Prison pour dopage ?
Mêmes les meurtriers, pédophiles ne font pas perpétuité en France alors ban à vie un cheater sur un jeu vidéo oui c'est disproportionné.
ya que entre eux qui pourrai jouer aucune équipe prendre le risque des le prendre
Et personne ne lui a jamais demandé de rembourser :)
Quel est le risque de cheater si tu comptes pas faire du CS toute ta vie?
Au pire, tu te fais ban et tu gardes l'argent que t'as déjà gagné...super safe pour quelqu'un qui s'en balek un peu du jeu sur le long terme.
De toute façon, VP l'exception, y'a pas de long terme passé 30-35 ans.
Justement, c'est bien pour ça que c'est plausible ^^
Y'a que Valve qui peut corriger le tir en ne donnant plus de Major à ESL...
Peuvent-ils vraiment faire autre chose contre ESL? (si tenté que Valve souhaite faire quelque chose contre ESL)
Le débat sur le ban a vie était pas plutôt pour le matchfixing ?
a travers cette décision, il est aussi intéressement de relever que l'ESL cherche à s’émanciper un peu plus de la "tutelle" de Valve. et ils ont bien raison.
C'est pas moi qui le dit, c'est dans la loi : "I.-La détention, sans raison médicale dûment justifiée, d'une ou des substances ou méthodes interdites fixées par arrêté du ministre chargé des sports est punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende. "
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FF5AB4548B97C03589BF489A17A9D009.tpdila21v_3?idArticle=LEGIARTI000022105640&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20170324
Et encore une fois, comparer la durée d'une peine de PRISON à une durée de ban sur un JEU VIDEO (pas TOUS les JV, ni même tous ceux de la license ou de l'éditeur), c'est comparer un rhume à Ebola quoi, ça n'a juste pas de sens.
Après ça t'empêche pas de considérer que les 2 ans de bans soient suffisants comme sanction hein, mais ne fait pas le parallèle avec des peines de prison.
Y a bien d'autres décisions de Valve (règle sur le coaching, sur les veto par exemple) ou cette émancipation serait, à mon sens, bien plus pertinente.
j'entends et suis d'accord avec toi ; je pensais également, en particulier, au coaching.
je notais simplement que ce genre de décision est, au fond, très "politique".
Moué ca donne vraiment un mauvais message, déjà toutes les rumeurs de merde qui disent que kennys / scream ont cheaté pour percé, un gars qui suit la scène sais que c'est des bullshit, mais le ptit pyj de 14 ans va se dire "tlm cheat lets go "
Parce que le cheat est interdit dans Counter Strike, tout le monde le sait depuis quasiment 20 ans, c'est interdit, des mesures sont prises contre ça, sur les éditions antérieures à GO il y avait d'ailleurs systématiquement une piqûre de rappel au moment de se connecter sur chaque serveur, qui te faisait bien savoir que tricher sur un serveur protégé par le VAC était passible d'un bannissement définitif de ton compte de jeu.
Le matchfixing, c'était quelque chose de nouveau, certes pas dans le sport traditionnel, mais dans l'esport le betting était assez nouveau, personne ne connaissait les véritables enjeux ni les règles mises en application pour ce cas particulier.
Ne prends pas ce message dans le mauvais sens, évidemment que ces joueurs pris pour matchfixing méritent amplement d'être sanctionnés, de prendre un voire deux ans sur la touche si Valve le juge nécessaire, j'en étais le premier à m'en réjouir, mais là je pense qu'on va trop loin pour une règle qui n'en était même pas une à la base. Je pense que les joueurs en question savaient que ce qu'ils faisaient n'étaient pas biens, et j'imagine que même sans ce ban ils ont dû se sentir coupable vis-à-vis de tous les gens extérieurs à l'histoire qui ont perdu des dizaines d'euros de skins, et de ce fait ils méritent d'être sanctionnés. Mais je pense pas à un seul moment qu'ils imaginaient risquer une fin de carrière anticipée, sans quoi ils ne l'auraient jamais fait.
Je pense qu'un joueur pris pour matchfixing mérite d'être suspendu à vie, mais ces joueurs-là étaient les premiers et n'avaient pas conscience des risques réels, tout simplement parce que la sanction définitive et officielle est tombée un an plus tard.
Que les officiels de Valve leur offrent une "grâce", publient un communiqué dans lequel ils autorisent exceptionnellement la première vague de ban pour matchfixing à retrouver la compétition, sans pour autant changer la règle.
Biensur que je suis pour le BAN def mais en comparaison à ce qu'il se fait dans les autres sports c'est juste disproportionné.
Ouai surtout qu'il s'est fait ban par ESEA qui est la propriété de Turtle Entertainment, la même société qui possède ESl :D Incohérence totale
Alors si demain un joueur en tue un autre, comme c'est nouveau dans l'esport l'organisateur devrait le laisser continuer à jouer?
Moi je pense que ce joueur, en plus des sanctions légales devrait être interdit de compétition.
En suivant ton raisonnement, il n'y aurait jamais de braquage ou autre parce que les gens savent que ça va mettre un terme à leur carrière/liberté. Ils le font en ne pensant pas être pris. C'est comme ça que ça marche.
Ta grâce de la première fois c'est pareil, si la première fois on sait pas, alors on passe l'éponge. Tous les responsables de camp d'extermination allemands on les gracie, c'était la première fois, c'est pas de leur faute.
Oui je prend des exemples réels et grave pour illustrer les défauts de l'argumentation, bien sur que le matchfixing est bien moins grave, mais je trouve que ces arguments pour le pardon manquent singulièrement de bon sens alors je tente de les expliquer avec des exemples plus tangibles.
Imaginons qu'ils soient debannis, à chacune de leur défaites on va les soupçonner de faire exprès. Comme depuis kqli on soupçonne énormément de pro de cheater ici ce sera pareil, toutes les défaites de toutes les équipes seront sujettes à suspicion.
Après tout les équipes payent 500000$ pour un joueur, combien serait elles prêtent a payer l'équipe adverse pour un titre majeur?
Et là, contrairement au cheat contre lequel les organisateur mettent en place des contrôles, se sera une infraction de main à main, impossible à contrôler.
Bref, le meilleur moyen de tuer le spectacle c'est de tolérer le matchfixing. Et que ce soit valve, esl ou n'importe quel autre organisateur se repose sur le spectacle. Ni pour eux ni pour nous spectateurs il ne faut deban les matchfixeurs.
En tout cas, ils se maintiennent bien pour des mecs qui auraient cheaté pour percer XD
Ben ya pas réellement de statistiques là dessus en faite. Il faudra encore attendre 10 ans avant de l'avoir cette stat. Pour l'instant personne n'arrête, à part quelques exeptions qui deviennent mauvais. Et des joueurs de 30-35 bah il y a tellement peu.
nice la Dreamteam inc..
KQLY,EMILO, SF, smn, cLy
Coach Supex0
Ou comment mettre deux choses qui n'ont rien à voir sur le même plan pour justifier une argumentations bancale. Tu en serais resté au premier paragraphe, j'aurais rien dit mais là... Parler de nazisme pour justifier du ban d'un joueur ayant fait du matchfixing... Je sais pas si je dois en rire ou être dépitée.
Pouahh mais quelle déception. D'un coté, t'as un tas de mecs légit qui sillonent les lans françaises parce qu'ils ont faim, et ils bouffent démos, POV, muscle memory, ils travaillent tout en équipe. Ils sont a peine défrayés par les structures (même si certaines en France, défraient la totalité bien sur), taffent entre 35h et 40h semaine pour payer les factures, vivent avec leur compagnes et parfois même des enfants, et c'est la merde, mais ils trouvent le temps, parce que c'est une grande passion et qu'ils veulent vivre leur rêve jusqu'au bout (ça et la culpabilité d'avoir passé plusieurs milliers d'heures sur le jeu pour rien :3). Et ces mecs la ils y croient. Et eux aussi ils font vivre l'eSport, parce qu'ils viennent au lans, parce que c'est la "relève". Et d'un autre coté, il y a des mecs qui se pointent, et qui réussissent sans l'avoir mérité.
Et puis il y a les organisateurs. Ils avaient un choix logique à faire, parce que c'est celui qui donne le plus envie aux spectateurs, défendre ceux qui sont la pour cette passion. Au lieux de ça, ESL décide que les cheaters sont aussi méritant à jouer que ceux qui ont travailler pour arriver au même stade.
LE MESSAGE QUI DEVRAIT PRÉVALOIR: NO PAIN NO GAIN.
Peut importe l'exemple, c'est la logique du raisonnement qui compte.
Une honte.. Je ne comprend pas cette décision. L'ESL ne doit pas être content de s'être fait sucré un major :/..
Enfin,qu'elle structure va vouloir de ces joueurs ?..
Merde, ma réponse a du se perdre dans le néant distordu de VaKarM.
Bref ce que j'en disais, c'est que je comprends ton analogie (bien qu'absurde), mais tu ne sembles pas comprendre mon raisonnement.
Ici on ne peut absolument pas comparer à des cas de meurtres etc, c'est complètement hors propos, ça n'a rien à voir avec du matchfixing.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire, les joueurs responsables de matchfixing méritent d'être punis, et ceux qui l'ont fait après que les sanctions définitives eurent été connues méritent probablement un ban définitif. Mais avant ça, les risques n'étaient pas connus, et je pense qu'un geste de clémence à l'égard des joueurs bannis avant que la règle ne soit officielle ne serait pas scandaleux. Que Valve fasse bien comprendre que c'est interdit, et que tout cas constaté après la mise en place de cette règle sera puni par un ban définitif. Ça pourrait créer un problème certain, mais je pense que ce serait globalement accepté "favorablement" par l'opinion publique.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO