Bel article, de beaux arguments aussi! Ca ne tient qu'à moi, mais je pense qu'un moyen qui marcherait bien pour rentabiliser CS:GO ça serait d'instaurer un système de personnalisation ou d'achat des skins. Mais il faudrait alors bien faire attention aux proportions pour ne pas donner d'avantage à un tel ou un tel.
Je ne suis pas forcément pour le f2p, notamment peut-être à cause des problèmes de cheat qui risquent de venir rapidement, mais si ça permet à CS:GO de prendre de l'ampleur, alors c'est un grand oui.
Un genre de LoL avec skin personnage, armes etc.... POurquoi pas comme tu dis si çà ne donne aucun avantage d'un cotés ou de l'autre.
Le niveau est trop élevé? Blague non? Tu vas sur un ffa et je te dis que le niveau est bas. Les débutants ont de quoi bien débuter si je puis dire et si le ffa plait pas ,il y a le surf, le mod zombie ou encore le bail jail.
Même si, moi, je ne fais que de la compétition. Mais tout joueur à bien débuter un jour, pour ma part j'ai débuter sur css en 2007 et tout droit arrivé de COD2 à l'époque. J'étais franchement nul et pourtant je m'y suis fait et j'ai persévéré pour en arrivé où je suis maintenant.
Tout joueur a sa chance sur ce jeux ultra complet et fait pour tout les niveau.
bah sachant que le jeu sera gratuit, tu te buy un cheat, tu crée un compte et puis voila. si tu te fais ban t'as juste à refaire un compte et c'est parti :) btw après votre article ça reste juste une supposition donc on va pas argumenter la dessus pendant 3000 ans mais si le jeu est F2P on ne peut pas nier le fait que le nombre de netteux va augmenter en flèche :) et anticheat amélioré ou pas, ceux qui font les cheat du genre x22 trouveront toujours un moyen de bypass, quand tu vois que tu peux bypass wire easy et sûrement le client ESEA aussi, je vois pas en quoi valve pourrait faire mieux.
Quel poète ce cybhounet! ^^
Tu as vraiment mal lu l'article alors, parce que c'est pas une "supposition", mais un souhait (de ma part en plus, pas de la redac), pour que CSGO décolle. En outre, si tu es près à acheter un cheat, en quoi tu serais pas près à te racheter un compte CSGO a 15€ ? Le F2P change rien à ça...
c'est un souhait de ta part mais c'est pas officiel ni rien donc ton souhait ne reste qu'une sorte de supposition après bien sûr que si que le F2P change quelque chose, je sais pas ce que tu me raconte la. CSGO en F2P = gratuit. Un F2P est un jeu que tu dl et que tu lance, j'comprends pas pourquoi tu me parle de :
"en quoi tu serais pas près à te racheter un compte CSGO a 15€ ? Le F2P change rien à ça... " => ?!?
tu crée un compte, t'installe le jeu, tu buy un cheat et cya. au lieu d'acheter le jeu tu buy le cheat.
"fait pour tout les niveau" --> OK. Tout est dit alors...
"Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu difficile, est une barrière à grosse merde (par grosse merde je parle des cheaters, kikoo etc)"
Je dirais plutôt le contraire : On est plus tenter à tricher sur un jeu difficile qu'un jeu facile, justement pour contourner sa difficulté.
Espérez-vous vraiment que Valve va sécuriser l'anticheat ? Pour moi, quand on voit des sites tels que ESEA où même un Organner est détecté, Valve devrait être en mesure de sécuriser leur anticheat. Ne sont-ils pas plus professionnels chez Valve que chez ESEA ? Pour moi ils le devraient. Pour moi, Valve profite du cheat, je m'explique : En tant que joueur étant attiré par le cheat (c'est un exemple, je précise avant que des personnes ne me prennent au mot !), j'achète un cheat payant du genre x22. Je cheat pendant quelques mois, mes potes me croient fort, c'est chouette ! Mais au bout de ces quelques mois, je me fais bannir par le VAC. Qu'est-ce que je fais ? Bah je rachète un CSGO et je recommence à impressionner mes amis ! Et au bout de quelques mois, je me fais encore bannir ! Je rachète encore un CSGO... Et ainsi de suite ! Et ils ont déja baissé le prix par rapport à CSS pour cette raison (à mon sens) ! Ça inciterait les joueurs utilisant des logiciels de triche à racheter le jeu plusieurs fois ! Et comme ça, Valve s'en met plein les poches ! Le business c'est du business ! C'est comme ça que ça marche ! Maintenant, si le jeu passait en F2P, Valve y gagnerait quoi? Peut-être que par le biais de telle ou telle raison, ils y gagneraient. Mais moins qu'avant sans aucun doute ! Et c'est ce que Valve cherche à éviter ! Ils veulent de l'argent et s'en font peut importe la manière !
Après ça me fera partir sur un débat un peu différent du sujet de base. J'ai pris pour exemple Quake Live, qui il faut se le dire n'a aucun cheater (genre 0,01%) je pense que si il n'y en a pas, c'est déjà parce que le jeu n'est pas accessible à n'importe qui. Ce que je veux dire c'est qu'il a une prise en main difficile, sans compter sa configuration qui est longue etc. Ensuite viens le fait que c'est un fast fps, et utilisé genre un wallhack sur Quake reviens à se pénalisé grandement je pense. Après pour tout ce qui est aimbot etc je sais pas j'en ai jamais croisé...
Du coup, j'ai pris le temps de lire ton 1er comm en entier et je suis plutôt d'accord avec tes propos.
J'ai certainement été "un chouilla" virulent, mais voilà, j'en ai un peu marre qu'on prenne les casu ou ffaboy pour des débiles qui ne savent pas jouer et qui n'ont rien à faire sue ce jeu.
Je deamande simplement de respecter un tant soit peu la communauté Casu dans son ensemble.
Et c'est peut être la clé pour que plus de gens continue à jouer et s'intéresse à l'e-sport.
Protips : Si QL a peu de cheateur, est ce que c'est pas parce que y a peu de joueurs aussi ? :D
Il y en a beaucoup plus que tu ne le pense :)
Je ne sais pas si tu y a jouer, mais tu n'a pas accès à tous les serveurs, car il y a 5 tier différents, et aussi le fait qu'il y a des serveurs premium que tu ne vois pas forcément.
Commentaire caché par la rédaction
En relisant l'article je me rends compte que le F2P peut être une solution pour étendre la communauté et donc en conséquence le nombre de spectateurs, argument valable donc. Mais je trouve qu'il aurait peut-être fallu aller plus loin quitte à comparer les différents jeu/communauté de l'eSport. Car oui on peut être déçu du faible niveau de spectateurs comparé à d'autres jeux mais pour cela il faut aussi voir les conditions dans lesquelles sont retransmises les lan CS:GO. Problème de GOTV, voire pas de GOTV du tout (exclusivité). Des streams pas toujours retransmis dans beaucoup de langue et une compétition qui se "lance" à peine alors que d'autres jeux ont déjà plusieurs années de vie. On peut aussi dire que les communautés 1.6 et CSS n'ont pas toute switché (conservatisme à la con parfois..).
Cela fait donc beaucoup d'autres arguments à faire valoir/changer pour améliorer "déjà" (c'est à dire sans passer par une évolution F2P) et ce serai donc pas mal de mettre en place ces éléments afin de pouvoir réellement juger le "potentiel" de l'eSport CS:GO.
Effectivement tu marque un point, c'est un esprit qui manque sur CS par rapport à d'autres titres de l'e-sport, le respect du casu et du noob. De manière générale le mec moins bon on lui marche sur la tête, c'est l'esprit de la communauté.
Quand je parle des débiles qui vont courir sur les serveur ffa, je vise pas tout le monde, je reprend les mots des posts auxquels je répond et qui prétendent que passer CS en F2P ca va amener plein de débiles (je dis d'ailleurs par la suite que ceux sont des arguments à 2 francs), je parle donc pas de la communauté casu dans son ensemble.
Oui, LOL est une exeption, mais il y a tellement de pay to win(et pas seulement dans les mmorgp), que passer cs:go en f2p me fait peur.
Tres bonne idée le free to play je viens de me faire ban VAC !
Non serieusement de nos jours ca a l air inevitable, il faut juste trouver un modele viable pour cs, à base de microtransactions, récompenses, niveaux...
Et puis si ca se fait pas pour GO, de toute facon ca sera sur le prochain (HL3 prévu?)
Je ne compte pas parler du fait qu'avoir un niveau potable à sc2 est très difficile, car je pense que ceux qui y jouent seront de mon avis ( je suis diamant, bientôt master je sais de quoi je parle ), mais je rejoint totalement personne sur le fait que SC2 est bien plus facile de progresser déjà par le fait du MMR qui te fait jouer contre des gens qui sont quasiment de ton niveau ( le MMR calcule tout ce qu'il faut pour te faire jouer contre des gens qui ont le même pourcentage que toi ).
Et puis même si tu n'aime pas le ladder tout seul tu peux jouer a 2,3 même 4 et maintenant avec le système Arcade, d’innombrable minis jeux existent, ce qui rend le jeux encore plus casual si on regarde.
Après il est vrai que pour en revenir au thème principal, l'e-sport, SC2 est un mastodonte dans sa catégorie, du fait que c'est le seul jeu compétitif qui existe de ce style, broodwar n'étant plus compétitif.
Et après ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, Blizzard est un producteur qui suit énormément son jeu sur le point de l'e-sport, des publicités sublimes (http://www.youtube.com/watch?v=vCsGTP3-Jlw / On croirait voir un film, c'est ce que j'ai pensé perso ).
Donc voilà pour ce qui est de mon avis personnel, mais il est vrai que je rejoint totalement personne dans ces arguments et ce qu'il pense. Peace les potes !
Mais combien de pay to win eSport?
Le moteur graphique on mais le gamplay oui plus sérieusement le passer en F2P c'est pas une solution tout les FPS en FPs on pas marcher je voie pas pour suoi CS:go marcherait.
CSGO F2P = CHEAT INC
On a pas du voir les même match alors a part le Match NIP virtus.pro j'ai pas pue de bon match j'ai vue des match correcte c'est tout
"la communauté va devenir franchement merdique" -> comment qualifierais-tu notre communauté à l'heure actuelle au juste?
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO