VaKarM.net

Menu Compte

Blog de la rédac : CSGO doit passer en Free to Play !

#176 Veg4s

16/04/2013 à 19:05:12

Ca fait parler du monde au moins, c'est bon ça quand y'a débat :D ( c'est encore mieux quand ça argumente )

#177 Monky.D.Neptune

16/04/2013 à 19:07:14

Il ne le passeront pas en F2P il perdrait trop et pour info il prenne déjà une comision quand tu loue un serveur ^^

#178 RimZz

16/04/2013 à 19:23:07

Je pense sincèrement que passer le jeux en F2P est une grosse erreur, cela ne va faire que grossir la communauté et honnêtement rares sont les casu qui font l'effort de se déplacer en lan. Pour ce qui est des cheaters leur nombe ne va faire qu'augmenter.
Comme dit plus haut Counter Strike est un jeux compétitif sur lequel le haut niveau est très dur à atteindre voir même impossible car le top est full.
Donc que valve facent ce qu'ils ont à faire mais qu'ils ne nous fassent pas croire qu'ils vont réussir a mettre en place un anti cheat 100 % sur car même ESL n'y est pas arrivé.

#179 elystrae

16/04/2013 à 19:59:06

rien n'est 100% sûr comme tu dis, et je ne vois pas pourquoi tu dis "même" l'ESL, comme si les moyens d'ESL étaient supérieurs à ceux que valve pourrait se donner pour nous pondre un VAC correct

#180 RimZz

16/04/2013 à 20:12:03

Et bien il me semble avoir vu il y a pas si longtemps que ca sur ce site une histoire de 500 000 € sur un anti cheat qui n'a pas été capable de détecter un cheater qui a été banni par un conseil d'admins réunis par l'ESL.

#181 Eydroou

16/04/2013 à 20:20:47

Le problème qui n'est pas assez souligné dans l'article je crois est la question du modèle économique : l'idée de copier le système de F2P de TF2 est pour le moment impossible ou au moins extravagant. Je m'explique : si TF2 est passé en F2P c'est que le jeu ne se vendait vraiment plus beaucoup et que le passage en f2p était un moyen de pousser un peu la rentabilité du jeu. Ici ça n'aurait pas beaucoup de sens puisque le GO est sortit il y a à peine quelques mois et que je crois que les ventes ne se portent pas trop mal.
Autre mauvais point, la manière de dépenser les sousous des joueurs sous forme de microtransactions : comme tu l'as souligné, impossible d'utiliser le même modèle que les MOBA qui se basent sur le nombre conséquent de personnages à débloquer. Mais impossible aussi de copier celui de TF2 qui utilise un nombre conséquent d'armes à disposition des joueurs (pour chaque classe) et le skin des personnages (l’intérêt d'avoir un pyro avec un bonnet du père noël est bien plus grand que mettre un chapeau sur un terro random). Il faudrait rajouter des skins pour des armes qui sont censées être des copies de la réalité ? Introduire la possibilité de modifier les caractéristiques des armes (comme sur PlanetSide 2 par ex) qui changerait complètement le gameplay ?
Il ne faut pas non plus perdre de vue que le prix de CS:GO est très certainement un point qui a été très discuté en interne dans le but justement d'attirer un maximum de joueurs qui auraient été rebutés par un prix un peu plus élevé. On peut dès lors se poser la question de la rentabilité du jeu aujourd'hui, tant que le nombre de jeux escompté n'a pas été vendu.
Bref tout cela pour dire qu'il parait très peu probable qu'en l'état actuelle des choses Valve ait une quelconque envie de passer son jeu en F2P.
Pour ce qui est des bénéfices apportés par le passage en F2P, je suis presque d'accord avec toi, mais je me pose quand même la question de la réelle attractivité de GO pour un joueur lambda.

#182 RimZz

16/04/2013 à 20:24:44

La réelle attractivité de GO pour un joueur lambda est nulle voir quasi nulle.

#183 Eydroou

16/04/2013 à 20:26:36

Certes il y aura tout un tas de nouveaux joueurs en continue qui viendront essayer le fameux Counter Strike, mais combien parmi eux resteront ? Certainement pas beaucoup. Counter Strike rebute par sa difficulté d'accès et sa communauté vieille et expérimenté (j'ai un total de 500h de jeu sur CS 1.6 + GO, et je pense que je suis dans la moyenne voire la moyenne basse). Il est beaucoup plus facile pour un "newbie" d'aller faire des frags sur COD où il trouvera un grand nombre de joueurs peu compétents, que d'aller se faire massacrer sur un serveur GO où il se fera insulter parce qu'il ne connait pas la map.
Les seuls joueurs qui restent sont ceux qui ont payés pour le jeu, connaissent un minimum la communauté (quelques potes ?) et ont envie de vraiment progressé, sachant très bien qu'il lui faudra des dizaines d'heures de jeu pour commencer à être plus fort que les autres sur le plus petit serveur FFA. Et je ne parle pas de la progression dans un mode de jeu plus compétitif.

#184 RimZz

16/04/2013 à 20:49:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi .

#185 Matos

16/04/2013 à 21:34:00

Poisson d'avril ?

#186 MORLAN_old

16/04/2013 à 22:28:42

Il a plus de bon coté :/
Mais bon je te donne le point

#187 corsi

16/04/2013 à 22:46:04

Justement, a l'heure actuelle t'es ban vac tu rachètes un compte et c'est parti. La, apparemment, steam décide enfin de limiter cette merde, grâce aux adresse ip ( certes pas efficace ) , mais aussi via le matériel du joueur si j'ai bien compris, alors je sais pas ce qu'ils appellent matériel mais tout ca peut vite éviter les casu qui cheat parce que csgo a autant d'interet qu'un nuage pour eux, ils testent leur cheat et byebye.

Puis si valve prend de l'ampleur, ils auront plus de moyen, si ils créent un système payant de tournois online/finales lan , et des League pour les bons joueurs, les moyens et les debutant, avec bien sur un anti cheat quasi infaillible, ca peut etre pas mal.

Perso j'pense que ca peut etre bénéfique mais le jeu est a mon avis trop difficile en terme de gameplay pour égaler LoL , et j'ai peur que beaucoup ne puissent pas jouer, il faut quand même un pc correct!

#188 KEViiN

16/04/2013 à 22:53:36

Humm ils n'ont jamais pris la moindre commission, sur aucun des CS d'ailleurs, CSGO (Client) payant, CSGO (Serveur) gratuit, alors qu'au contraire par exemple: TeamSpeak (Client) gratuit, TeamSpeak (Serveur) payant.

#189 nyctalope

16/04/2013 à 23:20:47

D'après ton raisonnement, plus VAC attrape de cheateurs plus ils gagnent de sous avec les rachats de comptes. Pourquoi diable en déduis tu que c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas améliorer leur anticheat, étant donné qu'un meilleur anticheat permet d'attraper plus de cheateurs ??

De toute façon ce dont tu parles représente tellement peu de gens que c'est totalement négligeable, doucement avec la théorie du complot...

#190 Djidane

16/04/2013 à 23:59:47

Amener plus de monde inévitablement, après c'est vrai que le jeu est trop gourmand pour permettre à tout le monde de venir dessus tu as totalement raison, je n'avais pas pris ça en considération lors de mon commentaire. Mais bon le "parc informatique" français (^^) se renouvelle avec des pc plus performants donc à voir si dans quelques temps cet argument tiendrait encore.
N'ayant aucun recul sur les F2P de FPS je ne m'engage pas davantage sur le sujet.

Ravi d'avoir pu converser, bonne soirée !

#191 Stilishh

17/04/2013 à 03:49:44

Le truc, c'est que si tu joues sur ESL et sur ESEA, tu payes pour les 2 et si Valve s'y met, qui nous dit que l'on ne payera pas pour les 3 ?

#192 Looba

17/04/2013 à 16:33:27

Je ne comprend pas les gens qui disent que ça serait une erreur d'attirer du monde ou que ça servirait à rien parce que les nouveaux joueurs ne resteraient pas. Si on veut que le jeu dure dans le temps et prenne de l'ampleur c'est le seul moyen de toutes façons.
Plus il y aura de monde plus ça fera bouger la scène (au sens large) et un jeu gratuit que tout le monde, tout tes potes, ta copine et ton grand père peut essayer, ça ne peut que aider !
Dire que de toutes façons les nouveaux resteraient pas, découragés par la difficulté a progresser, le fait que la scène compétitive soit un peu fermée etc, c'est idiot. La plupart des joueurs restent en mode casual, ffa, petites teams (se rassemblant plus pour un goûter que pour déglingue nip ou vg), jusqu'au moment ou ils approchent de prêt ou de loin (que ça soit par une TV, un coverage de lan un peu trouvé au hasard ou quelqu'un qui leur fait connaître) a la compet et commenceront à s'intéresser à ce qui se passe en dehors de la bulle ffa, à avoir de l'ambition et se donnera les moyens de progresser, même si ça prend 3 ans . C'est la que le fait de ramener des joueurs est intéressant, ça créera de l'engouement , de la visibilité et tout ce qu'il faut a un jeu compétitif. T'as quand même plus d'ambiance quand U2 joue devant 80000 personnes au stade de france que devant 150 en show case à la FNAC.
Alors oui au f2p, mais bien fait, un truc qui tire le jeu vers le haut !

#193 Eydroou

17/04/2013 à 18:38:41

Tu pars du principe que le passage en F2P apportera forcément de nouveux joueurs sur le long terme. Le raisonnement est de dire qu'il faut avoir envie de progresser pour se lancer sur GO car le jeu est difficile tant dans la prise en main que dans le skill demandé induit par la présente d'une communauté expérimenté. Il faut donc avoir envie d'aller vers CS et donc le fait qu'il soit payant ne rebute pas le nouveau joueur. En F2P, il y aura en plus des nouveaux joueurs dits "normaux" des joueurs plutôt de passage, qui seront attirés par la gratuité du soft et par le label plus que par l'envie d'en découdre avec des adversaires plus forts qu'eux. Ceux-ci ne resteront pas car rebutés par les difficultés que j'ai cité plus haut. Il parait donc difficile de voir l'utilité concrète du passage en F2P. Bien sûr cela ne peut qu'apporter des bénéfices du point de vue du joueur mais beaucoup moins pour le soft en général, et les implications dans le domaine de l'esport sont très flous. Ce raisonnement tient très bien pour des personnes qui ne comptent que jouer en FFA; tu ne t'en rend peut-être pas compte mais le niveau y est déjà assez relevé.

#194 Matos

17/04/2013 à 20:22:46

Si ce jeux était moins pourri, beaucoup plus de gens y jouerais et regarderais les matchs.

Je pense que ce jeu à dégoutter pas mal de joueur 1.6 ou source, et ce n'est pas en le mettant f2p que sa va les ramener.

#195 MarcTw.

17/04/2013 à 20:49:33

Je te +1 pour m'avoir descendu et réduit comme un noob , wellplayed.

#196 N0SmiiLe

17/04/2013 à 21:34:05

Il faut dire que le gameplay de CS:GO est vieillot. En plus de ça, il y a aucune nouveauté. Le jeu a même regressé.
Toujours le même gameplay, avec les mêmes cartes compétitives.


Pour toucher un large public, faut créer de nouvelles choses. Il n'y a pas de secrets.
Peut être aussi le rendre plus accessible. :)


#197 FlopFlop.La.Girafe

18/04/2013 à 17:38:39

Les seuls qui seraient content que le jeux passe free:
-les tops (plus de pognon).
-les sponsors (plus de visibilité (donc plus de pognon)).
-les mecs de vakarm (plus de covering-matos-voyages aux frais de la princesse et donc plus de pognon pour le site)
-les casuals (pas de pognon et/ou peut intéressés par le jeux).

croire que valve fera un anticheat aux petits oignons, mis a jour constamment.... c'est croire au père noël.

#198 yEEkA

18/04/2013 à 18:02:51

Si on suit ta logique, il est inutile de commencer n'importe quel sport étant donné qu'il y a déjà des champions olympique/monde ! C'est stupide, les tops de nos jours ne resteront pas pendant des siècles ! Il faut de jeunes joueurs qui puisse prendre la relève quand les vieux partiront ... C'est le principe du sport.
D'autant plus que occitan a raison, le niveau des ffa n'est pas si inaccessible que ça pour un débutant!

Plus il y a de monde sur un jeu, mieux c'est. Le patron de nadeo l'a d'ailleurs souligné dans je ne sais plus quelle interview, ou il disait qu'être champion d'un jeu ou personne ne joue, ce n'est pas vraiment être champion!

Cependant je te rejoins sur un point, je suis pas sur que faire passé un jeu en f2p alors qu'il n'est qu'à 15e aura un énorme impact...

#199 occitan

19/04/2013 à 01:58:49

Non mais par contre je trouves idiot la façon dont on ce prend la tête alors que pour ma part je trouves que le jeu évolue vrément très bien. Si on le compare à css par exemple, sa n'a plus rien a voir ! (je parle au niveau actualité, presse, nombre de lan, le cashprize, etc). Laisson csgo évolué, il n'a que 1ans tout au plus :)

#200 Larve

21/04/2013 à 14:24:41

Le succès de LoL et de SC2 tient au fait que les éditeurs donnent la possibilité à la communauté de créer leurs propres compétitions sans avoir à débourser le moindre euro.

Aujourd'hui pour organiser un tournoi sur une soirée par exemple et ainsi favoriser la compétition à tous les niveaux, les organisateurs devront posséder plusieurs serveurs => le coût d'organisation devient alors non négligéable et les barrières sont nombreuses.

Le passer en F2P amènera probablement plus de casuals. Mais si Valve offrait la possibilité à un joueur lambda/une structure/une équipe de proposer un event sans "trop" d'effort, ce serait une révolution pour ce jeu.

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO