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[MAJ] Dust2 officiellement jouable en ligne

#51 NikiFu

11/10/2017 à 12:32:37

Ils feraient surtout mieux de sortir source 2 pour csgo plutôt qu'une refonte graphique pété...

#52 yUmE3472

11/10/2017 à 12:41:21

Vu l'étroitesse de la sortie tunnel pour accéder en B, autant dire que les strats "Rash B BLYAT!! NO STOP" au P90 on y réfléchira à deux fois. Côté GA les CT ont plus de points de chutes et les T moins de lignes avantagées comme le catwalk au dessus du pit qui foutait bien la pression aux lignes AWP sur le BP A et le simili-plateau qui permettait d'avoir une visu sur la moitié du BP A. Autrefois, dès que les T avaient fait l'ouverture la GA était quasiment prise (à mon humble avis). Ce sera p'tet un peu plus dur avec ces petits changements cosmétiques.

Dommage qu'ils aient refait des immeubles aux hauteurs surdimensionnées terminant sur des skyroof, un peu comme sur 1.5 et 1.6. Ca aurait été cool de pouvoir balancer fumi/flash pour bien faire bouger les lignes, comme on peut le faire sur les autres maps du pool. En A, ça sera toujours difficile de casser la distance et en B la recherche du contact est encore plus dur.

Sinon c'est joli et les skins aussi

#53 Haystack

11/10/2017 à 12:55:17

Et tu n'as pourtant aucun moyen de prouver que la majorité souhaite des changements notables. Je pense qu'au mieux, c'est 50/50.

#54 Haystack

11/10/2017 à 12:57:16

Déjà fait, et j'ai même fait le tour de la carte et mis sur Youtube. Et je vois pas de changement notable sur la map. Quelques recoins ajoutés dont je suis pas fan. Mais dans l'ensemble, ils n'ont rien changé. Donc j'attends toujours les arguments.

#55 Haystack

11/10/2017 à 12:59:02

On passe à 2 tunnel B. Je ne sais pas si c'est qu'une impression ou non l'étroitesse ou c'est juste que le plafond est beaucoup plus haut. Mais j'ai quand même l'impression que c'est plut étroit (comme l'entrée lower).

#56 petitbateau

11/10/2017 à 13:05:56

La map est cool sauf le B que je trouve moyen.

#57 NikiFu

11/10/2017 à 13:12:35

Plein de wall invisible qui bloque les stuff, les escaliers entre le tunnel et le bas room encore moins smooth qu'avant, des "creux" tout le long de la map qui baise les stuff (sorti ct spawn pour mid, long A etc... je sais pas si je m'exprimes bien pour les "creux") le changement de la xbox qui t'oblige a faire 2 saut pour monter short coté terro et on ne peut plus monter short via xbox coté ct, les portes et ouverture qui sont plus haute qu'avant qui baise les smokes (porte mid, ct etc...)

#58 NikiFu

11/10/2017 à 13:16:23

Faut surtout arrêter de penser majorité, on est sur un jeu compétitif et vavle gagne beaucoup d'argent via leurs tournois. Les maps du pool doivent être changé dans cet aspect compétitif et non "est ce que les casu vont aimer ?" pour ça ils ont juste a continuer leurs opérations et proposer de nouvelles maps (et pas nous ressortir a chaque fois les même maps a chaque opération)

#59 MaKkuuUu

11/10/2017 à 13:31:09

Pouvoir CPL le B, faire un truc avec des doubles porte mid, que les ct puisse soit la décale soit passé en étant safe (ne pas avoir peur de se prendre une tete travers porte debut de round) et le A il y avais pas grand chose a changer :)

#60 bendix8

11/10/2017 à 13:33:00

C'est faux. Valve sort les maps pour qu'elles atteignent un cahier des charges précis. 50/50 de réussite de chaque coté du side. et un aspect visuel qui respecte certaines règles pour un jeu d'Esport 2017.

D2 est déjà 50/50 donc ils ne changeront pas ça. C'est complétement con. Et de 2 La maj visuelle est nécessaire pour que toutes les maps soient à un même niveau d'esthétique.

#61 bendix8

11/10/2017 à 13:37:19

Ya une liste énorme de raisons de ce lifting mais je vais en garder juste 1 comme ça:
-C'est plus lumineux. Les joueurs casual et pros trouveront cela beaucoup plus confortable pour jouer.
Ex6 en avait parlé publiquement aux devs il y a un moment et il n'est pas le seul...

-Sinon, une quesion comme ça... A ton avis, Pourquoi LOL, WOW, DOTA, SC2, Runscape, et pleins d'autres ont fait des lifting visuels de leurs jeux. Ils aiment bien jeter l'argent dans les poubelles?

Et en plus, t'as même pas payé opur ça. La ou la plupart des licenses te font racheter un jeu tous les ans. La c'est 100% gratuit. Tu n'as rien perdu. Ils sont tellement sympa que si tu veux te rebalader sur l'ancienne dust2. Tu peux recharger d'anciennes builds dispo sur Steam...

#62 axLLL

11/10/2017 à 13:38:50

Ca va laguer en ffa

#63 daos

11/10/2017 à 13:42:40

Exact, aucun changement signifie aucune rage possible de la communauté d'intégristes que nous sommes. Mais j'ai malgré tout une question, un reproche à faire : s'il n'y a que des changements mineurs de gameplay, pourquoi faire une refonte ? Faire perdre des fps aux joueurs qui frôlent déjà la limite des 60 fps ?

Si changement de gameplay il y a, il faut déterminer s'ils sont suffisamment nombreux pour justifier une refonte.

Si le but était juste de changer les textures, pour un jeu déjà moche de base (compte tenu de ses dates de sorties/utilisations et des paramètres graphiques plutôt bas qu'une majorité de joueurs expérimentés utilisent) cette refonte est alors inutile.

#64 dozeR

11/10/2017 à 13:43:16

Je suis très satisfait de voir qu'il non pas toucher à l'essence même de la carte, un petit coup de jeune fait pas de mal ! Et ils ont eu l'intelligence de ne pas changer la structure de la map, merci valve !

#65 NikiFu

11/10/2017 à 13:44:21

C'est vrai qu'inferno, nuke, train sont 50/50 on entend plus du tout parler d'easy side depuis leurs changements.
Un aspect visuel qui respecte certaines règles pour un jeu esport 2017 (et des règle selon qui ?) ? Sur un moteur de 2004 ? t'as pas d'autre connerie a sortir ? Si ils veulent faire quelque chose de soit disant esthétique ils passent sur source 2. Surtout que pour de l'esport qui est important ce n'est pas le graphisme mais le gameplay et la fluidité du jeu (et pour le moment D2 est la seule map qui a de bon fps depuis les refontes des maps.)

#66 daos

11/10/2017 à 13:44:56

Absolument : changer le matériau des double portes de PARTOUT pour empêcher les travers awp

#67 flingueur

11/10/2017 à 13:45:11

après avoir vu les refonte de Nuke et Inferno, je m'attendais à plus pour dust_2 qu'une simple remise en forme des textures.

#68 NikiFu

11/10/2017 à 13:51:39

"-Sinon, une quesion comme ça... A ton avis, Pourquoi LOL, WOW, DOTA, SC2, Runscape, et pleins d'autres ont fait des lifting visuels de leurs jeux. Ils aiment bien jeter l'argent dans les poubelles?"

LoL et DotA ont surtout changé de moteur graphique (c'est une grosse différence qu'un simple lifting hein ?) SC2 est mort, WoW n'est plus esport depuis pas mal d'année et Runescape était juste très moche et a financé sa refonte graphique via des abo et des micro paiement.

"Et en plus, t'as même pas payé opur ça. La ou la plupart des licenses te font racheter un jeu tous les ans. La c'est 100% gratuit. Tu n'as rien perdu. Ils sont tellement sympa que si tu veux te rebalader sur l'ancienne dust2. Tu peux recharger d'anciennes builds dispo sur Steam... "

Pourquoi payer quand tu as plus de 500.000 vac ban en deux mois et autant de jeu racheté ? Quand valve se finance via les caisses, clef, market ?
La plupart des licences te font payer des DLC parce qu'ils n'ont pas de système de micro paiement ou des systèmes peu efficaces.

"-C'est plus lumineux. Les joueurs casual et pros trouveront cela beaucoup plus confortable pour jouer.
Ex6 en avait parlé publiquement aux devs il y a un moment et il n'est pas le seul..."

C'est bien, ils ont fait un changement parmi les 15247879212524752 changement demandé par les pros et les casu.

#69 adio

11/10/2017 à 13:54:59

Faites un tour dessus les gars et vous verrez, qu'excepté les textures, ces pleins de petits détails qui ont été modifié. Par exemple, au niveau du pit et de la longue, on a plus ces rebords qui permettait aux cts de prendre la ligne porte légèrement décalé ou le terro qui pouvait voir sur le site et une partie de la short. Des bâtiments plus haut où le Stuff est à revoir, des tunnels-portes plus hautes aussi, voir peut-être plus étroits. La window en B plus propre à passer.

Certaines textures trop semblables à mon goût, comme au niveau de là short et du goose.

Je la trouve intéressante à rejouer. :)

#70 bendix8

11/10/2017 à 13:56:39

Oui, Overpass a été équilibré. Oui Nuke est d'avantage équilibré qu'avant même si on est pas encore totalement à 50/50. Oui train est plus équilibré qu'avant. Cobblestone j'en parle même pas tant on a vu des remontées dans un side ou de l'autre selon les joueurs et les équipes...

Cocnernant les rêgles, "selon qui?" bah selon Valve pas besoin d'aller loin pour en trouver quelques unes:
-Improve player readability throughout the map.
(Plus lisible et comprehensible par les pro, les casuals, les spectateur noobs.)
-Refine movement around the world including cover.
(Limiter les positions ou l'on voit juste un bout de tête de joueur ou ce genre de choses qui laissent une impression de glitch)
-Upgrade the visuals to be in line with modern maps.
(Le jeu est avant tous un produit et il doit être de qualité égal partout)

ça se voit que t'as strictement aucune connaissance technique sur ce qu'est un moteur de JV.
Source 2 est surement dans les tuyaux, mais je ne sais pas si celui-ci est prévu pour CS GO et franchement je n'y crois pas.

Un nouveau moteur signifie, une nouvelle manière de gérer les collisions, une nouvelle manière de calculer les frames. une nouvelle manière de faire le Netcode. Bref, un nouveau jeu avec des feeling de gameplay tellement différents qu'ils peuvent fendre la communauté en 2 de nouveaux comme ils l'ont fait avec Goldsrc pour 1.6 et Source pour CSS. La seule vrai MAJ conséquente que tu verras sera celle de l'interface du jeu.

#71 BaToS

11/10/2017 à 13:56:45

Je comprend ton point de vue. Personnellement j'estime que c'est en essayant de changer les choses concrètement sans maquillage ou alors faire tourner le map pool avec de new carte en supprimant les trop vieilles que ça peut avancer dans le bon sens et non stagner. Les critiques de la commu sur les maps ils doivent en prendre compte contraire au sujet du cheat par exemple, enfin j'espère.

La map certains la joue depuis 15 ans au moins et je t'assure que ça en devient ennuyeux. J'imagine que Forest et Neo doivent ce lasser de la jouer même si elle fait toujours plaisir pour du DM mais en compétitif elle a plus la même saveur. (mon point de vue)

#72 yUmE3472

11/10/2017 à 13:56:58

Réflexion faite, c'est p'tet pas plus étroit qu'avant : http://www.counter-strike.net/dust2/. Le hauteur sous plafond doit jouer comme tu dis

Je viens de regarder le live Twitch de kio, en lâchant une molo dans le plafond du spawn CT tu brûles le rush short/cat xD. La voiture côté long A est une véritable passoire aussi =/. Ils ont retapé le sol où la smoke mid to B tombait ; elle rebondit et smoke plus cette ligne =/

#73 bendix8

11/10/2017 à 14:04:27

"LoL et DotA ont surtout changé de moteur graphique (c'est une grosse différence qu'un simple lifting hein ?) SC2 est mort, WoW n'est plus esport depuis pas mal d'année et Runescape était juste très moche et a financé sa refonte graphique via des abo et des micro paiement"

Je te demande pas comment mais pourquoi... Sinon Lol n'a pas changé de moteur c'est faux. Et Dota 2 a changé de moteur mais c'est normal, Dota 2 a été réalisé bien après CSGO et commençait déjà à utiliser des outils qui sont propres aux moteurs modernes.

"Pourquoi payer quand tu as plus de 500.000 vac ban en deux mois et autant de jeu racheté ? Quand valve se finance via les caisses, clef, market ?
La plupart des licences te font payer des DLC parce qu'ils n'ont pas de système de micro paiement ou des systèmes peu efficaces."

Vu qu'il gagne déjà pleins de gens qui donnent de l'argent pour des trucs inutiles donc t'es en droit toi, qui a payé le jeu 13€ y a 5 ans. d'avoir un suivi du produit aussi long gratuitement? C'est quoi cette logique.

"C'est bien, ils ont fait un changement parmi les 15247879212524752 changement demandé par les pros et les casu."

Quels sont-ils?

#74 ManiakK

11/10/2017 à 14:08:50

J'aime bien l'ambiance, les textures etc, j'espère juste que ça ne sera pas un gouffre à fps comme inferno, ce serait vraiment dommage.

#75 bendix8

11/10/2017 à 14:13:21

Demande à ta CG et ton framerate si c'est juste une remise en forme des textures.
Remplacer un .jpg par un autre un .jpg ça fait pas ramer d'avantage. :-D

Strictement tous les meshs ont été refait de A à Z.
Il y a beaucoup moins de BSP qu'avant. Bcp + de meshes qui donnent du détails eux aussi.
Les colonnes, les murs, les caisses, les cailloux. les fenêtres...

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