se demande pas d'ou ça vient.
Bref entre ça et les craintes de cheat des joueurs en online, la confiance va en prendre une sacrée coup.
pour heroic ça été fait lors d'une précédente dreamhack, et pas lors du tournoi esl :)
Comme beaucoup l'ont dit, sanction légitime sauf pour Dead de mibr...dans son cas, le bug a été fait lors d'un seul round, tout match confondu (à l'heure ou la sanction a été prise), et cela aurait très bien pu ne pas avoir été fait volontairement. Comme Moses le disait, imagine que le mec s'absente pour se laver les mains et le bug surgit, et le mec est ban 6 mois...
En plus il montre clairement, sur la video record, qu'il n'a rien communiqué à sa team lorsque le bug a surgit sur son pc...
Autant je peux comprendre pour les mecs qui l'ont fait plusieurs fois, autant pour lui, c'est une sanction fort lourde et sans preuve
clairement...
là mnt ils essayent de trouver autre chose sur lui, donc en gros on sanctionne d'abord, et on cherche des preuves après...c'est du beau.
Solution simple et efficace pour contrer ce genre de cheat visuel :
Imposer à tous les joueurs + coachs de streamer leur jeu/écran !! (avec le même délai que les cast bien entendu)
Et voilà. À l'air de la fibre optique + des PC très puissant qu'on a, ça ne devrait pas poser un soucis.
Et du coup, le coach qui se positionne sur une caméra neutre en mid en pleine game alors qu'il devrait avoir que le pov de ses joueurs, bah TOUTE la communauté pourrait le voir ! Et pouf, banni instantanément en étant la risée de tous.
Idem pour le cheat du TAB + curseur qui bouge sur la position des joueurs et qui a remplacé le lock plus ou moins subtil (allant sur la tête des joueurs à travers les murs et en repartant aussi vite qu'il est arrivé, humhum) dont sur-abusaient certains joueurs, notamment stewie2k.
Là qu'ils essaient donc de le faire tiens, ce serait forcément visible. Le curseur qui se balade de façon bizarre pour s'arrêter pile à des endroits précis + mettre en corrélation avec l'emplacement des adversaires si on mate un stream casté avec x-ray en parallèle ; ou utilisation excessive et étrange de TAB (genre spam de TAB en plein clutch avec le curseur qui vadrouille, et "comme par hasard" y aurait un adversaire là où le curseur se trouvait)
Après, on me rétorquera sans doute qu'évidemment, tout les bons joueurs utilisent TAB 20 fois par round lancé et que le curseur qui voyage tout seul c'est une mécanique comme une autre, autant que d'aller faire des allers retours ultra rapide sur les murs en pleine game, et que je suis qu'un silver qui voit pas le problème de perdre une ligne pour regarder un mur. Chez les très bons joueurs c'est une obligation, et on devient pas pro si on fait pas ça :) et faut que ce soit obligatoirement sur la tête d'un adversaire, sinon t'es recalé. Le cheat et la triche, ça n'existe pas à haut niveau. Non. La preuve avec cet actualité.
Le seul truc que ça ne permettra pas de repérer ce sont les aimbot/aimlock que peuvent utiliser les joueurs. Les réglages sont tellements bien fait qu'on ne peut quasiment pas faire la différence entre un tir réel et un tir assisté. Le seul moyen c'est lorsque le lock déraille et qu'après un kill, ça va chercher à aller sur la tête d'un nouvel adversaire directement, 90% du temps à travers un mur, là oui, on sait tout de suite qu'un lock a été utilisé. (mais pas d'après la communauté bien sûr)
Quoi qu'il en soit, rien que ce fait de streamer permettrait de nettoyer un grand coup la scène, et limiter les gamesense divins et timings trop heureux.
(on retrouverait ptet les lock à l'ancienne, mais du coup bah faut bannir sur ça aussi hein, encore une fois, arriver sur la tête pile poil d'un mec, en aller retour ligne doite ultra rapide, à travers les murs, c'est du niveau gagner au loto sur les probabilités... mais pour tout le monde tout va bien. Faut être intransigeant si on veut voir le cheat disapraitre. Ou commencer à en parler, interroger les joueurs, voir leur réaction, etc... ça pourrait être drôle)
Et vu que tous les pov seraient streamer, on pourrait facilement en voir beaucoup, ce qui pourrait limiter cette utilisation car les joueurs auraient peur justement.
Utilisation "une fois" pour dead ?
Enfin, c'est ridicule.
Quel intérêt de l'utiliser une fois ?
S'il connaissait le bug et voulait l'utiliser il l'aurait fait plusieurs fois.. comme les autres.
La tv enregistre les positions spectateur ?
ESL et les admins ne font pas les choses au hasard. Cela a été vérifié et ils ont des preuves de l'utilisations volontaires. Visiblement envoyés aux équipes.
Prenons le temps d'avoir toutes les informations avant de blâmer un côté ou un autre.
https://twitter.com/theflyingdj/status/1300666203405459456?s=20
Rahlala. Déjà si Valve ne chiait pas sur le jeu, sauf pour ramasser les $$, on aurait peut-être pas autant de drama dû à des bugs/glitch etc...
Pas étonné que certains en aient profité, même si je suis déçu de voir le nom de Hunden dans la liste.
Quand on voit que certains avertissent Valve depuis des années sur dse bugs mais qu'ils ne les corrigent pas, c'est plutôt ça qui me révolte. Le cheat c'est le cancer mais c'est humain dans un milieu compétitif. S'en foutre du jeu quand tu es le seul à pouvoir faire quelque chose, ça ça me désole.
https://twitter.com/Bubzkji/status/1300514542108237826
Bubzkji le résume très bien dans son tweet.
Impossible d'avoir une scène e-sport saine dans un tel contexte de je-m'en-foutisme de la part de Valve.
Si Pita dit vrai, ce bug existerait depuis déjà 2 ans. Même si c'était moins fréquent qu'actuellement pour du T1, il y en a eu pas mal des tournois online en 2 ans.
https://twitter.com/pitaCSGO/status/1298759066349719552
Je suis plutôt d'accord avec toi.
dead a sûrement fait un alt+tab nécessaire durant un match, et s'est retrouvé en plein milieu de la map sur un round, qu'il a sûrement perçu comme un bug. Puis il a fait une manip pour revenir sur les POV.
Pour moi, il a simplement découvert ce bug durant un offi sans faire exprès, et s'est empressé de corriger le bug pour justement pas l'utiliser.
6 mois pour 1 round, c'est hard.
Selon un gars de ESL c'était volontaire et ils ont des preuves de ça : https://twitter.com/theflyingdj/status/1300535911294414853?s=20
Il y a beaucoup de cheaters parmis les pros, la terre est plate, les vaccins rendent autistes, les antennes 5G servent à nous traquer et les gouvernements sont plein de reptiliens.
Tkt on est pas bête, on sait bien tout ça !
N'importe quoi, vraiment, les antennes 5G elles servent a répandre le covid19 !
Non, ça ce sont les chemtrails des avions !
Ce qu'il faut pas lire parfois... Après on s'étonne que les gens croient n'importe quoi. Mais faut pas répandre de fausses rumeurs non plus !
;)
<3
Damn, je ne suis plus à jour, la vérité ça évolue tellement faut dire...
Voilà ça me dégoûte , quand on commence a être suspicieux sur une équipe les mecs sont marginalisés , les gens qui doutaient sur la final avec heroic en vainqueurs '' surprise '' on les prenait pour des cons . Bah oui comme si sur cs il y avait jamais eu de triche . Maintenant qui a l'air bête ? Cela reste de la triche et on perd une finale pour ça . Bref restez des moutons pour ceux qui doutent de rien , vous êtes des matrixés pauvre de vous.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO