Dans les sociétés humaines, l'usage est de faire un exemple (sévère) pour montrer l'interdit, pas d'être clément.
Et personnellement cette "prime à l'innovation" pour la triche ou l'arnaque ne me semble absolument pas justifiée: la prochaine fois ce sera quoi, celui qui arrive a pirater les serveurs pour modifier l'interp ou les degats d'une arme à son avantage sera pardonné parce que c'était le premier? Idem pour celui qui organisera un ddos en finale de major?
si seulement ça se faisait, ça fera une pub de fou pour le sponsors^^ meme mauvaise, la pub est de la pub^^ et ce serait un le meilleur troll de la scène
par contre ils pourront pas se parler, mais bon au pire osef
ban ip => le mec reboot sa box => plus ban
ban MAC => le mec achète une nouvelle clef wifi => plus ban
mais bon...c'est pas faute de l'avoir déjà fait remarqué
Ce qu'il veux dire c'est que d'autres pros pourrait prendre le risque de cheat a certains event tant qu'ils ce font pas gauler ils s'en mettent pleins les poches et si ils ce font gauler SEE YOU IN 2 YEARS !
En tout cas j'le vois comme ça ...
Welcome in this world !
ban par hwid ? c'était pas possible ça a un moment ?
Il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque "beaucoup" d'équipes avaient un cheater et que d'une certaine manière ils étaient sur un même pied d'égalité.
Donc c'est un peu injuste de bans quelques cheaters afin influencer les autres pour qu'ils arrêtent. J'aurai été du même avis que toi si ils avaient ban tous les cheaters sauf que c'est évident que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ban une bonne partie du top...
Je ne partage pas du tout ce point de vue.
A posteriori, quand on connaît la fin, on a un peu de mal à s'en souvenir, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque Titan ça reste l'une des plus grosses structures de CSGO, avec une LU, malédiction des Majors mise à part, sur laquelle tout le monde a de gros espoirs, surtout pour le Major en question.
Or ils n'ont pas hésité à ban KQLI, avec les conséquences que ça a eu pour Titan. Donc s'ils avaient eu des preuves sur d'autres joueurs du top, je suis persuadé qu'ils auraient été ban également. Si y a un truc que Valve nous a appris, c'est justement bien qu'ils traitaient les tops comme n'importe quel joueur lambda, et que si VAC il y avait, VAC ils prenaient.
Bah pourtant il y avait eu des listes et plusieurs joueurs pro qui avaient été accusés comme jw, flusha et bien d'autres par d'autres joueurs pros. Et puis c'est mathématique il y avait plusieurs codeurs donc plusieurs cheats privé.
Donc première possibilité : seulement le cheat de kqly, sf, smn & co a été détecté par VAC.
Seconde : Les autres ont eux aussi été détecté mais Valve ne pouvait pas se permettre de ban des joueurs de Fnatic, VP etc. en plus de Titan et Epsilon ça aurait fait trop et c'était pas bon car ça aurait chamboulé toute la scène pro. Alors que à l'inverse juste 2 équipes en moins ça passe, et en plus ça donne une bonne image de Valve qui arrive comme le sauveur tout en mettant un gros coup de pression aux autres cheaters qui ont été épargnés.
Sauf que c'est pas un seul joueur qui fait coulé une structure c'est du pipo, la preuve avec Epsilon par exemple...
Il y a tout simplement eu une mauvaise gestion de la part du management de Titan, je trouve ça beaucoup trop facile de remettre la faute sur un joueur banni quand on foire complètement la gestion de sa structure.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO